Achat iMac

• Créateur du sujet Créateur du sujet Non inscrit
  • Date de début Date de début
N'oublions pas VMWare, qui lui supporte l'accélération 3D contrairement à la solution Parallels...

et pourquoi pas un MacBook que tu pourrais transporter partout ?
c'est ce que j'ai pris et j'en suis super heureuse!
80 Go de disque dur, 1 Go de Ram, SuperDrive (lit et grave CD et DVD) configurations un peu améliorées que pour le Mini, disque dur moins important que celui de l'iMac mais tout dépend de ce qu tu veux stocker (j'ai aussi un DD externe de 80 Go pour pouvoir sauvegarder intégralement ce que j'ai dans le MacBook)
l'écran de 13.3 pouces me convient très bien quand j'avais avant un écran plat de 17 pouces sur un Asus
le plus du MacBook: son ultra-portabilité

ensuite j'utilise principalement iPod et iTunes, iPhoto, Safari (navigateur pour le web) Mail et la suite NeoOffice pour la bureautique (et je ne regarde plus mes DVD que sur MacBook alors que notre télé LCD a un écran plat assez grand! enfin je regarde surtout les DVD documentaires sur MacBook mais j'apprécie beaucoup!!)

donc, si MacMini reviendrait trop cher à cause de l'écran suplémentaire à acquérir, il y a en effet soit la solution iMac ou aussi MacBook qui a l'avantage de la portabilité (j'ai pris juste en plus la souris MightyMouse bluetooth, pas le clavier car j'adore celui de MacBook...)

bon choix! et bienvenue!

Si tu veux acheter un mac que pour aller sur le net, reste chez Windows... Ca te reviendra moins cher d'acheter un PC d eque de prendre un apple avec un double corps (obligatoire pour avoir bootcamp)...

Mais du reste, c'est toi qui decide...;)

Au fait, bienvenue chez mac gé...:up:

Si tu veux acheter un mac que pour aller sur le net, reste chez Windows... Ca te reviendra moins cher d'acheter un PC d eque de prendre un apple avec un double corps (obligatoire pour avoir bootcamp)...

J'aurais tendance à dire le contraire, même si c'est juste que pour de l'internet. Car justement comme il n'y a toujours pas de virus sur OS X, c'est très agréable de pouvoir aller partout sans se poser des questions si on est bien "couvert" ou non...

Personnellement, il n'y a rien de plus rageant que de voir la performance de la machine chute à cause de l'antivirus...

• J’aime
Réactions: naas
Ok ok arreté-là ... n'en rajouté plus, vous m'avez presque convaincu (disons à 75%) :D

De toute façon il y a un revendeur agréer Apple (ou un truc de ce genre la) pas loin de mon domicile et un Apple Center à Bruxelles pas loin de mon lieu de travail.

Donc j'irai dans ces 2 magasins me faire une idée du matos et discuter avec les vendeurs.

Deux solutions :
- soit un Mac mini 1,83 GHz +2 Go RAM + kits clavier + écran plat 17" ou 19" (mais pas Apple)
- soit un iMac 20"

Je vous remercie pour vos conseils et n'hésitez pas à m'en donner d'autres.

NB: S'il y a également des inconvénients à posséder un Mac n'hésiter pas non plus à me les faires savoirs:rose: :siffle:

Tu ne poura plus dire : M****! pourquoi ça marche pas??? c'est pourtant pas compliqué!!!:D;):up:

Ho :eek: plus de pop-up avec des messages incompréhensibles, plus de "l'application ne répond plus", plus de possibilités d'envoyer le rapport vers microsoft, plus de m-à-j de mon anti-virus chaque fois que j'allume mon PC, plus de scan de mon disque dur, plus de défragmentation ... :heu: heuuuu c pas possible !!!

Mais alors devant mon mac je risque de :sleep:

Je sais je sais... c'est terrible... plus rien à faire... (ou presque) ... tu imagine??? Aussi surprenant que cela puisse paraitre, il exicte des ordis qui fonctionnent bien!!!
Mais bon, on va stoper net les infos parceque là j'ai peur que ton coeur nous lache!!!:D:D:D:D:D:D:D:D

Ho :eek: plus de pop-up avec des messages incompréhensibles, plus de "l'application ne répond plus", plus de possibilités d'envoyer le rapport vers microsoft, plus de m-à-j de mon anti-virus chaque fois que j'allume mon PC, plus de scan de mon disque dur, plus de défragmentation ... :heu: heuuuu c pas possible !!!

Mais alors devant mon mac je risque de :sleep:

les pop up peuvent être bloqués sur pc aussi, cela dépends du navigateur pas de l'os.
pour les applications qui ne répondent plus là par contre c'est vrai que c'est assez rare.
anti virus ? connais pas
scan ? connais pas
defragmentation ? connais pas

donc c'est possible :king: