Achat Imac

bastisto

Membre enregistré
31 Octobre 2008
2
0
Bonsoir

Je cherche a remplacer mon PC de bureau par un iMac 20 pouces. Mais été étonné par les prix assez énorme par rapport a un PC à caractéristique égale, mais bon sa doit être Mac OSX qui doit couter 400€. Enfin bref passons, j'ai regardé un peu les options disponibles, l'option 4 Go de RAM (c'est a dire 3Go de plus) est facturé 210€. La suite n'est pas mieu, l'iMac est vendu avec un dique dur de 250 Go, l'option 500Go est facturé 80 euros ... plus cher qu'un disque de 500 Go alors qu'on est cencé payé juste pour les 250Go en plus des 250Go de base.
Voila je me demande pourquoi ces options coûte si cher c'est tout.
Merci d'avance.

Je sais pas si tu as lu mon post mais je ne demande pas des conseils d'achats mais plutot la justification des prix pratiqué par Apple. Il doit surement y avoir une bonne raison je me demande juste la quel voila tout.

Si tu prend les options directement sur le apple store cela va te revenir plus chére que de commander les pièces a part chez un autre revendeur ;)

et oui c'est chére... mais y'a la qualité qui suis, pour information léopard coute 129,00 € :up:, on ne compare pas un pc sous windows et un mac.

On ne pzut pas vraiment comparer le prix d'un PC et d'un iMac: ça a toujours été plus cher et ça l'est aujourd'hui. Mais si tu veux avoir l'esthétique, la fonctionnalité, l'Os etc., etc.,.... et bien il te faut sortir le chequier ;)
Demander pourquoi un Mac est plus cher c'est comme si tu demandais pourquoi une BM, une Merc ou une Audi coûtent plus cher que telle ou telle autre automobile... ou t'en as envie et tu veux/peux te le payer ou pas._

Les pièces qui sont dedans sont, selon moi, sensiblement les même dans un PC que dans un Mac, donc ce n'est pas ça qui fait la différence.
Qu-'est-ce qu'il la fait alors?...hmm.......... là dessus, chaque utilisateur ira de son idée..... et les avis seront nombreux et parfois même divergents.
Alors fais-toi plaisir si tu peux :love: - même si c'est plus cher - ou achète un PC ..;)

J'ai échangé il y a un an mon PC pour un iMac Alu 24". Une des raisons de ce changement était lié à l'intégration. Il est vrai que mon PC de l'époque était constitué d'une tour laide, d'un écran à tube Mitsubishi volumineux etc.., l'Imac intègre tous les composants, et il est assez élégant je trouve.
La seconde raison c'est l'OS ( Mac OS X ) et la possibilité de se concentrer sur l'essentiel ( dans mon cas faire tourner LR ) sans ce soucier de ce qui se passe sous le capot. J'avais déjà des problèmes avec XP, je voulais éviter Vista...

Tout cela a un prix ... , j'imagine que si tu cherches un PC qui ressemble un peu à un iMac ( peut être chez Sony ) tu vas le payer également assez cher ....

Je sais pas si tu as lu mon post mais je ne demande pas des conseils d'achats mais plutot la justification des prix pratiqué par Apple. Il doit surement y avoir une bonne raison je me demande juste la quel voila tout.
C'est un choix commercial, la stratégie de l'entreprise pour maximiser ses bénéfices et ravir ses actionnaires ... et ça marche, donc n'espère pas de changement.:D

Pourquoi une Audi est-elle plus chère qu'une VW?

Les pieces sont sensiblement les mêmes. Le design, l'assemblage, la recherche et développement, le comportement routier sont différents.

Et le prix ;)

De plus comparer un PC avec 2Go sous Vista et un Mac avec 2Go sous OSX semble être un non sens, puisque Vista bouffe la ram comme notre président l'hormone de croissance.

Pour faire court et pragmatique (je sais que tu ne veux pas de conseils d'achat, mais je t'en donne deux tout de même) : si tu veux 4 Go de Ram, ne les prends pas sur l'Apple Store, c'est plus cher qu'ailleurs et tu pourras très facilement installer sur ton iMac des barrettes achetées chez le revendeur de ton choix. Si tu souhaites le disque de 500 Go, prends-le sur l'Apple Store à la commande, le prix est raisonnable et de toutes façons tu n'as pas le choix, tu ne pourras pas changer le disque dur de ton iMac une fois ce dernier acheté sans le démonter et par conséquent sans perdre la garantie de l'appareil.
Tout le reste (savoir pourquoi Apple vend telle option à tel prix, etc...) n'est que littérature.

Bonsoir

Je cherche a remplacer mon PC de bureau par un iMac 20 pouces. Mais été étonné par les prix assez énorme par rapport a un PC à caractéristique égale, mais bon sa doit être Mac OSX qui doit couter 400€. Enfin bref passons, j'ai regardé un peu les options disponibles, l'option 4 Go de RAM (c'est a dire 3Go de plus) est facturé 210€. La suite n'est pas mieu, l'iMac est vendu avec un dique dur de 250 Go, l'option 500Go est facturé 80 euros ... plus cher qu'un disque de 500 Go alors qu'on est cencé payé juste pour les 250Go en plus des 250Go de base.
Voila je me demande pourquoi ces options coûte si cher c'est tout.
Merci d'avance.

Salut batisto,
comme tu peux le lire, il est clair qu'il faut acheter sa RAM et son disque dur en dehors de l'Apple store si tu veux faire des économies. Apple a toujours été élitiste. Le bon coté des choses - si on peut dire - c'est que comme on est peu nombreux, on n'intéresse pas les hackers : aucun virus sur Mac OS. De là à dire que ça se paye...:eek:
Et puis regarde l'Imac : existe-il beaucoup de machines aussi compacte que l'Imac ?
Et puis il y a ilife08, une suite à ma connaissance sans concurrent (en terme d'intégration surtout). Le fait que ilife08 soit vendu 70€ ressemble à un leurre....car pour acheter Ilife08, il faut déjà avoir un mac, alors....J'utilise Ilife08 depuis un peu plus d'un mois, et honnêtement, cette suite vaut beaucoup plus que 70€.

Salut batisto,
comme tu peux le lire, il est clair qu'il faut acheter sa RAM et son disque dur en dehors de l'Apple store si tu veux faire des économies.

Tu peux m'expliquer comment changer aisément le disque dur d'un iMac, surtout sans faire sauter la garantie ?... :rolleyes:

Tu peux m'expliquer comment changer aisément le disque dur d'un iMac, surtout sans faire sauter la garantie ?... :rolleyes:

heuh désolé je parlais d'un disque externe.
je crois que l'interne on ne peut pas le changer.
Perso j'ai un 500go externe en FW800, et ça vas très bien.