iMac Achat new iMac

El Captain

Membre confirmé
10 Août 2020
52
4
35
Bonjour , je souhaite acheter le Nouveaux iMac 27 , cependant j’arrive pas a définir le choix d’une configuration.

imac Vas me servir pour de la bureautique, internet , un peut de jeux , je pense faire un peut de montage vidéo ainsi que de la retouche photos légères, le deuxième modèle que Apple propose me semble un bon choix , les. 512 go de ssd me semble juste , les 512 go suplementaire coute 250 euros soit un total de 2550 euros soit le prix de la configuration haut de gamme . j’ai toujours la solution d’un disque ssd externe ´ je trouve cela peut pratique , je Compte garder imac minimum 6 ans . J’ai un budget de base de 2200 euros extensible. Voilà j’ai donc besoins de vos conseils

merci
 
Hello,

Cette configuration là me semble convenir largement pour ton usage, pour le 2549 euros.

Capture d’écran 2020-08-10 à 19.57.01.png

Oui tu es hors budget, et c'est un problème. L'autre problème, c'est la durée de vie de la machine... dans 6 ans, Apple aura terminé sa migration et je pense que concernant MacOS et les logiciels tiers que tu voudras y installer, tu prends un petit risque de ne plus trouver tout ce que tu aimerais trouver.
 
les. 512 go de ssd me semble juste , les 512 go suplementaire coute 250 euros soit un total de 2550 euros soit le prix de la configuration haut de gamme . j’ai toujours la solution d’un disque ssd externe ´ je trouve cela peut pratique , je Compte garder imac minimum 6 ans .
Bonjour,
Pour le stockage, c'est à toi de voir pour ton usage.
Je te conseil aussi de passer à 16Gb de RAM ou + (à faire toi même en achetant des barrettes séparément, il y a deux emplacement de libre)
 
j’ai toujours la solution d’un disque ssd externe ´ je trouve cela peut pratique
Pourtant, sur un iMac, ça ne pose aucun problème.
Tu pourrais donc économiser en prenant l'entrée de gamme, en gardant le petit SSD de 256 Go et en achetant un gros SSD externe. Et comme dit précédemment, n'achète un iMac qu'avec 8 Go de RAM, le reste tu l'installeras par toi même.
 
  • J’aime
Réactions: El Captain
La ram je vais la prendre séparément, la carte graphique 5300 ça donne quoi ? on peut faire tournée les jeux en 1080p ? J’ai pensé aussi à prendre un ssd externe de 1to j’économise 100 euros en gros , j’ai oublié de dire je vais le Cloud 2 to Apple pour sécurise des documents ainsi que les photos