Achat Imac

Oliv0042

Membre actif
13 Mars 2011
100
4
52
Bonsoir,

j'envisage d'acheter un imac 21,5'' I5 principalement pour internet, photo, musique et un peu de traitement de texte.

1/ est ce la bonne machine ?
2/ le probleme de tache sur l'écran est il systematique ?
3/ un macbook pro 13'' I5 ferait il aussi bien ?
4/ quel suite bureautique me conseillez vous ?

merci pour vos reponse.
 
Problème non systématique, et quel est ton usage photo/musique? Amateur? Amateur éclairé? Pro?

Car pour la première et probablement la deuxième catégorie c'est blanc bonnet et bonnet blanc.

Pour le traitement de texte, essaye les gratuites, Libre Office, Open Office, Neo Office et compagnie.

Si ça te plait pas, tu essayes Pages d'Apple qui est pas cher. Si ça ne suffit pas, tant pis il y a la solution Microsoft.

Mais bon, pour la majorité des usagers (et des entreprises ;) ) les Office gratuits suffisent. Ainsi Open Office est utilisé par Peugeot.
 
merci pour tes reponses.
Pour la photo juste des retouches simple de l'album de la famille, en revanche j'ecoute beaucoup de musique via itunes mais sur pc cela rame grave....
En revanche le probleme des taches m'inquiete !!! ce qui me fait esiter avec le pro 13"
 
Honnêtement pour un usage d'ordi de bureau, vu que tu pensais prendre un iMac, je privilégierais le Mac Mini au Mac Book Pro: Choix de l'écran, performances importantes et proches du MacBook Pro a prix plus faible et puis carte dédiée sur le modèle haut de gamme a 799€.

Quand a iTunes, il n'est pas le logiciel le plus léger qui soit oui, mais il ne m'a pas encore posé de problème.
 
Hum, tu sais qu'un Mac Mini + un écran Apple d'occasion (car il ne s'agit que d'un écran et tu veux de l'esthétique) ça peut le faire?
 
Pour les fils, le Mac Mini peut disparaitre derrière un écran tout comme le lecteur.

Mais oui c'est pas aussi pratique que l'iMac.

Mais j'avoue je me demande s'il y a des conditions particulières aux pb d'iMac qui ne sont pas systématiques mais tout de même nombreux, même en tenant compte de l'effet loupe des forums.
 
En tout cas, chez moi le design est bel et bien gâché par ces taches grises. ( surtout quand il vaut 2000€)

Je ne pense pas que le pb soit systématique, mais quand même ... sur certains forums, il y a plus de 1000 posts à ce sujet. C'est donc que ça doit arriver relativement souvent quand même.

Et pour qu'Apple dise:
- "ces taches sont dues au tabac ou à la poussière chez vous. ( ils me l'ont dit mardi et répété aujourd'hui)"
c'est que leurs machines ne sont pas étanches, ce qui veut quand même dire qu'il y a un vice de fabrication.
 
Dernière édition:
Surtout qua quoi? ;)
 
C'est trop facile d'éditer son message et de s'étonner ;)

Quoiqu'il en soit, il y a un problème oui.