achat iPad ?

L’iPad est utilisable comme un ordinateur. Ça ne fait aucun doute (après, tout dépend des usages et besoins qu’on a). Il faut juste adapter quelques trucs et surtout ne pas chercher à faire tout comme avec le Mac ni rêver de choses qui n’existent pas et n’existeront peut-être jamais.

Et pour ceux qui veulent un vrai clavier, il y en a pour iPad (et perso, je trouve que celui qu’Apple fait pour l’iPad Pro est très bien).

Quand on est aussi peu sûr qu’un iPad soit adapté à son usage, mieux vaut passer son chemin.

Effectivement, ça dépend des utilisations. Mais dans le meilleur des cas, c’est plus proche d’un Chromebook que d!un iMac, par exemple.

Pour le clavier, si l’hyper-portabilité n’est pas un besoin, le Magic Keyboard, pour une centaine de $CAN de moins, pourrait faire l’affaire.

Pour ma part, le clavier virtuel avec les suggestions de mots qui apparaissent et qu’il suffit de cliquer me convient très bien.
 
Bonjour,
J'envisage d'acheter un ipad. C'est pour une utilisation basique, internet, mail, pixelmator,..;
Faut il mieux attendre le nouvel ipad 2021 ou prendre l'ipad 2020 (un peu moins cher normalement ?
Merci pour vos réponses
 
Bonjour,
J'envisage d'acheter un ipad. C'est pour une utilisation basique, internet, mail, pixelmator,..;
Faut il mieux attendre le nouvel ipad 2021 ou prendre l'ipad 2020 (un peu moins cher normalement ?
Merci pour vos réponses

J’imagine que tu parles de l’iPad Pro (qui a donc une version 2021).
Pourquoi la version Pro t’intéresse ? Par exemple, l’iPad Air me semble tout à fait capable de répondre à tes besoins (en dehors de l’option avec un écran de 12,9).
Sinon, l’iPad Pro 2020 (qui est en fait une version 2018 un poil améliorée) en a encore pas mal sous le pied et devrait satisfaire tes besoins.
 
Non, c'est l'ipad simple 32g ou 128g. Pour mon utilisation internet , mail, pixelmator ?? Lequel me conseillez vous
 
Non, c'est l'ipad simple 32g ou 128g. Pour mon utilisation internet , mail, pixelmator ??
Bonsoir,
Donc l'iPad 8 (avec un CPU A12 avec 3GB de ram comme l'iPhone XR, ou XS)
Pour Pixelmator pour un usage pro ça risque peut être d'être un peu juste suivant le type de fichier. Et si tu souhaites le Pencil c'est le 1ère génération qui est compatible avec ce modèle d'iPad.

Si usage intensif de Pixelmator l'iPad Air 4 (A14 et 4GB de ram) est sans doute plus adapté et comptabilité Pencil de 2nd génération et avec les accessoires des iPad Pro 11 2018/2020/2021. Ou un iPad Pro mais c'est plus le même budget (il y a des promo sur les 2020 qui sont trés bien A12z et 6GB de ram)
 
Dernière édition:
Non, c'est l'ipad simple 32g ou 128g. Pour mon utilisation internet , mail, pixelmator ?? Lequel me conseillez vous

128Go car 32Go c’est trop court
Après concernant la puissance si ce n’est que Pixelmator iPad Air ça ira

Les derniers iPad Air sont quand même très puissant par contre si tu envisages d’autres logiciels plus « Pro » envisage l’iPad Pro [emoji6]