iPhone 13 Achat iPhone 13 mini

hadji64

Membre actif
14 Décembre 2010
356
7
Bonjour,
Je souhaite acheter un iPhone 13 mini entre particuliers. J'ai trouvé un téléphone qui a été remplacé par l'assurance SFR du vendeur.
Le vendeur indique qu'il est simlocké SFR. Etant client Red, est-ce que le téléphone fonctionnerait svp?

Ensuite, il a reçu son iPhone dans une boite marron ; cela ressemble à un reconditionné. Avez-vous également des infos svp?

Merci beaucoup!
 
A priori le vendeur avait cassé le sien. Il avait une assurance SFR. SFR lui a envoyé le téléphone en PJ. Entre temps il en avait acheté un...
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2024-06-28 à 11.47.53.png
    Capture d’écran 2024-06-28 à 11.47.53.png
    313,9 KB · Affichages: 9
C'est le seul moyen de savoir ce qu'il en est? En fait le vendeur me dit qu'avec le numéro IMEI il voit qu'il est finalement débloqué.
De plus il s'agirait d'une remise en main propre
 
si c'est remise en main propre, tu y vas, tu mets ta SIM et tu téléphone pour voir.
rien de compliqué.

j'avais fait ça pour mon iPhone 8.
j'avais tout testé devant le vendeur.
 
C'est le seul moyen de savoir ce qu'il en est? En fait le vendeur me dit qu'avec le numéro IMEI il voit qu'il est finalement débloqué.
De plus il s'agirait d'une remise en main propre
Il y a 2 possibilités de voir si cet iPhone est simlocké...
1) allez dans Paramètres/Général/Informations/Verrouillage de l'opérateur il faut que soit affiché Aucune restriction SIM
2) en installant comme en réponse #10 une puce SIM qui doit fonctionner instantanément

Ce que mentionne officiellement Apple... https://support.apple.com/fr-fr/109316
 
L'idée d'acheter un téléphone verrouillé chez un opérateur en particulier me dépasse complètement. Quel intérêt ? Par rapport à l'achat d'un appareil "normal" ?
Dans le domaine des achats de particulier à particulier, il vaut mieux être dans l'excès de prudence : si le moindre truc est pas clair dans l'échange, s'il y a besoin de poser des questions ou d'aller sur un forum, alors passe ton chemin !

On parle pas d'un objet rare, mais d'un iPhone : tu en trouveras d'autres !
 
Il y a peu l'iPhone 13 mini 128 Go était à 519€ sur le refurb, j'ai failli l'acheter. Il n'est plus disponible mais il va peut-être revenir...