iPhone 13 Achat iPhone 13 ?

Aucun inconvénient, si l'on achète du neuf.
Pas forcément aucun, passer par le vendeur pour la deuxième année de garantie, ça peut-être embêtant, ça rallonge les délais de réparation et surtout ça fait un intermédiaire entre l’acheteur et le réparateur, ce qui peut occasionner des soucis…
 
Pas forcément aucun, passer par le vendeur pour la deuxième année de garantie, ça peut-être embêtant, ça rallonge les délais de réparation et surtout ça fait un intermédiaire entre l’acheteur et le réparateur, ce qui peut occasionner des soucis…
Oui, mais Orange (ou Sosh) me semblent quand même corrects.
 
Bonjour, j’ai acheté un IPhone 13 Pro Max 128go d’occasion sur le bon coin il y a environ 1 mois pour 550€. La batterie est à 92%, facture d’achat chez SFR, état neuf, acheté à un retraité qui souhaitait acquérir l’Iphone 15. Remise en main propre bien évidemment. Je pense avoir fait une bonne affaire. Donc le marché de l’occasion peut être une très bonne alternative si on fait attention.
 
Oui, mais Orange (ou Sosh) me semblent quand même corrects.
Voilà, j'ai validé la commande auprès de Sosh pour un iPhone 13. Les avant Black Friday sont relativement intéressants avec une remise de 70 € sur ce modèle (pour les clients (Orange/Sosh). Cela fait 679 € pour un iPhone 13 128 Go, il y a peut-être mieux mais ça me semble correct pour cet iPhone qui a 2 ans.

Il va remplacer un iPhone SE 2016, cela devra faire un petit écart ! Ce dernier marche encore convenablement à condition de na pas trop en demander (batterie à 77 %).
J'avais hésité quelques temps à prendre un iPhone 13 mini, qui se rapproche le plus de mon SE actuel. Mais la presbytie qui vient m'a orienté vers cet écran relativement "standard" aujourd'hui. On verra !
Le 14 Pro m'avait fait de l'œil pour son écran et la partie photo, mais vraiment trop haut en budget.

Il me reste plus qu'a avancer pour changer le MacBook Pro 2013, affaire à suivre. Merci encore à @Sly54 et @Sud083, qui apportent aussi leurs conseils sur ce sujet.
 
Pour moins de 520 euros, sur Certideal il y a les mêmes iPhone 13, re-conditionnés en France et avec 2 ans de garantie.
C'est chez eux que j'achète mes téléphones désormais.
Oui, cela semble intéressant. Chacun fait ses choix finaux selon ses critères. Me concernant, j'ai tendance à conserver ce genre de matériel, donc sur la durée j'ai préféré payer un peu plus chère mais plutôt neuf notamment par rapport à la batterie. Ici l'écart est de 150 €, il n'y a pas de mauvais choix. Mais j'aime bien cette pratique du re-conditionnée qui redonne une 2ème vie (aspect éthique).
 
J'ai acheté le même modèle il y a 2 ans, chez Orange, afin de profiter d'une remise de 50,00 €
Le tél m'avait donc coûté plus cher que le tien, vers les 850€.
L'on voit que la baisse du prix est relativement modérée sur 2 ans. 909 € l'iPhone 13 à la sortie, 749 € deux ans après (hors promotion), cela fait 160 € de baisse. Donc une réduction de 50 € peu après la sortie était bon à prendre.​
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Oui, cela semble intéressant. Chacun fait ses choix finaux selon ses critères. Me concernant, j'ai tendance à conserver ce genre de matériel, donc sur la durée j'ai préféré payer un peu plus chère mais plutôt neuf notamment par rapport à la batterie.
Justement, je fais toujours installer une batterie neuve (c'est 20 euros de plus et ça me semble justifié).
 
L'on voit que la baisse du prix est relativement modérée sur 2 ans. 909 € l'iPhone 13 à la sortie, 749 € deux ans après (hors promotion), cela fait 160 € de baisse. Donc une réduction de 50 € peu après la sortie était bon à prendre.​
J'ai acheté mon iPhone 13 en juin dernier à 749 € sur Amazon, il était encore à 909 chez Apple à l'époque.
En ce moment il est à 649 pendant la semaine Black Friday.
Juste à vérifier, quand on achète sur leur marketplace, que c'est bien eux qui sont vendeurs, et pas un vendeur qu'on ne connaît pas. Au moins ainsi on est sûr qu'il n'y a pas d'arnaque à craindre.