achat iPhone : besoin d'explication

Delgesu

Membre expert
Club iGen
13 Mai 2003
1 113
79
50
lecahierdexavier.blogspot.com
Salut les copains (et les copines aussi)

Je suis installé depuis peu au Venezuela , et comme pas mal de collegues ici je veux m'acheter un iPhone . Ils l'achetent tous aux USA . Je vais faire de meme . Je compte donc payer depuis mon compte en France en Euros , ca fera moins cher qu'en Bolivares . Je dois prendre un modele débloqué , vu qu'ici il n'est distribué par aucune compagnie . Pouvez-vous me donner des conseils svp ? Je ne comprends absolument rien au jargon "iPhonien", entre desimlocké , jailbreaké , poil au nez , etc ... Y a-t-il un modele ou une mise-a-jour a éviter ? Comment se font les MAJ justement ? Laquelle choisir ?

Merci de vos lumieres .

poil au derriere

Salut à toi,

Avec le dernier programme de désimlockage/activation, manipulation qui se fait en 5 minutes montre en main et en 2 coup de clic, tu peux rendre opérationnel tout iPhone acheté aux USA en Apple Store.

Voila le blog du développeur du programme en question, et voila un tutorial pour être sûr que tout se passe bien ;)

Sinon, en vitesse :

Un iPhone non activé équivaut à une brique, totalement inutilisable.

Un iPhone activé équivaut à un iPod Touch, pas de téléphone/SMS disponible.

Un iPhone désimlocké est utilisable sur tous les réseaux.

Un iPhone jailbreaké est un iPhone qui dispose d'un installer d'application gratuites. Un AppStore officieux.

Si tu as d'autres question, n'hésite pas ;)

Salut, ayant eu le miens au USA je peux d'ores et déjà t'annoncer que tu vas avoir beaucoup de mal à en trouver des desimlockables étant donner que les derniers iPhones sont protégés...

J'ai contacter un collègue de mon père aux états unis qui s'est renseigné ce week end pour m'en avoir un nouveau... le mien ne s'allume plus (et je suis sur à 99% de ne pas avoir installer iTunes :rateau: )... et le vendeur lui à dit qu'il ne pouvait plus en trouver des débloquables à cause des nouveaux logiciels.

Après je ne suis pas un hacker pro donc je te fais juste part de ce qu'on m'a dit ce week end ;)

Voila,

Bonne soirée

Il y a encore des chances de trouver des iPhones 1.1.3 en magasins aux US. Eux sont débloquables.

La nouvelle version, 1.1.4 est débloquable lorsque l'on fait une mise à jour, mais il subsiste encore des doutes pour les iPhones 1.1.4 natifs. Mais il est fort probable qu'ils soient désimlockables, il n'y a apparement pas eu de progrès dans leur sécurité.