Achat iPhone LeBonCoin

PahraDeHaske

Membre confirmé
28 Mai 2013
61
5
Bonjour. Une amie pas très futée a acheté un iPhone 6 sur LeBonCoin. Elle a une facture de chez Cdiscount et le produit est encore scellé. Elle n'a pas pris soin de tester l'appareil lors de l'achat, elle a payé et chacun est reparti de son côté. Elle m'a fait tout de suite part de sa "super" affaire mais j'ai des doutes. Elle n'a pas ouvert la chose, c'est pour offrir. J'ai rentré le numéro de série trouvé sur la boite dans l'assistance Apple et l'iPhone n'a pas été reconnu. Après j'ai peut être tapé un peu vite... Ou alors l'iPhone ne peut être reconnu tant qu'il n'a pas été activé?
Quoi qu'il en soit, y-a-t-il un moyen de savoir si cette brique est authentique?
Merci.
 
Acheter sans tester sur un site très connu pour les arnaques ... mouais ...

Après s'il n'a jamais été activé, c'est normal qui ne soit pas connu sur le site de l'assistance ...

Ouvrez-le pour être fixé, c'est idiot d'offrir un truc sans être sur. Et s'il y a un caillou dans la boite, vous faites quoi ?
 
Euh oui acheter sur le bon coin n'est pas forcément une mauvaise idée, je le fais régulièrement. Mais acheter sans ouvrir la boîte ça c'est suicidaire ! [emoji1]

D'autant qu'il est très facile de re filmer une boîte vide.

Pour le numéro de série je ne vois pas pourquoi il ne serait pas actif avant l'activation, mais c'est possible... Toutefois j'ai un iPhone Edge qui n'a jamais été activé et il est pourtant reconnu sur le site d'Apple qui m'alerte simplement sur le fait qu'il n'ait jamais été activé...

Il n'y a ni numéro de série ni IMEI sur la facture pour voir si ça correspond à ce qui est sur la boîte ?
 
Reste a ouvrir la boite
Je ne comprend pas pourquoi vous n'avez pas verifier votre colis Lors de votre achat.
 
Merci pour vos retours. Ah écoutez c'est une bonne question l'histoire de la boite pas ouverte dès l'achat. Elle ne sait pas elle même pourquoi elle ne l'a pas fait. Dans le doute je lui ai dit de laisser éventuellement la boite fermée, mais maintenant que le mal est fait, on va ouvrir la chose.
Mais déjà que vous me disiez que le numéro de série ne match sur le site qu'à partir du moment où l'iPhone est activé est rassurant dans un sens. Je pensais que c'était systématique, même sans activation. Mais après ça prouve pas grand chose d'autre.
Bon ça lui apprendra, mais c'est quand même triste.
 
Merci pour vos retours. Ah écoutez c'est une bonne question l'histoire de la boite pas ouverte dès l'achat. Elle ne sait pas elle même pourquoi elle ne l'a pas fait. Dans le doute je lui ai dit de laisser éventuellement la boite fermée, mais maintenant que le mal est fait, on va ouvrir la chose.
Mais déjà que vous me disiez que le numéro de série ne match sur le site qu'à partir du moment où l'iPhone est activé est rassurant dans un sens. Je pensais que c'était systématique, même sans activation. Mais après ça prouve pas grand chose d'autre.
Bon ça lui apprendra, mais c'est quand même triste.
Te réjoui pas trop je peux t'assurer que quand tu vas sur le site d'Apple et que tu vérifies avec le numéro IMEI, l'iPhone apparaît sauf qu'au lieu d'avoir la date de mise en service ou autres, Tu tombes sur merci de bien vouloir activer l'iPhone mais tu le vois quoi ^^
 
C'est ce que j'ai pour le Edge... "Attention votre iPhone n'a pas encore été activé"

Mais le numéro de série est bien dans la base de données
 
Claaaaasse l'idée de vérifier la viabilité de l'IMEI sur le site d'Apple. Je pensais que ça marchait qu'avec le numéro de série.
En faite cette pourrie veut pas ouvrir l'iPhone, me demandez pas pourquoi. Surtout que son père pigera que dalle à son téléphone, mieux vaut qu'elle le prépare avant qu'il le prenne en main mais bon, passons.
Bon elle a reçu avec le téléphone une facture Cdiscount. Elle a appelé le SAV, tout concorde, c'est une vraie facture. l'IMEI qui figure dessus est la même que sur la boite et elle match sur le site d'Apple (effectivement on me dit "le téléphone est en attente d'activation"). J'ai pas réessayé le numéro de série, j'ai pas assez bonne mémoire, mais j'ai du mal taper.
Merci merci infiniment pleins pour votre aide, vous êtes adorables.
 
Hé bien tant mieux si c'est un bon dénouement, ça fera un de moins dans la longue liste des acheteurs déçu sur les sites d'occasion ;)

Mais c'est vrai que pour un iPhone ou un Mac, il faut voir le matos, ce n'est pas une bricole à 10 euros ...
 
Bon. Bah finalement dénouement heureux : l'iPhone est bel et bien authentique. Juste des défauts cosmétiques (écran qui craque à chaque pression, griffures, traces noires — j'avais eu la même chose avec mon 6+), j'ai montré la chose à un Génius, si je prend rendez vous ils me l'échangent.
Et juste pour nous bien nous foutre les boules : 460€ qu'elle a payé. iPhone 6 argent 16 gigas. Sous cellophane je précise.
 
Bon. Bah finalement dénouement heureux : l'iPhone est bel et bien authentique. Juste des défauts cosmétiques (écran qui craque à chaque pression, griffures, traces noires — j'avais eu la même chose avec mon 6+), j'ai montré la chose à un Génius, si je prend rendez vous ils me l'échangent.
Et juste pour nous bien nous foutre les boules : 460€ qu'elle a payé. iPhone 6 argent 16 gigas. Sous cellophane je précise.


Je serais bien étonné s'ils vous l'échangent ! Dans cet état !
 
L'écran de celui de mon frère clique quand on appuie à côté du bouton home... Ça le rend dingue... Son tel est tordu, comme tant d'autres. Mais il n'y a pas d'Apple Store à côté de chez lui pour qu'il puisse aller réclamer un échange.
 
ET UPS c'est pour qui ?
Faut contacter Apple déjà au lieu de rester dans son coin et de râler parce qu'il n'y a pas d'Apple store au bout de la rue ;)
 
  • J’aime
Réactions: yngve
Bon. Bah finalement dénouement heureux : l'iPhone est bel et bien authentique. Juste des défauts cosmétiques (écran qui craque à chaque pression, griffures, traces noires — j'avais eu la même chose avec mon 6+), j'ai montré la chose à un Génius, si je prend rendez vous ils me l'échangent.
Et juste pour nous bien nous foutre les boules : 460€ qu'elle a payé. iPhone 6 argent 16 gigas. Sous cellophane je précise.
Personnellement payer un iPhone 6 460€ de couleur "argent" qui est quand même la couleur la moins plaisante, sous cellophane avec des griffes, traces noires .. Je me poserai des questions sur le téléphone !! Je pense plutôt que l'iPhone a été ouvert et que quelqu'un a remis du cellophane dessus ^^
 
Personnellement payer un iPhone 6 460€ de couleur "argent" qui est quand même la couleur la moins plaisante, sous cellophane avec des griffes, traces noires .. Je me poserai des questions sur le téléphone !! Je pense plutôt que l'iPhone a été ouvert et que quelqu'un a remis du cellophane dessus ^^


C'est avec impatience que j'attends la suite... Il y a des choses que l'on peut mettre sous plastique et qui ne donnent pas satisfaction et cela ne le rend pas plus neufs !
 
  • J’aime
Réactions: iphone5stiti
Personnellement payer un iPhone 6 460€ de couleur "argent" qui est quand même la couleur la moins plaisante, sous cellophane avec des griffes, traces noires .. Je me poserai des questions sur le téléphone !! Je pense plutôt que l'iPhone a été ouvert et que quelqu'un a remis du cellophane dessus ^^
Ça reste une question de goût...

Perso je trouve le doré dégueulasse sur le 6 (alors que je le détestais pas sur le 5S). Et j'aurais très certainement pris un argent. Un ami en a un et j'aime beaucoup.
 
Ça reste une question de goût...

Perso je trouve le doré dégueulasse sur le 6 (alors que je le détestais pas sur le 5S). Et j'aurais très certainement pris un argent. Un ami en a un et j'aime beaucoup.
Exact pour le or, sur le 6 il n'est pas très classe contrairement à l'iPhone 5s où il était plutôt sympa !
Après en effet c'est une question de coup mdr on va dire que peut importe la couleur, un iPhone reste un iPhone ;)