Achat iPhone

archemedia

Membre enregistré
4 Février 2008
3
0
Bonjour, je suis nouveau à ce forum.
J'habite la Belgique mais j'ai une petite maison dans le cantal près de Aurillac. J'ai une simple question: est-ce-que je peux acheter un iPhone ici en France et le débloquer pour utilisation en Belgique?
Merci,
Archemedia
 
Vous risquez de payer de frais de rooming, car vous appellerez depuis l'étranger vers des numéros étrangers.
 
ben non si l'iPhone est jailbreaké, il pourra mettre dedans la carte sim d'un opérateur belge. Ainsi, l'iPhone se comportera comme n'importe quel téléphone portable. Ou alors j'ai pas compris la question :D:D
 
oui, effectivement s'il le désimlocke, il peut l'utiliser n'importe où. Comme on a eu droit aux détails sur la maison de campagne, je suis parti sur l'idée que c'était pour une utilisation normale. Parce qu'aujourd'hui, avec les dizaines de sites qui proposent des commandes par internet, y a pas besoin d'habiter en France ou d'y avoir une maison pour acheter un iphone. Mais sans doute que la question doit être comprise comme vous l'avez fait.
 
Effectivement, je veux acheter un iPhone qui est désimlocké. Est-ce-que c'est possible de l'acheter 'officielement'? Par exemple dans un magasin orange? Est-ce-aue c'est délà possible d'acheter un iPhone désimlocké version 1.1.3?
 
Tout le souci est là : quelle version trouve t on actuellement dans les magasins orange ?

si c'est des 1.1.3, alors c'est rappé pour l'instant, des 1.1.2, encore faisable mais il faut en plus une turbosim ou consorts chinoises.

Et demander à un vendeur Orange si l'iphone est en 1.1.3 et ou en 1.1.2 bootloader 4.6, c'est mission impossible :D

les dernières nouvelles : source "frenchiphone"

"Et enfin pour terminer une bonne nouvelle qui de mon point de vue est la plus importante. Geohot dans son travail ne s’est pas que contenté de désimlocker la 1.1.3. Dans son effort Il a en effet trouver une nouvelle faille sur le bootloader 3.9 et qui d’après lui pourrait être utiliser sur la version 4.6. En plus de cela Il se profile une possibilité de downgrader le Bootloader 4.6 de façon software (nous connaissions déjà la méthode hardware Geohot II). On aura certainement plus de détails dans les prochains updates. En tous cas il se profile au loin la fin de la forteresse 4."


donc un espoir pour ceux qui achèteraient un iphone maintenant, maigre mais il a le mérite d'exister
 
Effectivement, je veux acheter un iPhone qui est désimlocké. Est-ce-que c'est possible de l'acheter 'officielement'? Par exemple dans un magasin orange? Est-ce-aue c'est délà possible d'acheter un iPhone désimlocké version 1.1.3?
Il est possible d'acheter des iPhone désimlockés, mais l'enseigne qui vous le vend ou le particulier qui s'en est fait une spécialité, vous facture la procédure. Pour trouver une boutique qui le fait dans la région de votre choix, il suffit de demander à Google.

Chez Orange, vous ne trouverez normalement pas de téléphone désimlocké puisque la procédure n'est pas légale. Par contre vous pouvez acheter un mobile chez eux et le déverrouiller selon le moyen que vous choisirez, sur iTunes ou ailleurs.
 
Un iphone officiel orange: 650 euros avec une mobicarte de 5 euros inclus et donc un numéro de téléphone.
Mettre 75 E qui donne 100 E sur la mobicarte.
Tu dois activer ton iphone avec ta mobicarte et créer un compte itune avec carte visa.
Pour le desimlocker tu appelles le 3972 service client mobile à partir d'un téléphone fixe. Il te prenne tes 100 E et quelques jours après tu recois un courrier qui t'explique la manoeuvre:
Mettre la carte de ton autre opérateur, poser l'iphone sur la station d'accueil ouvrir itune et tout se fait automatiquement. Tu a un message comme quoi ton iphone est deblocké.
L'avantage; tu fais des mises à jour sans problème.
Attention a ne pas t'amuser a aller sur internet avec ta mobicarte avant qu'il ne t'ai ponctionné tes 100 E car elle consomme un max et tu va devoir en rajouter.
bien cordialement à tous.
 
La réponse de rv.man est correcte! J'ai acheté un iPhone chez orange a st. flour. Ils m'ont raconté la procedure pour le désimlocker et c'était exacte la meme que décrit par rv.man. Ce me coute encore 75 euros mais pour ce prix, j'ai un iPhone désimlocké completement légal, dont pas de soucis avec les upgrades!
Merci a tous pour contribuer!
 
L'iphone desimlocké que pour la France? Au départ je me suis dit: Il a raison. Aprés je me suis dit: Mais comment font il? ; Un déblockage sélectif ? Cela m'étonne!.
Archemedia va l'essayer avec sa Sim belge et nous donnera sa réponse.
En tout cas pour 725 E un iphone libre (bien sur moins cher, c'est mieux, sauf si tu galères pour mise à jour..). J'en suis trés content: Mon abonnement SFR à 32E avec 3 N° SFR illimité. En wifi chez moi ou au boulot, cela me suffit largement. Mon macbook est bien plus confortable pour internet. L'iphone est vraiment génial; pour l'album photos, l'ipod, le calendrier,les notes, le réveil et le téléphone.
J'ai donné mon motorolaZ3 a un copain sans regret et je n'imagine pas revenir en arrière.