Achat iTunes Store US

iNanard

Membre confirmé
9 Septembre 2013
40
2
Montréal
Bonjour à tous, les Apple-Addict !

Je ne sais pas si ce sujet a déjà été abordé, mais je pense que cela l'a déjà été...
J'ai fais plusieurs recherches sur Internet. Hélas, je n'ai pas vraiment trouvé de réponse concrète. J'ai vu sur le site de Apple, une personne ayant changé de store. Cette personne a fait des achats sur le store français, et celle-ci a quitté ce store pour le store luxembourgeois. A ce moment là, elle n'avait plus accès à ses achats (ils ont disparus). Je n'en sais pas plus, il n'y a pas eu d'actualisation du sujet depuis.

Alors je vous explique. J'ai fais et je continue de faire des achats sur le store français. Mais comme vous le savez, le store français est légèrement à la rue contrairement au store américain. Je recherche une musique qui est disponible sur le store américain, mais pas sur le store français. J'aimerais l'acheter, pour retourner ensuite sur le store français. Seulement j'ai peur de tout perdre comme l'autre personne, ou bien de perdre l'achat US.
De plus, je sais que ce n'est pas légal d'avoir un compte dans un pays étranger. Mais bon... hein !

Je vous remercie d'avance. Merci de votre attention.

Pour faire accepter aux maisons de disques le principe d une diffusion de musique dematerialisee, S Jobs a du leur donner des garanties comme quoi le piratage serait rendu difficile, sinon impossible, et comme quoi chaque achat s inscrirait dans le cadre de la gestion des droits propre au pays considere (les ayants droits peuvent en effet n avoir des droits de distribution que sur une zone geographique donnee).

Ceci explique a mon avis un certain nombre de caracteristiques propres au monde iTunes , comme la difficulte d extraire un contenu situe dans un iBidule (meme si ce n est pas impossible), ou le fait de pouvoir merger les droits correspondants a deux AppleID differents, par exemple correspondant a deux pays differents.

Tu peux en effet essayer davoir un Apple ID US, mais si tu chang d Apple ID, tu ne pourras pas revenir a l ancien avant 90 jours, et d autre part comme tu le signales meme si je ne l ai jamais experimente personnellement, mais c est tres vraisemblable) un contenu achete avec un Apple ID est invisible pour un autreApple ID, mme si cest le meme individu (car sinon de proche en proche il n y aurait plus aucune limite au nomb de copies).

seule solution, a mon avis : tu t achetes deux Macs. Chacun d entre eux aura un iTunes rattache a un Apple ID geographique, mais tu ne pourra pas echanger entre les deux (en tout cas ceux des morceaux sur lesquels il existe des DRM, c est a dire pas tous).

J'ai 8 comptes dans 8 pays. J'écoute mes musiques sans soucis, quel que soit le compte qui est connecté. Il suffit que l'ordi ou l'appareil soit autorisé.

De plus, la musique n'ayant plus de DRM, cela pose encore moins de soucis.

Par contre, il faut deux identifiants différents (deux adresses mail). Une pour chaque compte. Et tu ne peux acheter aux USA qu'avec une carte de crédit AMÉRICAINE. Ou, des cartes prêt payées qu'il te faudrait trouver (au besoin, envoie-moi un mail privé).

Je te remercie, umrk d'avoir prit le temps de lire mon message ainsi que d'y répondre. J'avoue que je commençais à ne plus croire à une éventuelle réponse...

Bon tout cela n'est pas très "positif" si je peux me permettre. Je m'en doutais un peu, mais je préférais avoir confirmation de personnes plus qualifiées que moi. En gros, tout tourne autour des garanties et de la sécurité :( C'est dommage, j'aurais vraiment voulu l'acheter sur iTunes. (Je préfère n'acheter mes musiques que sur iTunes, pas sur d'autre plateforme comme Amazon pour en citer une) Tant pis, je vais continuer à l'écouter sur YouTube ! Sur le store français, il y a des musiques de cet artiste, mais pas le dernier album/single.

D'accord je veux bien avoir un deuxième Mac, tu m'envois un p'tit chèque par contre ? :p Mdr

Merci à toi :)

---------- Nouveau message ajouté à 17h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h30 ----------

Je n'avais pas vu ta réponse Gwen ! Tu as répondu le temps que je répondais.

Ah ben ça redonne un peu d'espoir tout ça ! Ca me faisait un peu peur d'avoir plusieurs comptes, parce que j'ai vu sur plusieurs sites que si Apple nous tombe dessus, on peut voir notre compte se faire retirer donc perdre tous nos achats. Ca me refroidissait un peu. Mais si toi, tu as 8 comptes je ne vois pas pourquoi je rencontrerais un soucis.
Pour les autorisations d'accord. Par contre, lorsqu'un nouvel achat se fait il ne se synchronisera pas automatiquement avec mon ordi. ou mon appareil. Je devrais me connecter à ce compte sur celui-ci afin de l'obtenir, non ?

Pour le paiement avec la carte américaine j'étais au courant. Seulement, je n'ai pas vu de sites proposant des cartes pré-payées. (Je t'avoue que je n'ai pas trop chercher)

J'ai 8 comptes dans 8 pays. J'écoute mes musiques sans soucis, quel que soit le compte qui est connecté. Il suffit que l'ordi ou l'appareil soit autorisé.

De plus, la musique n'ayant plus de DRM, cela pose encore moins de soucis.

Par contre, il faut deux identifiants différents (deux adresses mail). Une pour chaque compte. Et tu ne peux acheter aux USA qu'avec une carte de crédit AMÉRICAINE. Ou, des cartes prêt payées qu'il te faudrait trouver (au besoin, envoie-moi un mail privé).

Merci de ta reponse .... LE RESTE SUPPRIME PAR L AUTEUR (je crois que j ai trouve la reponse tout seul ...)

Dernière édition par un modérateur:
Moi, je synchronise sur mon Mac, donc toutes les musiques et applications sont transférées sur mon iPhone à ce moment-là. Sinon, j'ai juste mon compte français qui offre le téléchargement automatique.

Ah oui d'accord, j'ai compris ! Et toi personnellement, tu ne crains pas de te faire supprimer un de tes comptes un jour du fait que tu ne résides pas dans un de ces pays ?
Ca me foutrait la rage de perdre tous mes achats :S Ca fait longtemps que tu possèdes tes comptes ? Tu n'as rencontré aucun soucis jusqu'à présent ?

J'ai ces comptes depuis l'ouverture du store dans les pays concernés (USA, Canada, France, UK, nouvelle Zélande, Suisse, Italie, Allemagne, Espagne, Japon... Wahoo, ça en fait bien plus de 8 en fait).

Je n'ai eu aucun souci. Je les alimente avec des cartes prêt-payes ou je ne les alimente pas si je n'ai pas d'achats à faire, juste des chansons gratuites à télécharger. Ces cartes sont ramenées de mes voyages (USA, Canada, UK principalement) et j'ai bien évidemment domicilié le compte dans le pays en question. Souvent un hôtel bien situé, ce qui est le plus simple.

En fait, Apple n'en a rien à faire, c'est juste une obligation des ayants droit. Comme le téléchargement est autorisé à l'étrange (lors d'un voyage par exemple) tu n'as strictement rien à craindre (à part fausse déclaration).

Bref, aucun risque.

En fait tu as des comptes aux quatre coins du monde ! :)

J'avais en effet fait comme tu dis, à l'époque à laquelle j'ai créé mon compte sur le store US j'avais vu sur Internet qu'il fallait mettre une adresse valide du coup j'avais mis l'adresse d'un restaurant si ma mémoire est bonne.

D'accord, c'est ça dont j'avais peur ! J'ai vu sur plusieurs sites que si Apple nous tombe dessus, on perd tous nos achats. C'est ça qui me refroidissais.

Merci à toi pour m'avoir répondu et m'avoir éclairci sur ce sujet ;)

Aucune chance de perdre ses achats maintenant. Les fichiers sont sans DRM. Donc, tu peux les copier à loisir même si Apple ferme ton compte. En plus, cela n'est jamais arrivé, une belle légende urbaine.

Par contre, ce n'est pas vraiment légal, car les ayants droit n'aiment pas que tu ACHÈTES quelque chose s’ils ne te l'ont pas autorisé dans ton pays. Hallucinant a l'heure d'internet.

J'ai ainsi dû créé mon compte anglais, car je voulais acheter un vieux vinyle que j'avais quand j'étais home. Ce groupe n'était dispo que là-bas. Impossible de l'avoir ailleurs dans le monde. Aberrant pour un groupe qui a plus de 25 ans !