achat judicieux de mac mini

pepytoh

Membre confirmé
1 Avril 2013
36
1
Bonjour,
Je souhaiterais acheter un mac mini sans dépasser les 1200 euros.
Du coup, je ne sais pas s'il serais plus judicieux d'ajouter le fusion drive dans la configuration ou de rajouter les 16 go de mémoire vive dans le début ?
Sachant qu'Apple fait payer le plein tarif pour la mémoire, il sera sans doute plus facile de la rajouter par la suite. Mais est-il possible de faire un fusion drive facilement par la suite sur ce mac ?
Merci d'avance
 
  • J’aime
Réactions: Atlante
Prends le fusion Drive, la Ram ça se change en deux secondes, même si 4 go c'est un peu juste et provisoire.
 
  • J’aime
Réactions: Atlante
Prends le fusion Drive, la Ram ça se change en deux secondes, même si 4 go c'est un peu juste et provisoire.

+1.
Un Fusion Drive est faisable après achat mais c'est quand même beaucoup plus compliqué que de changer les barrettes de mémoires.

Ils vendent 300 euros les 16 Go de ram (120 euros dans le commerce) = 280 euros de "perdus".
Ils vendent 200 euros le Fusion Drive (100 euros le SSD + nappe SATA à 50 euros) = 50 euros de "perdus".

Y a pas vraiment photo, surtout que ajouter la nappe SATA + SSD est un peu plus compliqué que de remplacer 2 barrettes.
 
  • J’aime
Réactions: Atlante
Pas de doutes, Fusion drive à prendre, la RAM à faire soi même. Attention, le vrai truc judicieux à faire concernant le Mac Mini est peut-être d'attendre la MàJ qui devrait arriver d'ici peu. Déjà, histoire d'avoir le matos 2013 (Haswell, Iris...), mais aussi une réactualisation des tarifs avec le taux de change (environs 50€ de moins)
 
ok merci pour vos réponses. Donc fusion drive obligatoire et barrettes à mettre soi même.
Je vais bien sûr attendre le renouvellement de la gamme qui ne devrait guère tarder (j'espère en octobre) :)
Pensez vous que l'on voit la différence entre le i7 2,3 Ghz et le 2,6 Ghz ?
 
Entre le 2,3Ghz et le 2,6Ghz la différence n'est pas énorme niveau puissance et ça dépend surtout de l'utilisation que tu en fera, perso j'ai tendance à préfèrer un SSD seul plutôt qu'un fusion drive mais c'est un avis très personnel. Et changer juste le HDD par un SSD n'est pas beaucoup plus compliquer que de changer la ram.
 
En fait, la rapidité du ssd me plait beaucoup mais le soucis c'est que j'ai besoin de stockage. Environ 500 go et le prix des ssd pour cette capacité est encore trop élevé et le risque de perdre les données est trop important. Donc le fusion drive est ce qui est le plus approprié pour moi.
 
Tu peux lorgner du côté du refurb, tu peux y trouver ton bonheur.

Après le Fusion Drive, pourquoi pas mais perso j'ai un mi-2011 i5 2,5ghz épaulé par 8go de DDR3. J'ai récupéré un kit et j'ai installé un SSD M4 256go pour OSX et les apps et j'ai conservé à l'intérieur de DD 500go à 5200rpm d'origine pour stocker mes doc, ma bibiothèque itunes, etc...

Je ne subis jamais de ralentissement, aucun bug ou plantage et ça ne m'a pas couté 1200 roros.

A toi de voir
 
Fusion drive sans hésiter +++
La RAM se change en 30 secondes (passer à 16 Go de suite)
J'ai un coreI7 2,6 gHz avec 16 G0 de DDR3: que du bonheur (y compris avec //)
Jamais entendu le ventilo en 8 mois :up:
 
Personnellement j'ai acheté un Mac Mini i7 2012 2,3GHz.
J'ai ajouté 16 Go de RAM pour 90€, un SSD Samsung 840 Pro pour 123 €, et le kit iFixit pour 2ème disque dur à 69 €.
Grâce à 2 ou 3 tutos j'ai monté les 2 disques en Fusion Drive et ça fonctionne nickel: pas de bruit et réactivité exceptionnelle.

Pour 1050€ (avec réduc 8% sur le Mac Mini) j'ai eu mon Fusion Drive 2,3 GHz avec 16 Go contre 1379 € d'origine...

---------- Nouveau message ajouté à 10h57 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h53 ----------

Personnellement j'ai acheté un Mac Mini i7 2012 2,3GHz.
J'ai ajouté 16 Go de RAM pour 90€, un SSD Samsung 840 Pro pour 123 €, et le kit iFixit pour 2ème disque dur à 69 €.
Grâce à 2 ou 3 tutos j'ai monté les 2 disques en Fusion Drive et ça fonctionne nickel: pas de bruit et réactivité exceptionnelle.

Pour 1050€ (avec réduc 8% sur le Mac Mini) j'ai eu mon Fusion Drive 2,3 GHz avec 16 Go contre 1379 € d'origine...


...d'ailleurs si ça intéresse quelqu'un je le vends 900 € sans clavier ni souris, ou 990 € avec clavier Apple + Magic Mouse, ça me semble correct comme prix!