achat mac 27 conseil

zorg62

Membre actif
20 Décembre 2012
153
13
48
Bonjour, je suis actuellement encore utilisateur d'un PC portable ASUS equipé d'un i5 dual core et de 8 go de ram, mon utilisation est exclusivement de la retouche photo, je suis photographe amateur et je traite de gros fichier RAW surtout sous lightroom avec des script, ce qui fait que sa rame pas mal. je me suis donc decider de me lancer vers l'inconnu en partant sur du mac je vient de trouver en occas un mac 27 pouces de 2011 intel core i5 quad core, 16 Go de ram, disque dur 1 To 7200 Trs et un SSD vortex3 de 240 Go, clavier , souris et track pad, garantie apple care 3 ans le tout pour 2200 euros. j'aimerais savoir si c'est une bonne occas et si je doit surveiller quelque chose en particulier. merci a vous.
 
Bonjour, je suis actuellement encore utilisateur d'un PC portable ASUS equipé d'un i5 dual core et de 8 go de ram, mon utilisation est exclusivement de la retouche photo, je suis photographe amateur et je traite de gros fichier RAW surtout sous lightroom avec des script, ce qui fait que sa rame pas mal. je me suis donc decider de me lancer vers l'inconnu en partant sur du mac je vient de trouver en occas un mac 27 pouces de 2011 intel core i5 quad core, 16 Go de ram, disque dur 1 To 7200 Trs et un SSD vortex3 de 240 Go, clavier , souris et track pad, garantie apple care 3 ans le tout pour 2200 euros. j'aimerais savoir si c'est une bonne occas et si je doit surveiller quelque chose en particulier. merci a vous.

Je connais pas ces matériels mais as-tu essayé de comparer les tests de cette configuration ( encore que trouver cette configuration avec SSD ne doit pas être bien évident) avec les performances des nouveaux processeurs ?:zen:

Je dis cela car 2200 euros pour un matériel certe encore grantie une année au moins c'est une belle somme pour une configuration de près de 2 ans ...
 
je dit 2011 car c'est l'année de sortie du modele, mais en réalité il a 3 mois

Mince alors ..:) En novembre 2012 un matériel de génération 2011 de 3 mois , je ne m'attendais pas à ca ...:zen:


Ceci dit un modèle 2011 mis en service en septembre ou octobre 2012 , c'est étonnant ... lorsqu'un nouveau modèle sors, on ne trouve plus le modèle précédent en magasin ou alors peut-être sur le refurb mais alors le garder 3 mois pour le revendre avec une Apple care .... Enfin bref .... Je ne vous vous conseiller utilement ...
 
dois je en conclure qu'il y a "anguille sous roche" ????

Sait-on jamais ! ?

Avant décision, exiger de savoir et de voir :

  • N° se série de l'appareil pour vérification dans la base de données d'Apple.
  • Facture d'achat du "neuf " qui permettra de savoir de quel modèle il s'agit et dans quelles conditions le SSD a été installé (origine Apple ou montage ultérieur).
  • DVD "gris" d'installation du système qui qui devraient être livrés si le modèle est un cru "2011"
  • Facture du contrat Apple Care.

En bref, tout ce qui est utile pour reconnaître l'authenticité du matériel proposé, et justifier son prix que je trouve trop élevé. Comparer le prix demandé avec une configuration de fin 2012 équivalente (option Fusion drive 1 To). Ne pas compter la RAM au prix Apple mais au prix d'un revendeur comme Crucial ou MacWay.

En ce temps de fêtes de fin d'année ( et de fin du monde :D) les tentatives d'arnaque sont plus nombreuses. Prudence donc ! ;)
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
dois je en conclure qu'il y a "anguille sous roche" ????

Si on considère qu'à l'époque de l'achat par le vendeur, il savait que le nouvel Imac 27 arrivait, pourquoi avoir réalisé cet achat pour le revendre 3 mois plus tard avec un Apple care qui plus est ..:confused:

Si tu as vu le matériel physiquement ou si la transaction se conclue par une remise en mains propre , y a déjà moins de risques en prenant en considération les éléments de iluro-64 ...

Si c'est un envoi "ultra sécurisé " par le vendeur , là faut se méfier et pas qu'un peu ...

As tu vu la configuration que tu pourrais obtenir sur du neuf et de dernière génération pour la somme dont tu disposes ?

Moi je ne saurais mettre en telle somme dans un matériel d'ancienne génération mais bon , ce n'est que moi ...;)
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
en effet,cela parait douteux, le modele n'a pas l'air a la rammasse par rapport a la nouvelle gamme, je ne voit pas trop ce qui change avec la nouvelle generation..si on pouvait m'eclairer
 
garantie apple care 3 ans le tout pour 2200 euros/QUOTE]

Pour un matériel de cet âge, je pense que ça ne vaut pas le coup. Autant acheter du neuf. Avec 2200 euros on a déjà un superbe iMac. Et en rajoutant, si on peut 200 à 300 euros, une machine extrêmement performante qui donnera beaucoup de satisfaction et très adaptée au traitement photo si l'écran présente vraiment moins de reflets (on attend les tests de MacGé à ce sujet).
Vraiment je prendrais le dernier 27 pouces 2012 gonflé à bloc si j'avais les moyens et ce sans hésitation.
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64