Achat Mac Apple Store Hong Kong

Olivier.w

Membre actif
2 Mai 2001
690
16
Bonjour, je finis un voyage en Australie et en Nouvelle Zélande.
Lors de mon retour vers Paris j'ai une escale de 6 heures à Hong Kong donc je vais aller à l'Apple Store de HK.

Je voudrais savoir si les prix sont bien avec la taxe ? Mais à priori oui je crois sauf si je me trompe qu'il y à pas de Taxe à Hong Kong?

Aussi, si j'achète un MacBook Air, le clavier sera en américain ou en Chinois?
Est t'il possible directement sur place de l'avoir en Français ?

Pour un MacMini, est ce que je vais pouvoir trouver en Stock à l'Apple Store le modèle avec le processeur plus rapide à 2,6 Ghz qui est en options ?

Merci de ces renseignements.
 
Ca s'appelle une fraude au fisc. Moi les mecs qui se payent des voyages à l'autre bout du monde et qui cherchent à ne pas payer la TVA je trouve ça honteux.
 
Ca s'appelle une fraude au fisc. Moi les mecs qui se payent des voyages à l'autre bout du monde et qui cherchent à ne pas payer la TVA je trouve ça honteux.

J'ai lu et relu le message d'Olivier.w, je n'ai pas trouvé le passage qui indique qu'il ne veut pas payer la TVA ???
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: Human-Fly et TiteLine
Pas de TVA à Hong-Kong mais effectivement TVA française payable à la douane à l'arrivée en France. Clavier Qwerty, pas de possibilité clavier français. Adaptateur secteur avec une grosse prise type anglais si mes souvenirs sont exacts.
 
Pas de TVA à Hong-Kong mais effectivement TVA française payable à la douane à l'arrivée en France. Clavier Qwerty, pas de possibilité clavier français. Adaptateur secteur avec une grosse prise type anglais si mes souvenirs sont exacts.

On peut se demander l' intérêt d'acheter à HONG-KONG alors ...:confused:
 
On peut se demander l' intérêt d'acheter à HONG-KONG alors ...:confused:

Le taux de change du dollar HK contre euro est actuellement assez favorable = prix du Mac Book Air environ 15% moins cher que le prix HT français.
 
Le taux de change du dollar HK contre euro est actuellement assez favorable = prix du Mac Book Air environ 15% moins cher que le prix HT français.

Se retrouver avec un clavier différent ( certainement difficelement revendable et devoir l'utilser aussi dans cette configuration) tout ca pour 15 % de la somme HT de ce matériel, c'est ce "casser la tête" pour pas grand chose ...:zen:
 
Ca s'appelle une fraude au fisc. Moi les mecs qui se payent des voyages à l'autre bout du monde et qui cherchent à ne pas payer la TVA je trouve ça honteux.

Et mec, j'ai pas besoin de commentaire.
Si c'est pour faire un commentaire comme ceci c'est pas la peine de répondre

---------- Nouveau message ajouté à 01h34 ---------- Le message précédent a été envoyé à 01h31 ----------

Se retrouver avec un clavier différent ( certainement difficelement revendable et devoir l'utilser aussi dans cette configuration) tout ca pour 15 % de la somme HT de ce matériel, c'est ce "casser la tête" pour pas grand chose ...:zen:

C'est plus de 15%, il y à environ 400€ de moins sur le MacBook Air.

et pour l'adaptateur secteur c rien dutout. Il fo juste un câble d'alim standard

---------- Nouveau message ajouté à 01h35 ---------- Le message précédent a été envoyé à 01h34 ----------

Se retrouver avec un clavier différent ( certainement difficelement revendable et devoir l'utilser aussi dans cette configuration) tout ca pour 15 % de la somme HT de ce matériel, c'est ce "casser la tête" pour pas grand chose ...:zen:

C'est plus de 15%, il y à environ 400€ de moins sur le MacBook Air.

et pour l'adaptateur secteur c rien dutout. Il fo juste un câble d'alim standard
 
Dernière édition par un modérateur:
Ca s'appelle une fraude au fisc. Moi les mecs qui se payent des voyages à l'autre bout du monde et qui cherchent à ne pas payer la TVA je trouve ça honteux.

Vous avez tout à fait raison… Frauder le fisc, c'est sans doute une infraction pénale et comme toute infraction pénale, il y a lieu de les dénoncer lorsqu'elles sont commises…
L'outre à vinasse de Belgique fait des émules… C'est triste.
 
Dernière édition par un modérateur:
Et mec, j'ai pas besoin de commentaire.
Si c'est pour faire un commentaire comme ceci c'est pas la peine de répondre

---------- Nouveau message ajouté à 01h34 ---------- Le message précédent a été envoyé à 01h31 ----------



C'est plus de 15%, il y à environ 400€ de moins sur le MacBook Air.

et pour l'adaptateur secteur c rien dutout. Il fo juste un câble d'alim standard

---------- Nouveau message ajouté à 01h35 ---------- Le message précédent a été envoyé à 01h34 ----------



C'est plus de 15%, il y à environ 400€ de moins sur le MacBook Air.

et pour l'adaptateur secteur c rien dutout. Il fo juste un câble d'alim standard

Et si c'est un clavier QWERTY comme il a été dit ...Je serais pour ma part incapable de l'utiliser sachant que je frappe à 10 doigts... tant mieux pour vous si cela ne pose aucun problème ...

Je ne connais pas la demande en occasion sur un QWERTY donc à vous de voir effectivement si l'affaire est intéressante ...:zen:
 
Ca s'appelle une fraude au fisc. Moi les mecs qui se payent des voyages à l'autre bout du monde et qui cherchent à ne pas payer la TVA je trouve ça honteux.
L'outre à vinasse de Belgique fait des émules… C'est triste.

:rateau:
Pour la fin du monde j'imaginais autre chose qu'une nouvelle aire tenue par des bigots bien pensants donneurs de leçons à 1 cent.
 
Dernière édition par un modérateur:
Ca va pas forcément aider l'auteur du sujet ...:nailbiting:

C'est sûr, la fin du monde ne va pas l'aider. :D
Sinon, la TVA française ainsi que les taxes et frais de douane + le changement de clavier (qui ne doit pas être donné si'l faut changer le top avec) je trouve que c'est beaucoup de problèmes et surtout de risques pour pas grand chose .
 
du calme les amis , vous connaissez pas que dans chaque aéroport il y a une zone commerciale appellee zone franche ou on vend des articles sans TVA et c est 3000 % légale .;)
 
C'est sûr, la fin du monde ne va pas l'aider. :D
Sinon, la TVA française ainsi que les taxes et frais de douane + le changement de clavier (qui ne doit pas être donné si'l faut changer le top avec) je trouve que c'est beaucoup de problèmes et surtout de risques pour pas grand chose .

Pas de frais de douane pour les ordinateurs portables... enfin du moins en France. Il faut juste payer la TVA. (j'ai la flemme de chercher sur le site du gouv :p )

---------- Nouveau message ajouté à 16h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h44 ----------

Bon finalement je n'ai plus la flemme :p

http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=18
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine et subsole