Achat MAC Mini 2011

miconeto

Membre confirmé
22 Octobre 2011
68
1
Bonjour à tous,
J'envisage l'achat d'un Mac Mini 2011 version de base.
J'ai trouvé un fournisseur à Hong Kong avec des prix intéressants par contre plusieurs questions restent
sans réponse:
L'appareil sera t-il identique au modèle Français.
Il y aura un problème de langue sur la notice et les programmes
Quels pourraient être le montant des frais de douanes en arrivant en France
Si quelqu'un a une expérience sur ces questions
Merci pour vos informations à ce sujet.
 
salut, moi aussi j'ai déjà eux affaire à des fournisseur de cette région du monde avec des iphone à des pris très alléchant:eek:, mais bon vielle histoire, 600 €:mouais: ce n'est pas la mort non plus...! après pour les manuels je ne sais pas ni pour les taxe(...) mais je te les d"conseillerais car le japon, la chine etc c'est vraiment le haut lieu de la contrefaçon!
:zen:
 
Bonjour à tous,
J'envisage l'achat d'un Mac Mini 2011 version de base.
J'ai trouvé un fournisseur à Hong Kong avec des prix intéressants par contre plusieurs questions restent
sans réponse:
L'appareil sera t-il identique au modèle Français.
Il y aura un problème de langue sur la notice et les programmes
Quels pourraient être le montant des frais de douanes en arrivant en France
Si quelqu'un a une expérience sur ces questions
Merci pour vos informations à ce sujet.

Si vraiment tu souhaites un Mini 2011 avec un prix intéressant va sur les Petites annonces FR
au moins plus de question (une facture, une notice, etc...) et la possibilité de prendre l'Apple care.
En plus si le vendeur n'est pas trop de chez toi, un essai est envisageable ;)
 
Bonjour a tous,

je viens d'acheter un MBP avec une bonne configuration et je compte l'equiper d'un ecran. Je suis graphiste indépendant et me suis donc logiquement detourné de l'apple display.
Quel ecran me conseillez vous pour le brancher sur le dernier MBP sachant qu'il faudra le connecter au port thunderbold du MBP ...et c'est là que je n'y comprends plus rien. Puis je prendre n'importe quel type style EIZO ou NEC ou faut il attendre un écran dédié thunderbold autre que celui d'apple ? Et si possibilité d'un adaptateur quelle incidence sur la qualité de l'écran. ?

Par ailleurs je compte acheter le La CIE little DISK thunderbold pour booster mon MBP. quelqu'un a un avis la dessus ?

merci pour vos aides.
 
Je te conseille surtout de jeter un oeil là dessus, parce que là tu n'es pas vraiment au bon endroit.
hé, hé, hé.

Ici, c'est le sous-forum consacré au mac mini, dans un sujet sur l'achat d'un mini à Hong-Kong...




Ah ouais...
 
Dernière édition:
Je suis carrément à Hong Kong mi-novembre, et sur place, il y a un Apple Store où le Mini est à 435 euros.

Dans un pays sans TVA, c'est facile :eek: Le Apple Care est à 110 euros!

Le seul souci est la douane : la tolérance est de 430 euros.
La prise est britannique mais c'est facilement résolu
Tout doit être en anglais par défaut mais ça se change.

(dans mon cas j'hésite avec un achat à la fnac car j'ai énormément de bons d'achat Fnac Kadéos Culture que de toutes mqnières les caissiers acceptent pour du non culturel, il y a quand même 150 euros de différence)
 
Bonjour à tous,
Merci pour vos infos plutôt décourageantes pour un achat en Asie.
Au final je me suis tourné vers le Refurb où je viens d'acheter un I5 2,3 proposé à 519 euros.
En avant dans le monde du Mac après avoir quitté Linux.
Je cherchais surtout cette machine pour son rapport compacité/performance.
J'aurai certainement besoin de conseils plus tard.
Boone journée.
 
Bonjour à tous,
Merci pour vos infos plutôt décourageantes pour un achat en Asie.
Au final je me suis tourné vers le Refurb où je viens d'acheter un I5 2,3 proposé à 519 euros.
En avant dans le monde du Mac après avoir quitté Linux.
Je cherchais surtout cette machine pour son rapport compacité/performance.
J'aurai certainement besoin de conseils plus tard.
Boone journée.

Très bon choix :D