Mac mini Achat Mac Mini 2012

mikaaaa

Membre enregistré
6 Novembre 2015
9
1
44
Bonjour à tous,

Que pensez vous de l'achat d'un Mac Mini 2012 aujourd'hui ? Pour 300€

Il s'agit d'un i5 2,5 de série, c'est à dire avec son DD d'origine 5400t de 500g et 4go de RAM.

Etant donné qu'il est aisé de changer la RAM et le DD sur les versions 2012 :
Ajout de 8go de RAM = 50€
SSD 250go = 50€

Est ce un bon achat, qui pourrait être pérenne quelques années, pour un usage bureautique/internet, très occasionnellement du montage vidéo léger ?

Pour le moment Mojave est compatible, mais les prochaines mises à jour ?

Merci pour votre aide.
 
Très bonne machine, évidemment avec une configuration améliorée. Celle indiquée avec 8 Go de RAM et SSD c'est parfait, la machine sera parfaitement réactive.

Avec le disque dur 5400 Tr/m, beaucoup trop lent...

Personnellement je vais mettre 16 Go de RAM dans le mien, il sera plus à l'aise pour du montage et transcodage vidéo.
 
Merci pour ta réponse.

En effet, équipé de Ram et d'un SSD, je n'ai pas d'inquiétude concernant les performances.

La seule chose qui me freine dans l'achat, c'est l'obsolescence par les mises à jour.

Etant donné que les plus anciens Mac compatibles avec Mojave sont ceux de 2011, il est probable, que ce Mac Mini 2012 ne soit pas compatible avec le prochain OS.

Donc plus de mise à jour du navigateur, ce qui pose un problème de sécurité.

Cette méthode d'obsolescence programmée est honteuse, le matériel fonctionne parfaitement, mais on ne peut plus s'en servir.

Un peu comme si vous devriez mettre votre voiture à la casse parce que la taille des pneumatiques ne se fait plus.
 
Merci pour ta réponse.

En effet, équipé de Ram et d'un SSD, je n'ai pas d'inquiétude concernant les performances.

La seule chose qui me freine dans l'achat, c'est l'obsolescence par les mises à jour.

Etant donné que les plus anciens Mac compatibles avec Mojave sont ceux de 2011, il est probable, que ce Mac Mini 2012 ne soit pas compatible avec le prochain OS.

Donc plus de mise à jour du navigateur, ce qui pose un problème de sécurité.

Cette méthode d'obsolescence programmée est honteuse, le matériel fonctionne parfaitement, mais on ne peut plus s'en servir.

Un peu comme si vous devriez mettre votre voiture à la casse parce que la taille des pneumatiques ne se fait plus.

ce n'est pas si simple. ca peut creer des bugs dans le temps si on le met a jour indéfiniment. on ne peut pas non plus appeler ça de l’obsolescence programmée.
 
Je viens de conseiller cet ordi (pour un usage familial) à un pote.
Mojave va rester à jour un bon moment.

Avec un SSD (dans le cas de mon pote un FD avec un SSD de 256Go et un DD de 500Go) ça devrait tourner un bon moment.

De plus il est très simple de le passer à 16Go de Ram :cool: