achat mac mini intel core duo

dzillo

Membre confirmé
8 Mars 2006
32
0
bonjour a tous, je reviens demander votre aide concernant l achat d un mac mini.
Je me suis fait cambriole a la maison me faisant prende mon powermac G4, mais ne trouvant plus de G4 d'occaz, je vais donc opter en attendant pour un mac mini. Mais ce n'est pas pour raconter ma vie que je suis venu.
J'ai un doute concernant les nouveaux processeurs intel. J ai entendu dire qu il y avait des problemes de compatibilite avec certains logiciels comme photoshop ou illustrator.J ai egalement entendu dire qu une sorte d emulation rosetta faisait le lien entre les differents processeurs permettant a ces logiciels de fonctionner, mais plus lentement.
Je viens donc vous demander si acheter un mac mini intel core duo 1.66 Ghz ou plus faible serait une bonne idée a cette époque de crise de compatibilité.Merci
 
Bonjour,

Navré de ces indélicats visiteurs.
Il n'y a pas de "crise de compatibilité" les MacIntel sont au top et la transition est en passe de s'achever.
Pour Rosetta, surtout avec des applications lourdes comme Photoshop, il faut de la RAM, au moins 1 Go, mais Tiger lui-même n'est vraiment à l'aise qu'à partir de là. Même la CS2 tourne sur Intel, avec des performances moindres qu'un G5 néanmoins. D'aucuns comparent cela à un G4...
Maintenant, un Mac Mini Core Duo 1,66 Ghz, ce n'est qu'un MacMini par un PowerMac, surtout pour faire tourner Photoshop, ne t'attend pas à un miracle.
Si tu le peux, essaye plutôt un iMacIntel sur le Refurb, sinon, en attente de meilleurs jours, le Mac Mini fera une honnête bouée de secours.

C'moon.
 
merci pour tes renseignements.En effet je ne m'attends pas a un miracle mais simplement a une bouee de secours comme tu dis en attendant d'avoir un peu plus de moyens. Mais tu me certifie quand meme que je n aurais pas de problemes de compatibilite avec la suite adobe?Si c'est le cas je prends ce mac mini.D autres avis?
 
Bonsoir

Je suis l'heureux propriétaire d'un mini coreduo et je te confirme que tu n'auras aucun problème de compatibilité avec la suite adobe. C'est certes un peu + lent car c'est émulé mais cela se place à peu de choses près au niveau de mon ancien MDD 1,25Ghz 1280Mo de ram. Pour le reste,c'est de la balle, hormis les jeux (GMA950). J'adore mon mini, mais s'ils ne t'ont rien laissé (écran, clavier et souris), opte plutôt pour un iMac du refurb, ça te coutera moins cher...

@+
 
dzillo a dit:
Trop cher.

Si tu es limité au niveau sous, et que la suite Adobe est ta principale utilisation de ton mac, je te conseillerai plutôt d'opter pour un iMac ou un Mac Mini, voir carrément un eMac d'occasion en version Power PC. En effet, les logiciels Adobe n'étant pas optimisé MacIntel, le gain sera minime alors que la différence de prix elle sera importante :)

De plus, la suite complète pose problème lors de l'installation de Version Cue, donc si tu opte pour macIntel, n'installe pas ce composant qui rentre en conflit avec Quick Time si mes souvenirs sont bon.
 
gwen a dit:
De plus, la suite complète pose problème lors de l'installation de Version Cue, donc si tu opte pour macIntel, n'installe pas ce composant qui rentre en conflit avec Quick Time si mes souvenirs sont bon.
Bonjour,
Tes souvenirs sont bons, mais ils datent un peu. Les problèmes sont résolus depuis Quicktime 7.1.1. ;)

C'moon.
 
  • J’aime
Réactions: gwen
Moonwalker a dit:
Tes souvenirs sont bons, mais ils datent un peu. Les problèmes sont résolus depuis Quicktime 7.1.1. ;)
Merci, je ne savais pas que c'était résolu maintenant. Donc voila, plus de soucis entre la suite Adobe et les mac intel :)