Achat mac occasion sous applecare

karlimero

Membre confirmé
6 Décembre 2008
33
0
42
Bonjour a tous tout d'abord.
Je viens de m'inscrir sur ce forum car j'ai la possibilité d'acheter un MBA tres recent a bon prix. Ayant deja un iphone ca me dirais bien de me pencher encore plus du coté obscure de la force :D

donc voila un collegue connais un ami... qui a eu en cadeau un macbook air alors qu'il aurait preferé autre chose. Il le revend donc mais de ce que j'ai compris a prioris pas de facture (je vous rassure je reste pour l'instant tres mefiant)
sur la photo qu'on m'a fournis (que je vous aurez jointe si jamais mon pc ne plantais pas quand je branche mon iphone depuis quelque temp...) je vois bien une boite applecare

je voudrais donc savoir si l'applecare est lié au produit ou a l'acheteur? si il est possible de changer le nom du beneficiaire et si la facture est obligatoire, de ce que j'ai lus sur votre site elle peut etre demandé, donc savoir dans quel cas (meme si un achat sans facture me rassure que tres peu)

de plus comment savoir si c'est bien ce macbook air qui est sous garantie sur l'applecare ou un autre?

personnellement j'ai entierement confiance a la personne qui m'a passé l'info, moin dans le vendeur, mais je rencontrerais celui ci en cas d'achat, donc je pourrais verifier avant de payer.
 
Salut,

Ayant deja un iphone ca me dirais bien de me pencher encore plus du coté obscure de la force :D
Ben dans ce cas, rachète un PC... :siffle:


donc voila un collegue connais un ami...
...qui connait le cousin du frère de la mère de...

Ce genre d'histoire finit parfois en embrouille. Donc en clair le vendeur est un parfait inconnu, point barre.

Il le revend donc mais de ce que j'ai compris a prioris pas de facture (je vous rassure je reste pour l'instant tres mefiant)
sur la photo qu'on m'a fournis (que je vous aurez jointe si jamais mon pc ne plantais pas quand je branche mon iphone depuis quelque temp...) je vois bien une boite applecare

je voudrais donc savoir si l'applecare est lié au produit ou a l'acheteur? si il est possible de changer le nom du beneficiaire et si la facture est obligatoire, de ce que j'ai lus sur votre site elle peut etre demandé, donc savoir dans quel cas (meme si un achat sans facture me rassure que tres peu)

de plus comment savoir si c'est bien ce macbook air qui est sous garantie sur l'applecare ou un autre?

personnellement j'ai entierement confiance a la personne qui m'a passé l'info, moin dans le vendeur, mais je rencontrerais celui ci en cas d'achat, donc je pourrais verifier avant de payer.

Bon. C'est loin d'être clair, ton histoire.

1) Il est totalement EXCLU d'acheter quoi que ce soit sans facture, que ce soit ce MBA ou cet Applecare. S'il n'y a pas de facture, ni pour l'un ni pour l'autre, laisse tomber, tu risquerais de n'avoir que des ennuis par la suite.
Méfie-toi également de l'origine de l'Applecare (s'il a été acheté chez un revendeur agréé ou non).

2) L'Applecare est spécifique du type de machine; il y a des Applecare pour iMac, d'autres pour MacPro ou pour MBA, etc... Donc attention, il faut que cet Applecare soit pour MBA (c'est clairement marqué sur la boite).

3) Reste à savoir si cet Applecare a été activé ou non. S'il a été activé, il reste définitivement lié à la machine, et non pas au propriétaire; l'Applecare est donc cessible en même temps que la machine. Apple envoie après l'activation un certificat, sur lequel figure le numéro de série de la machine.
En cas de cession, je suppose qu'il faudrait rappeler Apple pour faire connaitre ce changement, mais je ne sais pas trop qui doit le faire (le premier ou le second proprio).
Il est cependant impératif, selon les conditions de l'Applecare, de garder la facture de l'ordinateur, de l'Applecare, ainsi que le certificat.

http://www.apple.com/fr/support/products/faqs.html
 
Je dois avoir le numero de téléphone de la personne lundi, ces informations vont me servir, merci beaucoup. En tout cas je n'acheterais pas sans avoir la facture original