achat mac portable puissant

marie.S.59

Membre enregistré
8 Janvier 2014
6
4
nord
Bonjour,
Je suis étudiante en Web et je suis Graphiste de base, j'utilise donc toute la suite adobe et les logiciels comme Mamp, Wacom,...
Je ne sais pas trop quoi acheter pour que ce soit un mac puissant...
Avez-vous des conseils a mes donner? :confused:
Merci d'avance:up:
 
Bonjour,
Je suis étudiante en Web et je suis Graphiste de base, j'utilise donc toute la suite adobe et les logiciels comme Mamp, Wacom,...
Je ne sais pas trop quoi acheter pour que ce soit un mac puissant...
Avez-vous des conseils a mes donner? :confused:
Merci d'avance:up:

Heu je simplifie mon post…

Si tu fais que du web et graphisme de base, un Macbook sans carte graphique dédiée est suffisant : si tu prévois de brancher un écran externe à la maison mais garder un truc super portable pour vadrouiller ou pianoter de ton lit, Macbook Pro 13" fait l'affaire (par contre, il faut se lâcher sur l'option SSD, on est vite à l'étroit).

Je recommande le Macbook Pro plutôt que le Macbook Air car il a l'immense l'avantage d'être Retina et, donc, bien plus agréable pour un graphiste (définition des images 2 fois plus dense), notamment en dessin, et c'est bien utile pour travailler sur des designs de sites retina-ready forcément plus pérennes, quand les écran haute-définition seront de plus en plus courants

En revanche, si tu veux un écran avec une grosse quantité d'informations et pas t'encombrer d'un écran externe, tape dans le Macbook Pro 15"… 13", ça reste quand même minuscule pour du graphisme.

Enfin si tu bosses aussi sur de la vidéo, de la 3D ou de manière intensive sur des softs qui font appel à la carte graphique via OpenCL (Première, Final Cut X etc) ou même si tu comptes faires des jeux vidéos de manière régulière en plus, le Macbook Pro 15" haut de gamme sera bien plus adapté car c'est le seul pourvu d'une carte vidéo dédiée… mais c'est un budget nettement plus conséquent que le premier Macbook Pro 13".

En 15" (ce que je recommande), l'entrée de gamme n'a pas de carte graphique dédiée et peut marquer le pas en matière de traitement vidéo (compression) ou être moins performant sous photoshop (filtres etc)… à terme. Si tu décides de prendre autant de mémoire que possible (recommandé), et le même CPU et disque dur (512 Go) que le haut de gamme, tu atteins exactement le prix de ce dernier qui, lui, a en plus une carte graphique dédiée de 2 Go… C'est vraiment pas un bon calcul.

Autant prendre le haut de gamme… En plus, la taille du disque dur SSD joue également sur la vitesse de celui-ci (c'est spécifique au SDD) : un SSD 1 To sera plus de deux fois plus véloce qu'un SSD 256 Go et c'est, aujourd'hui, l'élément le plus déterminant dans la vitesse perçue d'utilisation d'un ordi… surtout avev Photoshop qui use et abuse de la mémoire virtuelle et, donc, de l'écriture disque…

Perso, pour du web/graphisme régulier comme professionnel, je prends un MBP 15"haut de gamme en crédit-bail sur 3 ans avec l'Applecare qui va avec et qui couvre la durée de location.

C'est un gros investissement de départ mais, après, tu récupères quasiment la moitié du prix de la machine à la revente d'occasion (si t'es soigneuse avec) tous les 3 ans et tu changes de machine suffisamment régulièrement pour ne pas sentir de ralentissement notable sur les applis professionnelles…

À toi de voir en fonction du budget mais le Macbook Pro 15" est une machine réellement polyvalente : ça fait 10 ans que je bosse dessus après un bref épisode station de travail desktop, et je ne changerais pas de gabarit pour rien au monde…
 
Dernière édition:
Bonjour,

super merci pour ton aide normalement je vais aller voir en magasin ce week end, je penche plus pour un

Ordinateur Portable APPLE MACBOOK Pro 15 2.3ghz 4go 500go

ou

Ordinateur Portable APPLE MACBOOK Pro retina 15 2.0ghz 8go 256go

a voir maintenant en magasin les prix... :)
 
a voir maintenant en magasin les prix... :)
Comme tu es étudiante, vérifie si ton école / Université fait partie du plan Apple on Campus : ça serait 10 à 12 % de réduction.
Autrement tu as droit au tarif éducation nationale (moins intéressant que le tarif du plan AoC).