achat Mac portable

ludhol

Membre confirmé
13 Octobre 2005
80
1
Bonjour,

Je suis tout débutant chez mac (à vrai dire je n'ai pas encore débuté !) donc vous en déduisez que je suis sur pc.

Je voulais savoir quel mac portable vous pourriez me conseiller. je suis étudiant donc l'utilisation est relativement varié !

J'hésite entre 12" et 14" et entre iBook et Powerbook.

Actuellement j'ai un 14" et voulais aussi savoir si ce n'était pas trop désagréable (si je puis utiliser ce terme) de travailler en 12" par exemple dans word, sur les pages web ...


Merci de vos conseils
 
Salut , bienvenu a toi

D'abord , laisse moi juste te dire qu'il y a une fonction recherche qui t'aurais permis de trouver exactement ce que tu cherche. Il y a déja eu plusieurs post identique

Ensuite , tout dépend de l'utilistation

Pour moi qui fait un peu tout (internet, chat , mail, photo, amateur, montage vidéo perso , encodage...) l'ibook va très bien . Pourtant ce n'est qu'un G4 933mhz

question taille écran , 14" c'est bien , si tu cherche la portabilité extreme , prend un 12". Sache que de toute manière tu sera en 1024x768 sur les deux modèle.
 
ludhol a dit:
Bonjour,

Je suis tout débutant chez mac (à vrai dire je n'ai pas encore débuté !) donc vous en déduisez que je suis sur pc.

Je voulais savoir quel mac portable vous pourriez me conseiller. je suis étudiant donc l'utilisation est relativement varié !

J'hésite entre 12" et 14" et entre iBook et Powerbook.

Actuellement j'ai un 14" et voulais aussi savoir si ce n'était pas trop désagréable (si je puis utiliser ce terme) de travailler en 12" par exemple dans word, sur les pages web ...


Merci de vos conseils

Ceci étant dit, bienvenue à toi Ludhol !

Comme le souligne Davidcaro2, il y a une fonction recherche sur le forum. Si ce que tu as trouvé ne te satisfait pas, donne nous quelques pistes pour que nous puissions t'aiguiller en fonction de tes besoin de l'achat d'un portable...

Sinon, pour répondre à ta question, travailler sur un 12" est très fatigant pour les yeux, au bout de quelques heures...

Bonne investigation, et reviens nous voir si besoin !
 
ludhol a dit:
Bonjour,

Je suis tout débutant chez mac (à vrai dire je n'ai pas encore débuté !) donc vous en déduisez que je suis sur pc.

Je voulais savoir quel mac portable vous pourriez me conseiller. je suis étudiant donc l'utilisation est relativement varié !

J'hésite entre 12" et 14" et entre iBook et Powerbook.

Actuellement j'ai un 14" et voulais aussi savoir si ce n'était pas trop désagréable (si je puis utiliser ce terme) de travailler en 12" par exemple dans word, sur les pages web ...


Merci de vos conseils
Tout dépend de ton utlisation, mais à première vue, un I book semble faire largement l'affaire, pour ce qui est du format, je te conseille d'aller voir une machine (FNAC par exemple, même si...:rateau:....) J'ai choisi un 12", je le trimballe partout, je m'en sors comme un chef pour le net et les documents de traitements de texte (résolution identique au 14"), quand par contre tu commences à utiliser des logiciels où beaucoup de panneaux sont sur ton display, ca devient dur..., à vrai dire pour être franc, je pense que le 12" se choisit en tant que deuxième machine, quand on en sert un petit peu moins.....enfin, fais toi ton point de vue en allant j'ter un p'tit coup d'oeil...
Bon courage et bienvenue...:up:
 
:casse: il semble parti.....
:D reprenons une discussion constructive...:D
 
Sinon, le 12 pouces est très bien car ultraportable. Par contre, même si la résolution est identique, il n'y a pas, en utilisation pratique, le même espace de travail qu'avec un 14 pouces : l'écran étant plus petit, on est obligé d'agrandir plus (par exemple le zoom d'une page Word) et du coup il reste moins de place pour toutes les barres de menu qu'il faut souvent refermer, ré-ouvrir... en tout cas c'est ce que je constate pour mon utilisation. Ceci-dit, à refaire je reprendrais quand même le 12 : même posé, il ne prend pas de place, tu le mets sur le coin du bureau quand tu as fini et tu l'oublies...
 
j ais eu 2 iBOOK G4800 les 2 ont ete en panne
le premier ecran blanc avec des ligne noir pb de carte mere de serie
que j ais revendu une fois repare, il est revenu du sav d apple rayer et pas mal de choc sur le boitier
le 2 eme donc je persiste pb du combo ne peut plus lire aucun dvd
revendu
apres un powerbook G4 1ghz superdrive encore en fonction
en excellent etat comme neuf aucun probleme
je conseille vraiment les powerbook
les ibook sont tres fragile et le boitier se deteriore trop facilement:mad:
 
vumer a dit:
j ais eu 2 iBOOK G4800 les 2 ont ete en panne
le premier ecran blanc avec des ligne noir pb de carte mere de serie
que j ais revendu une fois repare, il est revenu du sav d apple rayer et pas mal de choc sur le boitier
le 2 eme donc je persiste pb du combo ne peut plus lire aucun dvd
revendu
apres un powerbook G4 1ghz superdrive encore en fonction
en excellent etat comme neuf aucun probleme
je conseille vraiment les powerbook
les ibook sont tres fragile et le boitier se deteriore trop facilement:mad:


merci de rester dans le sujet :zen:
 
Franchement oui le PWB est une superbe machine
 
Si tu as un peu de plus de sous à investir, je te conseillerai un PB 15. Super au niveau qualité de tout les éléments, très bon compromis entre la portabilité et l'espace de travail. Rapide silencieux mieux finis que le Ibook.

Moi j'en suis super content si juste un points à relever son autonomie qui en pleine utilisation ne va guère au dela des 2h30 mais cela a été amélioré apparement sur les derniers qui sont sortis la semaine dernière. Faut attendre que les utilisateurs fassent redescendre les infos à ce sujet. Mais bon il a quand même toujours une prise de courant pas loin et à part d'être une semaine en pleine cambrouse ce n'est qu'un reproche mineur que j'ai à lui faire.
 
pascal.fraboul a dit:
Si tu as un peu de plus de sous à investir, je te conseillerai un PB 15. Super au niveau qualité de tout les éléments, très bon compromis entre la portabilité et l'espace de travail. Rapide silencieux mieux finis que le Ibook.


wai, c'est pas le meme prix non plus... :D

puis quant t'es etudiant, que tu te ballades tout la journée avec ton ordi dans ton sac de cours, que tu passes la journée a le sortir et le rentrer de sons ac, que t'es pieton/ preneur de bus, etc...

il vaut peut etre mieux preféré l'ibook 12" au powerbook 15":
1. la puissance de l'ibook devrait te suffire... :D
2. meme si la finition de l'ibook est moindre par rapport a celle du powerbook ( la perso, j'ai pas été gaté), l'ibook semble tout de meme plus solide...
3. l'ibook aurat une meilleure autonomie qu'un powerbook...

puis se trimballer avec une machine, bien classe de 2000 Euro, je trouve ca un peu flippant...
 
tout d'abord merci à tous de vos réponses ! désolé, je ne suis pas très présent, mais je n'ai aps trop l'habitude des forum mais le prie c'est que j'ai pas de grosse connexion internet chez mes parents ! ça ne facilite pas la chose pour en revenir au sujet. Après tout ce que vous avez dit, le 12" me fait un peu peur vu que je passe pas mal de temps devant mon écran. Mais en même temps un unltraportable c'est tellement bien ! C'est vrai que les powerbook sont super mais cher, il va falloir ce faire aidé dans ce cas là ! Je le rappelle, je suis toujours sur pc donc je ne peux m'empêcher de continuer de regarder ce qui se fait. Et en ultraportable pour 1500¤ ils font des truc plutot costaud avec même 128 Mo de mémoire pour la carte graph. il y a de quoi se laisser tenter, mais le gros problme c'est la fiabilité (stabilité PC), et vous me direz peut être 128 Mo PC ce n'est pas 128 Mo Mac ! A plus, maintenant à vous de donner vos avis ! Merci
 
d'un autre coté, ai je vraiment besoin d'un ultraportable. Un 14" c'est pas trop gros non plus ! ce qui me fait surtout peur c'est la carte graphique de 32 Mo ! merci à vous
 
Dans ce cas passes sous pwb 15" (il est relativement léger et très fin) avec 8% de ristourne pour étudiant sur Apple Store ou en offre MIPE...;) :up:
 
ludhol a dit:
d'un autre coté, ai je vraiment besoin d'un ultraportable. Un 14" c'est pas trop gros non plus ! ce qui me fait surtout peur c'est la carte graphique de 32 Mo ! merci à vous

je suis comme toi ! mais t'inquiètes pour ce que tu veux en faire le 12" sera parfait... le 14" a un écran avec de + gros pixels moi je trouve cela genant... mais bon je passe des heures sur mon palm T5 et l'écran est encore + petit alors...
quant aux PC, moi après qques expériences infructueuses j'ai décidé d'arreter la casse ! après c'est à toi de voir mais sache qu'un portable se bidouille difficlement. un petit problème et c'est le réparateur illico, donc mieux vaut prendre un système + fiable...
 
TheraBylerm a dit:
Ceci étant dit, bienvenue à toi Ludhol !

Comme le souligne Davidcaro2, il y a une fonction recherche sur le forum. Si ce que tu as trouvé ne te satisfait pas, donne nous quelques pistes pour que nous puissions t'aiguiller en fonction de tes besoin de l'achat d'un portable...

Sinon, pour répondre à ta question, travailler sur un 12" est très fatigant pour les yeux, au bout de quelques heures...

Bonne investigation, et reviens nous voir si besoin !

Dit pas n'importe quoi, si tu as une mauvaise vue c'est pas le cas de tout le monde : des 15" en 1400x1050 sont plus petits en résolution et sont assez demandé ...
 
TheraBylerm a dit:
Sinon, pour répondre à ta question, travailler sur un 12" est très fatigant pour les yeux, au bout de quelques heures...


suit les recommandations des médecins du travail : toute les 2 heures va faire une pose de 10-15 minutes sans ordi, valable pour tout type d'écrans ;)
 
encore merci pour vos réponses!

Je viens de lire quelque chose qui pourrait me faire changer d'avis ! dans le svm mac!
les prix de powerbook vont baissé d'environ 200¤!

je suis donc allez voir su apple.fr et en effet, enfin il me semble que pour 2000¤ on a un PB 15" avec en plus la carte graphique de 128Mo de série ainsi que le superdrive double couche!

vous qui êtes connaisseurs ! apple à pour habitudes de fire des offres passagère, ou est ce une modification définitive du tarif ?

A plus merci:

P.S. j'ai repris les cours donc j'ai l'illimit mais plein de boulot, alors ça va pas être facile mais je vais essayer de me connecté plus souvent sur le forum

Merci encore
 
Salut,

je n'ai pas encore switcher mais je pense que ça ne devrait pas tarder (je ne veux pas parler trop vite ça va encore me porter la poisse et ça va me passer sous le nez !)

Arf ! mais j'ai une question qui me trote dans la tête depuis presque le tout début et je n'ai pas osé la poser !

EDIT: ATTENTION A LA CHARTE... NightWalker

UNe autre en passant, à l'école on est en train d'apprendre les bases de données sur acces, je voulais juste savoir si file maker pro 8 était compatible avec les extensions access et vice à et vers ça ? Bien sur qu'à l'école ils ne sont pas en Mac alros pour savoir si je pouvais commancer mon projet sur pc pour le continuer sur mac quand je l'aurais ou si 'jétais obligé de la faire sur mon Pc pour que les profs puissesnt exploité le résultat et écouter de la musique avec mon PB pendant que je travaille dans access ave c mon PC !

merci à vous
a bientôt

Ludovic

P.S. : j'ai demandé chez BeMac à mulhouse pour savoir s'il faisait la promo du PB 15,2" à 1800¤ parce que je en suis pas chaud pour commander sur l'apple store, il parait que c'est super long les délais!