Achat Mac pour Photoshop, Indesign, Premiere Pro ?

estelle62

Membre confirmé
25 Avril 2008
18
0
Bonjour,

J'espère que je poste au bon endroit cette fois...

Ma soeur, étudiante aux Beaux-Arts, souhaite acquérir un Mac mais elle ne sait pas quoi prendre entre le Pro ou le Air. Elle est étudiante donc bien évidemment elle a un budget limité.
Cependant, devant utiliser du montage vidéo, photo et autre, quel serait, d'après vous, la meilleure configuration pour ce genre d'utilisation ?

Merci d'avance pour vos avis.

Quelle est son budget ?

Moi je dirais un pro retina de base ou si elle peut se permettre de mettre 1500€ soit elle prend un MBPr 13" contiguë milieu de gamme ou 15" retina refurb bien plus véloce (processeur 4 coeur, iris pro) et disposant d'une surface de travail plus grande bien plus confortable pour ses usages ;)

Personnelement je posséde depuis seulement quelque jour seulement le MBPr 13" milieu de gamme cité plus haut et je viens à l'instant de faire la demande de retour pour commander le un 15" pouces du refurb pour 30€ de plus mais qui me conviendera mieux pour mes usages qui sont un peu les mêmes que votre soeur : beaucoup de montage photo, de la vidéo et dans un an étude de design. :up:

Dans tout les cas si votre soeur fera un usage intensif des logiciel que vous citez le air sera un peu a la ramasse par rapport au air

Bonjour,

pour ce type de besoins, le MBP Retina est tout indiqué par ses qualités: puissance CPU supérieure au MBA, écran Retina incomparable, carte graphique Iris supérieure à la HD 5000 du MBA, meilleure connectique et autonomie très satisfaisante.

Idéalement, le modèle milieu de gamme, neuf ou sur le refurb pour le 13 po. Le 15 po est certes plus puissant mais il faudrait voir si votre soeur a besoin de transporter souvent son MBP avec elle. À ce moment, il faudrait faire un choix entre légèreté, polyvalence et autonomie versus plus de puissance, moins d'autonomie et poids plus encombrant pour le transport.

Squiddly

Dernière édition:
Merci beaucoup pour vos réponses, je vais lui transmettre.

J'avais cherché sur le forum avant de poster et aucune réponse soi-disant alors qu'en passant par Google, j'ai trouvé d'autres posts sur ce même forum... Désolée pour la redondance :)

Moi j'ai hésité entre un pro 13 ou 15" j'ai finalement pris le 15" plus grand écran meilleur puissance et plus adapté a mon utilisation. J'avais peur de l'encombrement du 15" mais en réalité ce cliché qu'on a du 15" date de l'ancien 15" non retina ! car franchement maintenant le nouveau 15" et bien plus, bien plus léger et facilement transportable ! Il ne pese que 2kg ! et sur votre dos 2kg c'est rien ! Meme le 13" non retina de ma soeur pese plus lourd et il est plus encombrant.
Après pour ta soeur si elle compte utilisé photoshop, FCPX ou autre logiciel lourd de meme type les 4 coeurs et la carte graphique dédié du 15 pouces seront vraiment nécessaire ainsi que 16 Go de ram

http://store.apple.com/fr/product/F...-avec-processeur-quadricœur-intel i7-à-23 ghz

Regarde ce modèle certe 2000€ mais si ta soeur peut attendre un peu histoire d'économiser ce qui lui manque sa sera vraiment adapté a l'utilisation de ta soeur.