Achat Mac proche (j'espère)

gyffral30

Membre actif
8 Octobre 2007
101
1
Bonjour,

il y a trois ans (environ) que j'avais posté un long message sur le forum, concernant mes hésitations d'achat pour un mac, mais je n'ai pas encore passé le pas pour de diverses raisons (la première essentiellement financière),

Mais cette envie de replonger dans "l'inconnu" m'est revenue a cause de mon travail de vendeur (stagiaire) et que dans mon magasin il se trouve .... des macs , et parfois je suis "obligé" de faire des argumentaires de ventes la dessus (je m'en sors bien, car j'ai retenu l'essentiel sur ce forum ;) ) , Il ne faut pas que j'oublie que je suis de plus en plus motivé a passer le pas grâce a mon précieux iPhone :rateau:

Alors, je vais passer en mai mon diplôme de BTS , et si je l'ai je pars au Canada (je ne sais pas ou encore précisément) , mais j'hésitais encore acheter le mac soit en France ou au canada ? (visiblement ces derniers c'est moins cher et il y a apparemment le clavier azerty)

Par contre je pensais me tourner vers un macbook pro 13 pouces ou le blanc car je pense qu'après mes études je vais être amené a voyager (j'ai déja un notebook samsung nc10 qui m'a été un très bon compagnon de classe et de mon voyage au japon), et que j'aurai un usage : bureautique, films, internet, mise a jour de mon futur site (je pense le faire avec iweb car j'ai horreur des lignes de code)

donc je pense que le macbook me suffira dans ce cas la ?

donc je me retrouve avec des questions supplémentaires (que j'ai peut être déjà du poser a l'époque)

- Le clavier azerty c'est le meme que chez nous ? (si je l'achète au canada)

- La garantie applecare couvre quoi précisément ?

- Selon vous le mac est idéal pour un "futur voyageur ?"

- Comment on doit faire si sa batterie est flinguée (vu qu'on peut plus la changer ? :mad: )

- Pas de souci de compatibilité avec mon appareil photo Panasonic Fz-38 ?

visiblement il y aura pas de mise a jour au niveau des macbook vu que la keynote de steve se reposait sur l'ipad et sur Iwork (si j'ai bien suivi)

mais sinon personne a une idée ou des suggestions sur mes questions ? (je me suis répondu moi tout seul pour la question voyage)