Achat Macbook 13,3 Pouces

callmael

Membre enregistré
27 Octobre 2008
2
0
Bonjour,

Pour l'année prochaine je souhaite m'acheter un ordinateur portable, et je me suis dit pourquoi pas un Macbook plutôt qu'un PC.
Je me suis donc penché sur ses caractéristiques. Par exemple un MacBook de base dispose d'une écran TFT de 13,3 Pouces, d'un processeur Intel Core 2 Duo cadencé à 2GHz , de 2Go de mémoire vive, de 160Go d'espace disque et pour finir d'un chipset graphique Nvidia Geforce 9400M. Ceci me semble correcte, ce qui ma interpelé c'est le prix, en effet une machine comme celle-ci coûte 1200€.

Je me suis donc mit à comparer les caractéristiques à prix égale pour un PC classique : écran TFT de 17 Pouces, d'un processeur Intel Core 2 Duo cadencé à 2,4GHz , de 4Go de mémoire vive, de 2x250Go d'espace disque et d'une carte graphique Nvidia Geforce 9600M GT. Cela fait quand même du meilleur matos ! Sinon à caractéristiques équivalentes le prix d'un PC est 400€ inférieure.

Apres ces comparaisons je me suis dit que pour une telle différence de caractéristiques et de prix le Macbook devait avoir quelque chose en plus, mais je n'ai toujours pas trouvé ce quelque chose. C'est la que je demande votre aide.

Merci d'avance

1. C'est pas windaube. MacOSX est bcp plus stable et plus intuitif. Sur un an, quand j'etais sur PC, des reinstalles etaient parfois necessaires pour regler des pbs. Avec MacOS, jamais.

2. La finition est parfaite, irreprochable là où les PCs sont en plastocs.

3. Silencieux et Froid. Les PCs chauffent énormement et te cuisent les cuisses.

4. Virus ? Anti-virus ? C'est quoi ? :)

5. Autonomie d'environ 5h. Les PCs tournent en general 2h30 avant de refaire une charge.

aaahhh... c'est long de citer tous les avantages d'un mac. Je crois meme que j'en oublis pleins d'autres. Maintenant, je voudrais connaitres les +, si ca existe, d'un PC :p

Le prix te permet d'avoir de la qualite. Surtout que sur les euros economises sur l'achat d'un PC, tu les redepenses ensuite tres souvent pour le SAV car tres souvent, probleme il y a. Ca ne vaut pas le coup !!!

Merci d'avoir répondu si vite. Tu m'a appris certains points. Mais d'autre comme la stabilité du système et les virus je connaissais déjà c'est pourquoi j'ai installer Mac OS X sur mon PC, c'est devenu possible depuis que Apple a repris l'architecture PC. Mais par contre je me pose quelque question sur la compatibilité logiciel de Mac OS tout mes petit logiciel prévue pour windows pourront-il fonctionner sur Mac sans crée une machine virtuel ou installer Windows sur mon macbook ?

Sinon pour les + des PC :
- Machine (beaucoup) plus performante pour prix égale.
- Logithèque riche.
- Evolutivité non bridée.
- Choix non-limité de configurations.
- Plus economique
- Possibilité d'installer Windows/Linux/Mac ...

Edit : Skensou, ça fait 10 ans que je suis sur PC j'ai eu 4 PC différent, ils n'ont jamais été au SAV !

Rien que Mac OS X vaut les 400€ d'écart. De plus, un matos équivalent (processeur et mémoire vive) fera tourner les mêmes applications plus vite sous Mac que sur PC.
Tu peux éviter l'utilisation d'un antivirus qui te prends des euros (certains sont gratuits me direz vous!) et surtout de la puissance à ton PC.

Merci d'avoir répondu si vite. Tu m'a appris certains points. Mais d'autre comme la stabilité du système et les virus je connaissais déjà c'est pourquoi j'ai installer Mac OS X sur mon PC, c'est devenu possible depuis que Apple a repris l'architecture PC. Mais par contre je me pose quelque question sur la compatibilité logiciel de Mac OS tout mes petit logiciel prévue pour windows pourront-il fonctionner sur Mac sans crée une machine virtuel ou installer Windows sur mon macbook ?

Une petite remarque en passant. L'installation de Mac Os sur un pc est légèrement illégale donc je doute que les modérateurs apprécient ton message.

Une deuxième précision, un logiciel compilé pour windows ne marchera pas sous mac os. Pour le faire tourner, il faudra installer windaube.

Sinon pour les + des PC :
- Machine (beaucoup) plus performante pour prix égale.
- Logithèque riche.
- Evolutivité non bridée.
- Choix non-limité de configurations.
- Plus economique
- Possibilité d'installer Windows/Linux/Mac ...

Pour ta liste de plus, je ne suis pas vraiment d'accord:

- Pour la logithèque, celle de Mac Os n'est pas mal non plus,

- Pour l'évolutivité, tu as déjà fait évolué beaucoup de portable pc (en dehors des changements basiques mémoire/hdd, qu'on peut aussi faire sur des macbook).

- Pour la possibilité d'installer Windows/linux/Mac Os, déjà en installant le dernier sur un pc, tu te mets dans l'illégalité, alors qu'avec un MB tu peux installer les trois en toute légalité...

;)

Personnellement, tout ce que je faisais sur windows avant, je peux le faire sur mac aujourd'hui. Ensuite si tu as des besoins spécifiques, il faudrait en reparler mais à ma connaissance, rien n'est impossible.

Sur Mac, tu peux également installer Windows et Linux via virtualisation ou BootCamp. D'ailleurs, je pense que tu dois le savoir, MacOSX est basé sur un noyau Unix donc potentiellement, avec Mac OS X, tu as les avantages des deux mondes Apple et Unix. N'est ce pas génial ? :)

Et enfin j'en reviens sur mon point sur le prix des Macs, la qualité se paie. Le monde est dur aujourd'hui je sais. C'est con mais si tu veux une belle voiture, sécurisante et puissante, tu mets l'argent... ok je sors :siffle:

troll ?

Et sur un Mac aussi tu peux installer Windows, Linux et OSX et plus facilement je pense que sur un PC car je crois qu'avec un PC avec OSX tu ne peux pas faire grand chose, non!

Et les performances d'un MacOSX sur PC sont à ma connaissances vraiment minables. Alors que l'inverse, on se donne à croire que le Mac empêche windows de planter :)