Achat MacBook Air : besoin de conseils

thomasdnl

Membre enregistré
28 Octobre 2015
3
0
31
Bonjour !

Je me présente, Thomas, 22 ans. Je souhaite m'acheter un Mac depuis très longtemps.

J'ai déjà un iPhone 6 et le premier iPad mini (cassé : 200€ pour le réparer...).

Mes ressources sont limitées. : je souhaite donc faire un achat intelligent. Ayant déjà un prêt à la consommation sur le dos (la jeunesse...) j'aimerais opter pour un paiement en plusieurs fois, sans frais si possible (le beurre et l'argent du beurre je vous dis). Cela peut sembler inconscient mais ma situation financière est sous contrôle et j'ai des entrées d'argent régulières.

Mon utilisation serait simple : bureautique, musique, streaming, internet, études... Le choix du MacBook Air est donc évident - ne pouvant pas me satisfaire d'un iPad, trop limité à mon goût.

Un ami m'a dit qu'il avait pu acheter un MacBook Air en 2012 à 700€ sur le refurb et m'a vivement conseillé de passer par là. Malheureusement je ne trouve pas d'offres particulièrement intéressantes (en ce moment il y a un MacBook Air 13" à 930€). Le paiement en plusieurs fois est payant, frisant les 10% (!).

En ce moment il y a une offre à Boulanger : MacBook Air 13" - Core i5 - 1,6Ghz - 128Go - Ram4Go + JetDrive Lite 128Go + sacoche = 1099€ (économie de 130€). Paiement en plusieurs fois sans frais !

Sachant qu'il me faudra de toute façon un DD externe et une sacoche...

Sinon ils proposent le MacBook Air 13" - Core i5 - 1,4Ghz - 128Go seul = 999€.

Qu'en pensez-vous ?

Avez-vous d'autres pistes, offres, conseils, promotions ?

En vous remerciant d'avance,

Thomas

salut je te conseil un truc prend 8go de ram et pour ce qui concerne le processeur un i5 de basse ira très bien va voir a la fnac il font aussi des payent en plusieurs fois

Je vote aussi pour les 8Go, si tu veux le garder plusieurs années sans problème.
Pour le stockage, beaucoup conseillent 256, vue ton utilisation je pense que 128 suffisent largement en partant du principe que tu mettras tes données (fichiers multimédias, documents pour les études ...) sur stockage externe. Perso, pour le système, les suites bureautiques Apple et Crosoft complètes, Lightroom, et pas mal de ptis bonus, je suis à en gros 50Go.

Pour les offres, je confirme pour ma fnac qui propose régulièrement des paiements en plusieurs fois sans frais, si tu couples ça à une offre genre 10€ de bons d'achat tous les 100€, ça te fera en gros 100€ à utiliser par exemple pour un disque dur externe.

Merci pour ta réponse.

C'est vraiment vital 8Go ? Ca réhausse le prix quand même. Un ami a un MacBook Air 2013 4Go et il lui convient encore très bien !

Que pensez-vous de l'offre de Boulanger ?

Peut être mieux vaut-il attendre d'éventuelles offres pour Noël (si quelqu'un en a déjà profité) ?

oui 8go va devenir vital dans moins 2 ans ose tourne bien avec 4go mais sa va être juste dans 2 ans
vaut mieux prévoir pour le longtemps