Achat MacBook Air?????

Perso, pour ce que tu en fais, les 4Go de RAM vont te suffire pour quelques années encore.



Exact, avec la carte Fnac, ils te donnent le MBA 13 de base avec 8Go de ram, pour le prix du 4Go. Autant en profiter.


Je vois pas le rapport avec la fragilité. Faut vite l'acheter à la Fnac ?:eek:[/QUOTE]

En fait avec la carte adhérent sur le 8G y'a 100€ de réduction immédiate et sur le 4 il y a une réduction de 100€ aussi mais en différé sous forme de chèque cadeau. Cela est valable jusqu'à demain 13h je crois.

---------- Post added at 15h22 ---------- Previous post was at 15h17 ----------

Pardon j'ai oublié de "griser" la citation, sur mon message précédent. La réponse est à la fin ;-)
 
Bien que je sois sur Mac depuis 2006, je viens d'acquérir un MBA (13, I7, 8Go, 256) et je suis scié par cette machine : polyvalence, autonomie à tomber par terre, légèreté... Que du plaisir. Je viens d'un MBP 17 de 2007 toujours vaillant : bien traité, un Mac peut durer longtemps. Je possède aussi un iMac 27 2011 full, pour les gros travaux nécessitant de la puissance brute. Pour le reste, je sens que mon MBA va devenir ma machine principal. Internet, bureautique, photo et montage vidéo "light". Le MBA remplit tous ces offices. Si tu gardes ta machine longtemps comme moi, privilégie 8 Go de RAM (pas d'évolution possible par la suite). Pour le reste, fonce !
 
MBA 128 8G commandé ce jour à la FNAC avec sacoche, DD dur externe 1T et casque audio sony :))))
Étant actuellement en Guyane pour le boulot je rentre début novembre en métropole. J'ai hâte lol
 
Effectivement je l'ai téléchargé mais pas installé.
Je préfère attendre à cause de l'histoire de l'autonomie qui serait moins importante qu'avec ML
 
Que de retours négatifs! Pour la mise à jour sur MBA en tout cas. Avant la mise à jour, il faut cloner avez CCC apparemment, c'est facile à faire? Et faire une sauvegarde avec save Time. On peut mettre ces deux "sauvegardes" sur un même DD externe?
 
Que de retours négatifs! Pour la mise à jour sur MBA en tout cas. Avant la mise à jour, il faut cloner avez CCC apparemment, c'est facile à faire? Et faire une sauvegarde avec save Time. On peut mettre ces deux "sauvegardes" sur un même DD externe?

On peut en effet normalement sur le même disque dur externe (suffit de 2 partitions) mais c'est déconseillé.
Pourquoi ?
Un clone et une sauvegarde TimeMachine sur le même disque dur, ça revient à mettre tous ses œufs dans le même panier. Et en tant que sauvegarde, c'est dès lors déconseillé de les mettre dans le même panier. Le disque dur externe a un soucis, et tu n'as plus de sauvegarde du tout !
 
Merci. J'aurai mon MBA mercredi prochain, je pense rester avec ML le temps de familiariser à un MAC et ensuite je ferai la mise à jour de OSX. Qui sait à ce moment là il y aura peut être une version améliorée. C'est surtout la baisse d'autonomie qui m'embête...