Achat Macbook Canada

Monch

Membre enregistré
25 Juin 2008
9
0
Bonjour,

Alors voila, comme beaucoup ici j'ai l'impression, je souhaite passer du PC au Mac cet été et donc acheter un MAcbook qui correspond bien à mon besoin (facilement transportable, autonomie...).

Cependant, étant étudiant, les prix Apple ne mefont pas particulièrement plaisir et je cherche donc à acheter le Macbook au meilleur prix. J'ai vu que pour les étudiants, il était assez facile d'avoir une réduction de 8% en passant par le Store Education.

Egalement, mes parents partent fin juillet au Québec, et avec le cours de l'euro, je me disais que ca vaudrait surement le coup qu'ils m'en ramènent un Québecois. Mais questions:

- Le clavier est - il en azerty? Sinon qwerty avec accent (est-ce vraiment dérangeant?)?
- Ou acheter un Macbook au Québec?
- Peuvent ils avoir une réduction étudiante (comme en France) si je leur file ma carte étudiant/si je me fais faire la carte ISIC (international student identity card...)?
- Risquent-ils d'avoir des soucis avec la douane en rentrant et ainsi de payer des taxes exhorbitantes (comme quand on achète sur ebay US par exemple)?

Merci d'avance pour vos réponses.
 
bonjour et bienvenue sur macgé :coucou:

ta question est légitime, mais a déja été posée de nombreuses fois...

j'ai effectué une recherche (avec l'outil "recherche" du forum qui est très performant) et j'ai trouvé plusieurs discussions ayant un rapport avec ta question et qui t'apporteront des réponses

bonne lecture ;)
 
Merci pour ta réponse, mais ton lien ne me donne rien..

Sinon j'ai déja effectué une recherche, mais je n'ai rien vu à propos des douanes, de la réduc étudiante dans un magasin québecois et dans quel magasin l'acheter à Québec. D'où mes questions

Merci quand même pour l'acccueil ;)