Achat MacBook d'occasion conseils et avis !

KOZOO

Membre enregistré
14 Juillet 2008
6
0
Bonsoir, ou plutot bonjour ;)
J'ai toujours été un utilisateur de Windows ( malheureusement ? ) et j'ai toujours fantesmer sur les Macs donc bref, on m'a proposé un MacBook pour 300€, il est d'occasion, il faudrait que je vois son état mais j'aimerais quand même avoir des avis. On m'a donné ceci comme informations sur ce MacBook :

MacBook noir 2,16 : GHz
-2 Go de mémoire (extensible à 2 Go).
-Ecran 13,3 pouces brillant (1280 x 800).
-Autonomie : jusqu'à 6 heures
-Disque 150 Go S-ATA 7200 tours/minute (avec capteur de détection de chute).
-Télécommande.
-Combo CD / DVD.
-Graveur DVD 8x SuperDrive
-Processeur Core 2 Duo 2 GHz.
-Webcam iSight
-Airport Extreme 802.11n / Bluetooth.
-Deux ports USB 2.0
-1 FireWire 400.
-Poids : 2,3 Kg
-Mac OSX tiger

Donc ce n'est pas le totu dernier, mais j'aimerais savoir si il est bon, question puissances et autres. Est ce qu'il tient bien différentes activités, internet, jeux ( de temps en temps ), retouche d'image, et logiciel assez lourds.
Ensuite j'aimerais savoir si la prix est adapté puisque ce Macbook m'a l'air dépassé par les nouveaux :siffle:
Ensuite est-ce que je peux passer sous Mac OSX leopard sans problème ? Faut il acheter leopard ?
Si vous pouvez me rassurer aussi sur les switch au cas où :p C'est pas que j'ai peur d'être dépassé par les Mac mais j'ai pas l'habitude. ( j'ai lus les avis de switch mais je suis pas rassuré, j'ai peur de faire le grand saut :p )
Merci d'avance ! ;)

Ce macbook a au maximum 1 an et demi, donc dépassé, je dirais pas ça, c'est celui que j'ai, et ça carbure pas trop mal. C'est normal qu'il soit "dépassé" par des machines sorties récemment.
Après pour les jeux, tu peux oublier c'est vraiment pas fait pour. La carte graphique est vraiment trop faible pour ça. Pour le reste c'est impeccable.

Par contre le prix me paraît vraiment très bas, il doit y avoir une couille quelque part..

S'il est en bonne état et si la personne qui te le vend en a pris soin, alors c'est une très bonne affaire. Il n'est pas si dépassé que ça. Personnellement j'ai le même MacBook mais avec un CoreDuo (et donc 32 bits, pas comme les Core2Duo) à 2Ghz. J'ai pu installer Leopard sans problème (il faut l'acheter). Le tout c'est d'avoir au moins 2Go de RAM.

Concernant l'autonomie, les 6h sont vraiment exagérées, surtout s'il a un an et demi. Moi je n'ai jamais pu tenir 6h avec mon MacBook, même sans rien faire. Disons que 2-3h est un grand maximum.

J'ai un ami qui va me vendre un MacBook (pour ma mère) qui est moins bien membré que celui-ci (CoreDuo, 80Go) pour environ 500 euros, et je trouve ça à peu près raisonnable.

Merci pour vos réponses.
Cela me rassure qu'il soit tout de même à un bon niveau car je ne savais pas trop quoi penser :D
Effectivement, si son état est bon, je pense que je vais l'acheter, mais il va faaloir que j'aille le voir, de toute façon je n'achete rien d'occasion si je n'ai pas vu un minimum le produit
.
Mais quelles choses devrais-je regarder sur ce MacBook ? L'estétique, si, il est abimé, etc...
Mais sinon il n'y a rien d'autre que l'on puisse voir pour s'assurer de son bon fonctionnement ?
Imaginons qu'il semble en bonne état mais que le vendeur me cache certains problème, bugs ou autres, peut on les dépister ?

Ensuite pour les jeux, même de jeux comme Warcraft 3 ou Wow qui ne demande pas énormément de ressources sont déconseillé a installer sur ce Macbook ?

Merci ^^

La chose à EXIGER (je me permets de le mettre en majuscule, car trop de personnes se font avoir) sont les CD de la machine.

Sans eux, le mac est incomplet.

Lors de la transaction, tu peux faire un apple hardware test avec ces mêmes CD qui te permettra de voir s'il y a des soucis concernant le hard.
Ensuite, prends la machine en main, essaie 2-3 applications, l'isight, etc...
Tu peux également aller voir dans les informations systèmes (Tu le trouvera dans le dossier Utilitaire qui se trouve dans le dossier Application) et vérifier la mémoire, la batterie et ainsi voir sa santé, le nombre de cycle et la capacité de charge.

Je rejoins Gz', le prix est "bizarrement" faible :mouais::mouais::mouais:

+1

sans voir toute la config, un MB noir à 300€, c'est carrément hyper louche!!
Faut ABSOLUMENT aller le voir et nous donner le verdict lorsque tu l'as vu!!!

• J’aime
Réactions: anneee
Perso j'ai acheté exactement le même il y a 6 mois pour 850 euros donc effectivement à ce prix là c'est une affaire.
Sachant qu'en plus le noir est plus cher que le blanc, 300 euros c'est vraiment donné! Prend moi en 5:D

Non il est vraiment trop vieux !
2,16 ghz // HD 150 G en 7200T/m) ... Roah la honte ! t'es pas à la page, tu peux pas te montrer avec un ordi quand méme ?
Donne moi le plan je vais le prendre à ta place // je me sacrifie si tu veux .... ben oui les utilisateurs de mac génération ne vont pas te laisser te faire avoir :siffle:

Fonce si il est en bon état ( rajoute 50 euros pour l'essayer une semaine ou deux et ce sera encore un super plan ! ! )
Meme si tu dois racheter une batterie ( cause courante des ventes d'occasions )

Facture & ou acte de vente et CD originaux d'install de rigueur ( releve aussi le numero de serie )
A ce prix si il n'y a pas de dvd d'install c'est ici

Oui je vous tiens au courant, j'essaye d'en parler avec mon ami, mais il travaille en ce moment donc pas très facile de le voir :)
Donc non, je ne connais pas le vendeur, mais c'est l'ami d'un ami donc bon. Peut être qu'il ne connait pas vraiment ce qu'il fais en vendant son MB à 300€ c'est sur, mais je ne vais pas m'en plaindre xD
Pis en même temps ce même gars à recus un MB pro gratuitement offert par son taff donc je pense qu'il a perdu toute raisons :siffle:
Enfin bon je vous tiens au courant :cool:

Euh pour la batterie qu'il faudrait racheter, il faudrait renvoyer le MacBook où ?
Et est-ce que pendant ce "rafistolage" on pourrait rajouter de la mémoire ou quoi que ce soit ?

Merci !

Je t'ai passé le meilleur site qualité prix ou tu trouveras tout ce qu'il faut ! visiblement le macbbok est à fond niveau ram 2 giga c est tres bien !

concernant la batterie c est une supposition ! ça se change sois meme ..

Renseigne toi vite sur les magneres de verfier le mac .. menu pomme et a propose de ce mac // test la batterie avec coconutbatterie etc ... le mieux est d'etre accompagné ou de demander à l'acheteur d'appuyer ses dires et avancer ses motivations sans laisser supposer que le prix est assez bas ... la balle est dans ton camp :up:

google répondra a tout