ACHAT MACBOOK D'OCCASION

VAVINIOU

Membre enregistré
13 Juin 2009
2
1
62
Bonjour,
Je souhaite m'acheter un Macbook, j'ai un ami qui me propose le sien dont il s'est servi en sédentaire. Il n'est plus sous garanti. Il me le propose à 500 € avec sa coque transparente (protection), la boite d'origine etc (+ copie de sa facture) il me dit l'avoir payé à l'époque dans les 1500 €. Est-ce intéressant ? la batterie est d'origine.
Merci pour vos conseils sachant que ce mac est destiné à ma fille de 12 ans.
Vaviniou:)

• J’aime
Réactions: macinside
Ça serait utile que tu nous donnes un peu plus de renseignements sur ce MacBook : Année, Processeur, RAM, OS

Et surtout, il faut qu'il y ait les CD de l'OS fournis avec le MacBook!

• J’aime
Réactions: Moonwalker
Ça serait utile que tu nous donnes un peu plus de renseignements sur ce MacBook : Année, Processeur, RAM, OS

Et surtout, il faut qu'il y ait les CD de l'OS fournis avec le MacBook!

+1

Les renseignements sont accessibles dans Barre de menu>Pomme>A propos de ce Mac>Plus d'infos>Matériel

L'ensemble des info matériels permettra d'identifier précisément le modèle.

Les DVD d'installation d'origine sont gris et indispensables (c'est un peu comme une carte grise).

• J’aime
Réactions: Simbouesse
D'après la description le vendeur a l'air soigneux
donc ca devrait etre bon coté matériel
( ce qui est un bon point , on voit parfois des horreurs en occaze)

maintenant coté prix ca depend du modèle

Je vais en savoir plus dès demain. Merci de vos réponses. Effectivement, le vendeur est très soigneux (coque autour du mac), il m'a précisé qu'il allait aller à la FNAC pour formater le disque correctement et me réinstaller tous les programmes d'origine. C'est un inconditionnel de MAC, il a les derniers modèles (perso et boulot).
Je crois que je vais me convertir au MAC aussi d'après tout c'est conseils.
Je vous tiens au courant et merci à tous.
VAVINIOU:)

---------- Nouveau message ajouté à 08h15 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h13 ----------

d'après tous ses conseils.... ;)

---------- Nouveau message ajouté à 08h28 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h15 ----------

Si je me convertie au MAC (PC au jour d'aujourd'hui) aussi pour mon job, que me conseillez vous pour un MAC fixe ? Sachant que je travaille dans l'évènementiel et que j'ai souvent des plans de salle à configurer. Ma fille bosse sur photoshop (et moi aussi accessoirement). Je veux bien investir si ça en vaut le coup. A côté de mes activités professionnelles qui me prennent beaucoup de temp, je suis fan d'arts et je peints, il est possible que j'utilise aussi un mac pour travailler sur des dessins et peinture avant de prendre les pinceaux.
Merci de vos conseils.
VAVINIOU

Re-bonjour

ca
Si je me convertie au MAC
ca me parait déjà réglé
:D

Quant au reste ( les questions sur divers logiciels)
l'usage du forum est d'assez vite prendre l'habitude de regarder les sections et fils dédiés
( ici c'est avant tout des conseils globaux)

coté logiciels va regarder la section arts graphiques
il y a des fils dédiés ( dont en épinglé une des logitheques, y en a d'autres)
et tu trouveras certainement ce qu'il faut
y compris
- du gratuit
-ou, et on les neglige, des webapps en tous genre, de suite à la Office en passant pr organigrammes ou arts graphiques - photo
( comme la version photoshop light , gratuit et de photoshop)

tu as aussi des gratuits en peinture ( Artrage par exemple, bien foutu et très orienté peinture-dessin artistiques)

Je suis contre à 100 % contre l'occasion d'ordinateur ou même d'iPod etc . . .
Mauvaise expérience c'est pour ca !

Je te conseille un petit PC pour ta fille et neuf ! pour moins de 300 € !
Cdiscount

Voila :)