Achat Macbook pour remplacer Macbook Air Late 2010

hrurussia

Membre confirmé
18 Décembre 2009
74
0
32
Lyon / Aberdeen
Bonjour à tous !

Je me tourne vers vous afin d'obtenir vos conseils avisés !

Je m'explique rapidement, j'ai actuelle un Macbook Air Late 2010 qui est en fin de vie, vraiment... Le système de charge ne fonctionne plus correctement, les opérations les plus simples le font ramer comme jamais, c'est finalement une épreuve de tous les jours...

Du coup je m'intéresse vraiment au Macbook présenté il y a peu.

Cependant, les revues que j'ai pu voir ne sont pas très engageantes...

J'explique l'utilisation que j'ai de mon macbook, et j'espère que d'après ces quelques éléments vous pourrez me dire si le Macboêokt semble correspondre à mes attentes, car j'avoue être un peu perdu.

- En ce qui concerne la connectique, je n'utilise aucune prise de mon Macbook si ce n'est le mgasafe, et très rarement la prise USB pour un iPhone ou Ipad, mais la plupart du temps j'effectue tout ce que j'ai à faire sans fil.

- Concernant les logiciels que j'utilise, ils sont les logiciels de base, Safari (beaucoup de vidéo en HD - youtube - vimeo et autres // Des sites avec pas mal de Gif comme tumblr, sur lequel je ne peux plus naviguer avec mon Macbook depuis Yosemite ), j'utilise aussi Gimp et Photoshop, et de temps en temps Final Cut (qui étonnement fonctionne très bien !) pour quelques projets video pour la fac, mais ça reste une utilisation ponctuelle et rare. J'utilise aussi beaucoup de traitement de texte pour l'Université, ce qui ne fonctionne plus des masses depuis Yosemite une fois de plus.

- J'utilise aussi Beaucoup iTunes ou Tidal ou parfois Napster.

- Je ne joue pas ou alors à de vieux jeux que j'utilise sur Windows via Virtual Box ( là, ça fonctionne très bien)

- Je regarde beaucoup de films souvent en très haute définition, enfin en 1080p, via VLC, et là c'est plutôt compliqué sur le macbook air, en général je dois attendre une 20aine de minutes avant de pouvoir lancer la lecture...

- Quant au Stockage, mon disque dur interne est presque plein, mais finalement je stocke tout sur Dropbox (pas iCloud, je n'en comprends pas vraiment l'utilisation), puisque j'ai un abonnement suffisant.

- Pour terminer, j'utilise skype ou facetime, et c'est très peu fluide sur mon macbook air (de toute manière la isight ne fonctionne qu'une fois sur 10, je ne sais pas pourquoi).


Voilà :) !J'espère que ce n'est pas trop long, mais j'ai vraiment envie de faire un achat judicieux, et le Macbook me plaît pas mal, mais j'ignore si il conviendra à l'utilisation que je fais de mon ordinateur actuellement, enfin j'ai l'impression qu'il n'est pas très puissant d'après ce que j'ai pu lire.


Merci beaucoup :)
 
Bonjour à tous !

Je me tourne vers vous afin d'obtenir vos conseils avisés !

Je m'explique rapidement, j'ai actuelle un Macbook Air Late 2010 qui est en fin de vie, vraiment... Le système de charge ne fonctionne plus correctement, les opérations les plus simples le font ramer comme jamais, c'est finalement une épreuve de tous les jours...

Du coup je m'intéresse vraiment au Macbook présenté il y a peu.

Cependant, les revues que j'ai pu voir ne sont pas très engageantes...

J'explique l'utilisation que j'ai de mon macbook, et j'espère que d'après ces quelques éléments vous pourrez me dire si le Macboêokt semble correspondre à mes attentes, car j'avoue être un peu perdu.

- En ce qui concerne la connectique, je n'utilise aucune prise de mon Macbook si ce n'est le mgasafe, et très rarement la prise USB pour un iPhone ou Ipad, mais la plupart du temps j'effectue tout ce que j'ai à faire sans fil.

- Concernant les logiciels que j'utilise, ils sont les logiciels de base, Safari (beaucoup de vidéo en HD - youtube - vimeo et autres // Des sites avec pas mal de Gif comme tumblr, sur lequel je ne peux plus naviguer avec mon Macbook depuis Yosemite ), j'utilise aussi Gimp et Photoshop, et de temps en temps Final Cut (qui étonnement fonctionne très bien !) pour quelques projets video pour la fac, mais ça reste une utilisation ponctuelle et rare. J'utilise aussi beaucoup de traitement de texte pour l'Université, ce qui ne fonctionne plus des masses depuis Yosemite une fois de plus.

- J'utilise aussi Beaucoup iTunes ou Tidal ou parfois Napster.

- Je ne joue pas ou alors à de vieux jeux que j'utilise sur Windows via Virtual Box ( là, ça fonctionne très bien)

- Je regarde beaucoup de films souvent en très haute définition, enfin en 1080p, via VLC, et là c'est plutôt compliqué sur le macbook air, en général je dois attendre une 20aine de minutes avant de pouvoir lancer la lecture...

- Quant au Stockage, mon disque dur interne est presque plein, mais finalement je stocke tout sur Dropbox (pas iCloud, je n'en comprends pas vraiment l'utilisation), puisque j'ai un abonnement suffisant.

- Pour terminer, j'utilise skype ou facetime, et c'est très peu fluide sur mon macbook air (de toute manière la isight ne fonctionne qu'une fois sur 10, je ne sais pas pourquoi).


Voilà :) !J'espère que ce n'est pas trop long, mais j'ai vraiment envie de faire un achat judicieux, et le Macbook me plaît pas mal, mais j'ignore si il conviendra à l'utilisation que je fais de mon ordinateur actuellement, enfin j'ai l'impression qu'il n'est pas très puissant d'après ce que j'ai pu lire.


Merci beaucoup :)

salut
je sais bien que 2010 cétait y a longtemps, mais peut être que si tu mets un disque ssd à ton ordi ça lui donnera une seconde vie non ?
 
salut
je sais bien que 2010 cétait y a longtemps, mais peut être que si tu mets un disque ssd à ton ordi ça lui donnera une seconde vie non ?
Dès la deuxième ligne il indique qu'il a un Macbook Air et ce n'est pas possible.
 
Salut,
Je te conseille premièrement de jeter un œil à ce fil:
https://forums.macg.co/threads/que-pensez-vous-du-nouveau-macbook.1262839/

Il y a plusieurs possesseurs de ce nouveau MacBook qui s'en disent très content et qui ont à peu près la même utilisation de la machine que toi. Apparemment tout est fluide.

Je suppose que ton MacBook Air n'a que 4 Go de RAM? Avec les 8 Go du MacBook tu devrais pouvoir faire tourner Yosemite de manière convenable et ça devrait même s'améliorer avec le nouvel OS prévu pour cet automne.

Je n'ai pas ce joujou donc je ne peux pas te le conseiller ou te le déconseiller, mais d'après ce que tu as dit de ton utilisation, je pense qu'il fera l'affaire.

Ps: tu peux aussi installer OS X El capitan en bêta sur un DD externe et le tester sur ton MacBook Air pour voir si il rame toujours autant.
 
J'avais aussi un MacBook Air, mais dans mon cas un Rev.A acheté dès son lancement.
Je n'avais comme toi que peu d'utilisation des connecteurs, donc de ce point de vue là, aucun soucis.

J'ai maintenant un MacBook 12 1.2 GHz sur lequel je n'ai jamais constaté, contrairement à ce qu'indique le guide d'achat MacG "des lenteurs occasionnelles se font par ailleurs sentir en utilisation basique". Pour moi, tout roule impeccablement. (je n'ai pas d'expérience de Windows - Virtual Box).

Le seul point véritablement à valider avant l'achat d'après moi, c'est l'écran = le Rétina est magnifique, mais évidemment, comme il est physiquement plus petit que celui du MacBook Air 13 pouces, il faut un affichage "plus petit" pour avoir le même espace de travail. Je trouve personnellement que c'est OK, mais je pense que si on en a la possibilité, ça vaut le coup de voir une machine "en vrai" avant de commander.

Ceci dit, tu pourrais affectivement mettre ton iMac à jour =
- nouveau SSD, 1,9 fois plus rapide à partir de 80 euros + taxes.
- nouvelle batterie pour environ 100 euros + taxes.
J'ai déjà ouvert mon MBA. Les remplacements sont faciles à faire si on est soigneux. Le seul point qui n'est pas upgradable est la RAM (4Go jusqu'aux modèles 2012, 2Go sur mon MBA de 2008) mais comme El Capitan s'annonce plus optimisé, c'est sans doute jouable et tu peux espérer tirer 2 ans de mieux de ta machine.
 
J'ai à peu près la même utilisation que toi, je ne vais pas plus loin que Photoshop ou retouche vidéo très rarement, le reste je fais que bureautique (j'ai fait un doc sur Pages de plus de 30 pages cette semaine, nickel), web, mails, vidéo 1080p, musique, toutes les app Apple, etc.

J'ai depuis une semaine un MacBook Retina 1,3 Ghz, je suis hyper content, la machine n'a pas encore eu un seul ralentissement, la batterie tient bien, et le manque de connectique je m'en fous totalement puisque je branche que rarement quelque chose (iPhone ou clé USB mais vraiment hyper rarement).

Et je me dis qu'avec El Capitan à la rentrée ça ira encore mieux ! Quel bonheur comparé à mon MacBook Pro Retina, de pouvoir le prendre à une main sans problème, canapé, lit, bureau, cuisine .. et de pouvoir l'emmener partout, et il est magnifique (gris sidéral pour moi).

J'attends de pouvoir comparer au 1,1 et je ferais une petite review ou un feedback.