Bonjour à tous,
Comme beaucoup j'attendais avec impatience la présentation des nouveaux MacBook Pro !!
Mis à part la déception et un peu de colère suite aux augmentations tarifaires, je suis en train de réfléchir quant à la pertinence d'acheter un MacBook Pro 13 de 2015 ou 2016.
Je n'ai plus d'ordi depuis un an et demi, mon iPhone suffisant aux tâches courantes (gestion des comptes bancaires surtout).
Cependant ça ne peut pas durer ayant d'autres choses à faire sur un ordi (mise à jour de mon site et de sites internets d'amis par exemple, gestion de ma photothèque....)
Mon activité :
- tâches bureautiques (internet, Pages, Numbers, gestion de comptes)
- keynote : pas de projets pour l'instant mais je serais content d'avoir la "puissance" pour créer des projets publicitaires ou privés)
- imovie : idem que Keynote
- gestion de mes sites internet
- gestion de ma photothèque
- retouches simples de photos (couleurs, luminosité ..)
- Photoshop et Pixelmator en travail léger, pas de gros travail (je crée un jeu de société pour ma famille, le plateau de jeu tenant sur un A3)
- indesign pour de la création vectorielle (dessins, alphabet ..)
- Finale pour de la création musicale
À peu près voilà les tâches "régulières" que je ferais sur le Mac.
Je suis allé en Apple Store et ai hésité entre le 2015 et le 2016.
En neuf, seulement 100€ les sépare
Le 2016 à un moins bon processeur mais meilleur écran, meilleur ssd, meilleur clavier, meilleur trackpad...
Que me conseillez vous ?
Merci d'avance pour vos réponses et votre aide !!
Comme beaucoup j'attendais avec impatience la présentation des nouveaux MacBook Pro !!
Mis à part la déception et un peu de colère suite aux augmentations tarifaires, je suis en train de réfléchir quant à la pertinence d'acheter un MacBook Pro 13 de 2015 ou 2016.
Je n'ai plus d'ordi depuis un an et demi, mon iPhone suffisant aux tâches courantes (gestion des comptes bancaires surtout).
Cependant ça ne peut pas durer ayant d'autres choses à faire sur un ordi (mise à jour de mon site et de sites internets d'amis par exemple, gestion de ma photothèque....)
Mon activité :
- tâches bureautiques (internet, Pages, Numbers, gestion de comptes)
- keynote : pas de projets pour l'instant mais je serais content d'avoir la "puissance" pour créer des projets publicitaires ou privés)
- imovie : idem que Keynote
- gestion de mes sites internet
- gestion de ma photothèque
- retouches simples de photos (couleurs, luminosité ..)
- Photoshop et Pixelmator en travail léger, pas de gros travail (je crée un jeu de société pour ma famille, le plateau de jeu tenant sur un A3)
- indesign pour de la création vectorielle (dessins, alphabet ..)
- Finale pour de la création musicale
À peu près voilà les tâches "régulières" que je ferais sur le Mac.
Je suis allé en Apple Store et ai hésité entre le 2015 et le 2016.
En neuf, seulement 100€ les sépare
Le 2016 à un moins bon processeur mais meilleur écran, meilleur ssd, meilleur clavier, meilleur trackpad...
Que me conseillez vous ?
Merci d'avance pour vos réponses et votre aide !!