MacBook Pro Achat MacBook Pro 13" 2016

gigab

Membre actif
5 Mars 2009
878
26
Bonjour à tous,

Comme beaucoup j'attendais avec impatience la présentation des nouveaux MacBook Pro !!

Mis à part la déception et un peu de colère suite aux augmentations tarifaires, je suis en train de réfléchir quant à la pertinence d'acheter un MacBook Pro 13 de 2015 ou 2016.

Je n'ai plus d'ordi depuis un an et demi, mon iPhone suffisant aux tâches courantes (gestion des comptes bancaires surtout).

Cependant ça ne peut pas durer ayant d'autres choses à faire sur un ordi (mise à jour de mon site et de sites internets d'amis par exemple, gestion de ma photothèque....)

Mon activité :
- tâches bureautiques (internet, Pages, Numbers, gestion de comptes)
- keynote : pas de projets pour l'instant mais je serais content d'avoir la "puissance" pour créer des projets publicitaires ou privés)
- imovie : idem que Keynote
- gestion de mes sites internet
- gestion de ma photothèque
- retouches simples de photos (couleurs, luminosité ..)
- Photoshop et Pixelmator en travail léger, pas de gros travail (je crée un jeu de société pour ma famille, le plateau de jeu tenant sur un A3)
- indesign pour de la création vectorielle (dessins, alphabet ..)
- Finale pour de la création musicale

À peu près voilà les tâches "régulières" que je ferais sur le Mac.

Je suis allé en Apple Store et ai hésité entre le 2015 et le 2016.
En neuf, seulement 100€ les sépare :(

Le 2016 à un moins bon processeur mais meilleur écran, meilleur ssd, meilleur clavier, meilleur trackpad...

Que me conseillez vous ?
Merci d'avance pour vos réponses et votre aide !!
 
Salut ,
tout dépend , si c'est le 2016 sans touchbar que tu souhaites , alors prend le 2015 , si c'est avec touchbar , prend le 2016 , le processeur est plus véloce et consomme moins .
 
(edit) alors la franchement c'est toi qui vois , apparement selon les test les performances sont casi identique au 2015 , donc si tu n'as pas besoins de connectique tout le temps tu peux passer au 2016
 
Dernière édition:
Modèle de 2015 :) Meilleur Wifi, connecteurs multiples (a ajouter dans la facture totale avec celui de 2016 si vous en avez besoin), modèle encore puissant et facilement transportable
 
de l'ordre de 400mbps
 
Le nouveau MacBook Pro d'entrée de gamme ne possède pas toutes les antennes possibles pour le WiFi, donc les performances en sont logiquement impactées, et c'est pas négligeable. Contrairement aux modèles supérieurs ainsi que tous les modèles de 2015.
Perso, ça + les connectiques + le prix moi ça me ferait largement hésiter.
 
le choix de la raison c'est le 2015 , après pour le design et la nouveauté je peux comprendre que certains préfère le 2016.
 
J'étais dans le même cas de figure que toi. En attente des nouvelles versions de macbook pro pour faire mon choix.
Mon pote a pris la version 2016 sans touchbar, très beau et bon produit et moi, j'ai pris finalement la version 2015 (surtout en raison de la connectique).

On s'est amusé à les comparer un peu et je ne regrette vraiment pas mon choix, le wifi est réellement plus performant sur ma bécane.
Le nouveau est certes plus léger et fin mais la différence de poids ne me semble qu'être un handicap pour des bras d'anorexique.

Je l'ai pris sur le refurb à 1350 €, rien à dire comme neuf avec 4 cycles de batterie au compteur ( Proc à 2,7 Ghz, 8go de ram et 256 Go SSD) et mon pote a lâché quant à lui, 1700 € plus les adaptateurs à ajouter pour plus de 100 € (pour un proc à 2Ghz, 8 Go de ram et 256 Go SSD).
La différence de prix a encore renforcé mon choix.
 
Dernière édition:
Hello,

Je me permet d'ajouter mon expérience.

J'ai hésité comme toi et je suis parti sur le même modèle que dragao.
Franchement si tu hésites avec celui sans touch bar n'hésite même pas part sur le 2015, sur le refurb tu peux trouver parfois un mbp 2015 13p avec la config la plus chère pour 1950€. 16go de ram ssd 512g et un i7.

soit 250€ de plus que le macbook sans touch bar...

Au plaisir.
 
Je suis partis sur le 13" sans touch-bar et je ne regrette pas, il à tout de mieux que le 13" 2015, sauf le wifi mais bon il faut il faut relativiser :

Le débit wifi max du MBP 2016 est de 108 mo/s contre 162 mo/s pour les autres.
Donc déjà pour internet si tu n'as pas un débit supérieur à 108 mo/s ça ne changera rien, pour atteindre ce débit il te faut la fibre FTTH (à 1000 mégas) + un routeur ac autre que celui des box.

Ensuite ça peut te limiter si tu fais du transfert de fichier local, pour ça il faut la encore un routeur qui tienne la route.
Sinon tu fais souvent du transfert de fichiers local et bien comme moi et tu branche un adaptateur USB 3 - Ethernet Gigabit, et tu pourra monter à 125 mo/s.

Voila voila. Les débits que j'ai cité sont les débits max théoriques.