MacBook Pro Achat MacBook Pro 13' puissant

marielooox

Membre enregistré
10 Août 2017
7
0
37
Bonjour,

J'envisage l'achat d'un Macbook Pro 13' ou 15' (2017) pour l'utilisation suivante :
- Photoshop
- AfterEffects
- Montage video sous Premiere Pro
- Développement web
Mon PC portable actuel commence à montrer quelques signes de faiblesse (notamment un manque de puissance, conduisant à des plantages réguliers). Je recherche donc quelque chose de costaud.
Le PC sera couplé à un écran ultrawide ... donc un écran 13' pourrait convenir (question budget) ... si processeur assez puissant !
Mon budget : environ 2000 € (en reconditionné)
Que pouvez-vous me conseiller ? Merci d'avance.



Note de la modération: je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
les 13p sont tous des bicoeurs, hors, tout vos logiciels utilisent le maximum de coeur, non ?
 
la question se pose, doit-on partir sur un Bicoeur avec un gros gigahertz ou un quadricoeur avec un petit gigahertz.....pour laquelle je n'ai pas de reponse.

Je ne connais pas le monde de la creation video, mais ,après plusieurs lecture, je pense que vos logiciel sont gourmand......et la reponse a la gourmandise serait de prendre SSD+quadricoeur+ram.....sauf que

sauf que celui qui lit votre demande ne connait en rien ce que sont vos sessions et projets ( entre du 720p et de la 4k; il y a tout un monde )
Ils seraient bon de preciser votre demande en precissant ce que vous faites aujourd'hui et ce que vous voudriez faire demain....

je suis entrain de chercher un exemple de post concernant des projets en creation video, dans laquelle la personne sait exactement ce qu'elle veux faire....je cherche...


j'ai trouvé; le sujet concerne l'imac pro,ce qui ne nous interesse pas ici, mais c'est un sujet a lire en entier(car cela concerne la creation video) qui precise exactement ce que j'entends par "plus de details" dans sa demande.Regarder , notamment le post 23# de nestork et la suite.
=> https://forums.macg.co/threads/imac-pro-recu-premieres-impressions.1301415/page-2


on y parle aussi de l'importance des DDE dans le dispositif....car si vous utilisez déjà un DDE, votre SSD interne n'aura pas besoin dêtre trop gros....et le ssd est un poids financier
 
Dernière édition:
Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse très complète.

Je fais essentiellement de la photo, mais avec un appareil 42 Mpx, je travaille avec des fichiers particulièrement lourds et gourmands en ressources ... et c'est vrai que le traitement sur Lightroom s'avère parfois périlleux.
Je fais pour le moment très peu de montage video (Premiere Pro) mais - touchant à la photo - c'est un univers qui m'attire également et que j'envisage d'exploiter dans le futur.
J'utilise généralement After Effects pour de "l'animation photo" : passer une photo 2D en 3D par exemple. Rien de plus ! Mais actuellement, mon PC plante 1 fois sur 2. Je cherche donc quelque chose de plus performant.

J'utilise actuellement un HP ProBoox 470 G3 : Double cœur, 2.8 GHz, AMD Radeon R7 M340 / Intel HD Graphics 520 - 2 Go DDR3 SDRAM, 8 Go RAM, 1 To.

J'hésite donc entre :
- Un MacBook Pro 15' processeur quadricoeur i7 à 2,9 GHz (Radeon Pro 560 avec 4 Go de mémoire GDDR5)
- ou Un MacBook Pro 13' i5 à 3,1 GHz

Le premier choix serait certainement plus judicieux mais ...
 
Salut ,
vu ton utilisation , le macbook pro 15' est un choix incontournable , tu peux oublier le 13 pouces bien trop limité ..
 
Bonsoir,

il faut voire jusqu'ou vous pouvez monté votre budget ?
Car pour passé sur un macbook 15" entré de gamme il faut un budget 2249€ avec une configuration suivante:
-Processeur intel i7 cadencé à 2,2 GHZ avec un turbo boots jusqu'à 3,4 GHZ
-16 GO de mémoire à 1600 MHZ
-Un ssd de 250 GO
-Une carte graphique intel iris pro graphique
-2 ports thunderbolt 2
Maintenant vous pouvez toujours fair une configuration sur le site apple ou dans un magasin attention pour une configuration en magasin 2 à 3 semaines de délais.
Vue que vous faite du montage photo et video si vous optez pour un ssd de 250 GO je préconise un disque ssd externe, pour le travail que vous voulez faire je partirai minimum sur un ssd de 500 GO interne. Maintenant pour le confort visuel un 15" c'est bien plus encombrant en déplacement qu'un 13".
Moi j'utilise un macbook pro 13" avec touch bar un disque de 250 GO un processeur i5 3,1 GHZ avec un turbo boots 3,5 GHZ et un disque ssd externe de 250 GO pour faire un peut de montage vidéos et 8 GO.

AH oui j'oubliais si vous passé sur un macbook pro il vous faudra un adaptateur pour carte sd et micro sd vue que sur les MacBook nouvelle génération c'est des ports type-c Thunderbolt et dernière petit chose bien pensé à votre configuration pour votre mac car une fois acheté il vous sera plus possible de changé mémoire ou la capacité du disque dur car tous est soudés pour les nouveaux macbook pro.
Je pense que je n'ai rien oublier
je vous souhaite une bonne soirée.
 
Bonsoir,

il faut voire jusqu'ou vous pouvez monté votre budget ?
Car pour passé sur un macbook 15" entré de gamme il faut un budget 2249€ avec une configuration suivante:
-Processeur intel i7 cadencé à 2,2 GHZ avec un turbo boots jusqu'à 3,4 GHZ
-16 GO de mémoire à 1600 MHZ
-Un ssd de 250 GO
-Une carte graphique intel iris pro graphique
-2 ports thunderbolt 2
Maintenant vous pouvez toujours fair une configuration sur le site apple ou dans un magasin attention pour une configuration en magasin 2 à 3 semaines de délais.
Vue que vous faite du montage photo et video si vous optez pour un ssd de 250 GO je préconise un disque ssd externe, pour le travail que vous voulez faire je partirai minimum sur un ssd de 500 GO interne. Maintenant pour le confort visuel un 15" c'est bien plus encombrant en déplacement qu'un 13".
Moi j'utilise un macbook pro 13" avec touch bar un disque de 250 GO un processeur i5 3,1 GHZ avec un turbo boots 3,5 GHZ et un disque ssd externe de 250 GO pour faire un peut de montage vidéos et 8 GO.

AH oui j'oubliais si vous passé sur un macbook pro il vous faudra un adaptateur pour carte sd et micro sd vue que sur les MacBook nouvelle génération c'est des ports type-c Thunderbolt et dernière petit chose bien pensé à votre configuration pour votre mac car une fois acheté il vous sera plus possible de changé mémoire ou la capacité du disque dur car tous est soudés pour les nouveaux macbook pro.
Je pense que je n'ai rien oublier
je vous souhaite une bonne soirée.

Le macbook pro que tu cite est un 15" sans carte graphique dédié ( machine que je possède ) il est à exclure de la sélection . Son usage est très élevé et ni le 13" ni le 15" sans carte dédié ne sont recommandés . ( si déjà son HP à du mal avec une RX 370 , pas la peine d'imaginer un mbp sans carte dédiée . )