Achat Macbook Pro 17"

Karb0ne

Membre actif
15 Mai 2008
127
3
Châtillon (92)
Slt à tous,
Donc maintenant que je me suis présenter sur l'autre partie du forum voici mes qestions:

- Macbook Pro 17" à 2.5GHz est il suffisant pour de la navigation internet (principalement), un peu de traitement de texte, et par moment du bootcamp sous XP pour une petite session de UT3?

- Faut il prendre l'écran avec la résolution standard ou Full HD?

- Faut il prendre la dalle brillante ou mate?
perso je préfère l'effet brillant... mais bon je suis open aux différents avis.

- Faut il prendre les 4Go mémoire ou alors les 2Go suffisent?

- Faut il prendre le disque dur de 250Go à 5400tr/min ou le 200Go à 7200tr/min?

- Faut il prendre l'option iWork 08 pour la bureautique, en sachant que j'ai quelques fichiers important en format word (2003 et 2007)?

Et pour finir les 2 question à 100€:
- Faut il acheter directement sur le store on-line d'Apple ou alors direction un Apple Store à Paris (genre celui d'avenue de la grande armée)?
En prenant en compte que je souhaite une config personnalisée.

- En passant par "Apple Store en ligne" via appel téléphonique font ils un petit geste commercial, genre une housse gratos ou une remote ou autre?

Ah j'oubliais, la question subsidiaire est:
- Peut on payer en 3x sans frais?

Merci à tous ceux qui vont prendre du temps à répondre à toutes ces questions par forcement nécessaires. :up::up::zen::zen:

Slt à tous,
Donc maintenant que je me suis présenter sur l'autre partie du forum voici mes qestions:

- Macbook Pro 17" à 2.5GHz est il suffisant pour de la navigation internet (principalement), un peu de traitement de texte, et par moment du bootcamp sous XP pour une petite session de UT3?

Oui, tout à fait suffisant, excellente machine.

Tu veux du BRD ?? Non...de toute manière, l'écran HD ne te servira pas, pas de contenu HD lisibles (support matériel).

- Faut il prendre la dalle brillante ou mate?
perso je préfère l'effet brillant... mais bon je suis open aux différents avis.

Regarde les caracts et apports de chacune, fais ton choix alors...je dirais mate.

- Faut il prendre les 4Go mémoire ou alors les 2Go suffisent?
Sache que 2Go suffisent...mais l'offre à 90€ les 2*2Go...est TRES alléchante ! :D

Tu verras peut-être la différence entre le 5400 et le 7200tpm...prends le 200Go.
Si tu veux, prends un petit externe en 5400tpm pour compléter.

- Faut il prendre l'option iWork 08 pour la bureautique, en sachant que j'ai quelques fichiers important en format word (2003 et 2007)?
Format Word ? Prends Office 2008...peut-être...! :)

Et pour finir les 2 question à 100€:
- Faut il acheter directement sur le store on-line d'Apple ou alors direction un Apple Store à Paris (genre celui d'avenue de la grande armée)?

- En passant par "Apple Store en ligne" via appel téléphonique font ils un petit geste commercial, genre une housse gratos ou une remote ou autre?

1°: Non, pour une config personnalisée, je te conseille le Store en ligne...à moa connaissance, le Apple Store physique ne propose pas les options du Store "on line".

2°: Aucun geste...j'avais demandé pour achat MacBook+MacBook Pro+iMac...rien.
Même par téléphone.

Ah j'oubliais, la question subsidiaire est:
- Peut on payer en 3x sans frais?

Je prends "Appel à un ami" ! :D :D

Merci à tous ceux qui vont prendre du temps à répondre à toutes ces questions par forcement nécessaires. :up::up::zen::zen:

Héhé !! :D :) :up:

Oui c'est vrai qu'il n'y aucun lecteur HD sur le macbook.
Mais j'ai garder mon lecteur externe HD-DVD de la xboite 360 et donc si je met vista à la place de XP je matte direct mes HD-DVD en full hd :cool:.
Donc je pense surement garder l'option, mais franchement je te remercie de tes conseilles, très interessant.

Oui c'est vrai qu'il n'y aucun lecteur HD sur le macbook.
Mais j'ai garder mon lecteur externe HD-DVD de la xboite 360 et donc si je met vista à la place de XP je matte direct mes HD-DVD en full hd :cool:.
Donc je pense surement garder l'option, mais franchement je te remercie de tes conseils, très intéressants.

Je t'en prie !!

Reste que ton signal HD sera quasi-inexistant...pas de HDMI pour MacBook Pro. :up:
La X360 ? Beurk...le HD-DVD...beurk beurk...:D

Franchement, garde la dalle normale. :)

De rien pour les consei??lles?? :D

Je t'en prie !!

Reste que ton signal HD sera quasi-inexistant...pas de HDMI pour MacBook Pro. :up:
La X360 ? Beurk...le HD-DVD...beurk beurk...:D

Franchement, garde la dalle normale. :)

De rien pour les consei??lles?? :D

Mais en faite je ne veux pas me servir du macbook pour transmettre la vidéo sur un écran via un connecteur HDMI. Juste regarder mon petit stock de hd-dvd.
Sinon +1 la X360 beurk beurk beurk, je l'ai revendu il y a maintenant un bon mois et l'ai remplacé par une PS3 40Go (oouuahh, la classe).

• J’aime
Réactions: cooper
Slt à tous,

J'ai acheté ce meme modèle, il y a moins d'un mois. J'ai pris la résolution HD. C'est sûr que c'est vraiment petit pour les yeux, en navigation internet surtout (et les pomme + grossissent les caractères, mais foutent le bazard dans les mises en pages). En revanche, c'est toujours un vrai régale de mater les bandes annonces quictime HD. Donc si c'est pour regarder de la vidéo (HD) ça vaut carrément le coup, si c'est juste pour surfer, évite.

J'ai pris le 7200, et j'en suis absolument ravi. Mais je ne peux comparer qu'avec un powerbook G4 d'il y a 4 ans, donc je ne sais pas ce qu'un 5300 donnerait avec cette machine.

Moi je n'ai pas réussi à trouver ce modèle ailleurs que sur l'Applestore, et oui, ils m'on fait un geste commercial, par tel (Iworks + la télécommande gratos)

J'ai acheté ce meme modèle, il y a moins d'un mois. J'ai pris la résolution HD. C'est sûr que c'est vraiment petit pour les yeux, en navigation internet surtout (et les pomme + grossissent les caractères, mais foutent le bazard dans les mises en pages). En revanche, c'est toujours un vrai régale de mater les bandes annonces quictime HD. Donc si c'est pour regarder de la vidéo (HD) ça vaut carrément le coup, si c'est juste pour surfer, évite.

J'ai pris le 7200, et j'en suis absolument ravi. Mais je ne peux comparer qu'avec un powerbook G4 d'il y a 4 ans, donc je ne sais pas ce qu'un 5300 donnerait avec cette machine.

Moi je n'ai pas réussi à trouver ce modèle ailleurs que sur l'Applestore, et oui, ils m'on fait un geste commercial, par tel (Iworks + la télécommande gratos)

Je ne comprend pas trop ce que tu veux dire par cette phrase :confused:

Le texte est si petit que ça en full hd? car effectivement depuis maintenant plusieurs mois je ne me sert de mon PC que pour internet. Un peu de jeux vidéos aussi (UT3, COD4,...Trackmania).
Sur les jeux es-ce que l'écran HD apporte un gain?

Cool donc il est possible d'avoir une petit remise :up:

Je ne comprend pas trop ce que tu veux dire par cette phrase :confused:

Le texte est si petit que ça en full hd? car effectivement depuis maintenant plusieurs mois je ne me sert de mon PC que pour internet. Un peu de jeux vidéos aussi (UT3, COD4,...Trackmania).
Sur les jeux es-ce que l'écran HD apporte un gain?

Cool donc il est possible d'avoir une petit remise :up:

Bah en fait, la résolution en 1600*1200 sur mon E228WFP est très petite...
Imagine en Full HD...

Autrement, comment comptes-tu lire tes HD-DVD sur Mac ?? :confused: :confused:
Impossible...

Bah en fait, la résolution en 1600*1200 sur mon E228WFP est très petite...
Imagine en Full HD...

Autrement, comment comptes-tu lire tes HD-DVD sur Mac ?? :confused: :confused:
Impossible...

Ah bah justement voici l'explication sortie de mon esprit torturé :D , un bootcamp sous Windows Vista + PowerDVD Ultra + les drivers nécessaires au HD-DVD usb de la X360.

Un exemple sur youtube: http://fr.youtube.com/watch?v=xs5XUH1_WbA

Encore mieux le lecteur est parfaitement détecté par Mac OS X, la seul chose qu'il manque c'est un soft capable de lire le contenu :( .

Quand vous dites "la résolution est très petite", avez vous un exemple ou capture d'écran car je n'arrive pas à imaginer la notion de "petite".

Bon j'ai été à la fnac aujourd'hui (fnac de thiais), le gars du stand Apple ma pas mal conseillé (comme vous remarque) et j'ai pu voir de mes propres yeux l'engin.

Donc apparement le full hd ne change pas grand chose sur la qualité de l'affichage et le type de dalle (brillant ou mate) dépend vraiment des gouts de l'utilisateur.
Par contre un truc que j'ai trouvé marrant, c'est la taille du clavier par rapport à la taille du boitier, il est tout petit :heu:

Mais bon effectivement c'est la grande classe, cela respire la qualité et OS X est magnifique.

Donc en conclusion, je pense me diriger vers un MBP 17", 2.5GHz, 2Go de ram, le DD 200Go 7200tr et une dalle brillante (arf, j'hésite encore pour le full hd :mouais:).

Une machine à 2500€ juste pour surfer ?? t'as vraiment besoin d'une telle config ?? si c'est pour tes jeux je m'excuse de cette intervention (j'y connais rien en jeux) mais comme tu disais que c'était surtout pour le net et la bureautique...

Une machine à 2500€ juste pour surfer ?? t'as vraiment besoin d'une telle config ?? si c'est pour tes jeux je m'excuse de cette intervention (j'y connais rien en jeux) mais comme tu disais que c'était surtout pour le net et la bureautique...

Ah oui mais j'ai oublié de dire que je joue pas mal en lan et donc que j'ai besoin d'une bonne vrai machine avec une bonne taille d'écran.

J'ai aussi l'habitude d'avoir toujours une bete de course pour la garder le plus longtemps possible c'est pour cela que je me dirige vers le MBP 17".

Par contre effectivement chez moi je n'utilise presque que Firefox, Thunderbird, VLC et Windows Media Player.

Ah oui mais j'ai oublié de dire que je joue pas mal en lan et donc que j'ai besoin d'une bonne vrai machine avec une bonne taille d'écran.

J'ai aussi l'habitude d'avoir toujours une bete de course pour la garder le plus longtemps possible c'est pour cela que je me dirige vers le MBP 17".

Par contre effectivement chez moi je n'utilise presque que Firefox, Thunderbird, VLC et Windows Media Player.

Franchement, la Full HD ne te sera pas utile autant que tu peux le penser...
Tu as des HD-DVD...ouai, tu veux passer par Windows...ouai et encore.
Tu sais ce que tu fais !? Non ?? eh bah tu vas à la FNAC, tu prends soit le Samsung xxx à 299€ ou une PS3; tu vas acheter tes HD-DVD en Blu-Ray et voilà. :D

Mais bon, si je suis honnête et que je mets de côté mes ations chez Sony; alors je dois te dire également que j'en ai aussi chez Apple, et puis si je suis franc à 100%: c'est 90€...
Alors prends l'écran Full HD ! :)

Franchement, la Full HD ne te sera pas utile autant que tu peux le penser...
Tu as des HD-DVD...ouai, tu veux passer par Windows...ouai et encore.
Tu sais ce que tu fais !?
Tu vas à la FNAC, tu prends soit le Samsung xxx à 299e ou une PS3; tu vas acheter tes HD-DVD en Blu-Ray et voilà.

Mais bon, si je suis honnête et que je mets de côté mes ations chez Sony; alors je dois te dire également que j'en ai aussi chez Apple, et puis si je suis franc à 100%: c'est 90€...
Alors prends l'écran Full HD ! :)

Faut pas s'énerver gars!

Et j'ai aussi un écran LCD HD et une PS3 40Go.
+ 1 Tvix HD 5100 500Go pour lire direct mes rip ISO et MKV Full HD.

Si tu avais vraiment lu mon poste d'hier soir à 19h02, tu aurais vu que je me dirige vers la version non HD puisque la différence est quasi nul.

Par contre j'ai toujours un doute sur l'écran non Full HD, est il bien avec un backlight à LED?

Mais bon je te remercie quand meme de te soucier de mon compte en banque :zen:

Faut pas s'énerver gars!
Et j'ai aussi un écran LCD HD et une PS3 40Go.
+ 1 Tvix HD 5100 500Go pour lire direct mes rip ISO et MKV Full HD.
Si tu avais vraiment lu mon poste d'hier soir à 19h02, tu aurais vu que je me dirige vers la version non HD puisque la différence est quasi nul.
Par contre j'ai toujours un doute sur l'écran non Full HD, est il bien avec un backlight à LED?
Mais bon je te remercie quand meme de te soucier de mon compte en banque :zen:

:confused: :confused: Je ne m'énerve pas du tout ! ;) :D :up:

Bah je l'ai lu ton post "hier à 19h02"...:D
Mais tu dis "Arrgh je ne suis pas encore décidé pour l'écran Full HD ou non..." rien ne m'indique que tu l'as choisi ou non. ;) :D

Mais tu as une PS3...ahahaha, quelqu'un qui a toute sa tête ! :D

Maintenant, je te propose, parce que ma foi, 90€ c'est pas grand chose, de prendre justement ce Full HD ! :D

Moi je pense que pour surfer avec firefox et jouer a COD4, il faut (au minimum) un macpro octocore 8Go de ram et 4To octet de DD. Avec full HD bien sur... Bref, c'est kikalaplusgrosse?

Depuis un certain temps, on voit tellement de gens qui prenne des configs de fous pour faire... rien..

Bref, achete toi le premier macbook pro et un écran externe si tu veux une bonne taille d'écran et ca te coutera bien moins cher. Tu pourras le garder tout aussi longtemps et jouer tout aussi bien à tes "lan". 2.4 contre 2.5 GHz, si faible différence.. De même pour le DD, est ce que t'es conscient du gain apporté par le 7200? C'est pas si phénomenal pour une utilisation comme la tienne.. Et 4Go pour surfer, pareil... T'auras bien le temps de les rajouter d'ici quelques temps quand les programmes demanderont bien plus de ressources...

Moi aussi je me soucie de ton porte monnaie.. et de bon sens. Tu n'as pas besoin de ce que tu demandes.

Sinon je te conseille d'acheter sur le store au telephone, tu peux avoir des trucs gratuits, ca c'est deja vu. Regarde bien aussi le store education qui fait 6% (meme si tu n'es pas forcément étudiant) ou l'ADC student qui fait 20% (la c'est mieux d'etre étudiant ;) )

Pour iwork, je dirais que c'est plus fluide et leger que office, mais moins pointu. Je prefère office personnellement, par tradition aussi ;) Affaire de gout. N'oublie pas les solutions opensources non plus.

a+

Moi je pense que pour surfer avec firefox et jouer a COD4, il faut (au minimum) un macpro octocore 8Go de ram et 4To octet de DD. Avec full HD bien sur... Bref, c'est kikalaplusgrosse?

Depuis un certain temps, on voit tellement de gens qui prenne des configs de fous pour faire... rien..

Bref, achete toi le premier macbook pro et un écran externe si tu veux une bonne taille d'écran et ca te coutera bien moins cher. Tu pourras le garder tout aussi longtemps et jouer tout aussi bien à tes "lan". 2.4 contre 2.5 GHz, si faible différence.. De même pour le DD, est ce que t'es conscient du gain apporté par le 7200? C'est pas si phénomenal pour une utilisation comme la tienne.. Et 4Go pour surfer, pareil... T'auras bien le temps de les rajouter d'ici quelques temps quand les programmes demanderont bien plus de ressources...

Moi aussi je me soucie de ton porte monnaie.. et de bon sens. Tu n'as pas besoin de ce que tu demandes.

Sinon je te conseille d'acheter sur le store au telephone, tu peux avoir des trucs gratuits, ca c'est deja vu. Regarde bien aussi le store education qui fait 6% (meme si tu n'es pas forcément étudiant) ou l'ADC student qui fait 20% (la c'est mieux d'etre étudiant ;) )

Pour iwork, je dirais que c'est plus fluide et leger que office, mais moins pointu. Je prefère office personnellement, par tradition aussi ;) Affaire de gout. N'oublie pas les solutions opensources non plus.

a+

Ouais c me plait vraiment :cool::cool:, bon allez go sur le store apple faut que je commande vite mon stock de proco et de ram :D:D:D .

Ouais faut absolument du 7200tr/min, le gain en perf est bien agréable, surtout lorsque je traite des gros fichiers (genre les films HD en MKV). J'utilise actuellement un RAID 0 de 640Go (2x320Go Samsung 16Mo de cache) sur mon PC et lorsque je passe sur mon pc portable au bureau avec ses 40Go 5400tr je suis fous :mad::mad: .
En plus le surcout n'est pas si conséquent et je me tape de perdre 50Go. Puisque je converti mon ancien PC (celui avec le raid) en serveur de stockage.

Par contre pouvez vous me confirmer que la dalle non hd est bien avec le backlight à LED.

D'après Apple :

Écrans rétro-éclairés par LED

Les deux modèles de 15 pouces de MacBook Pro sont équipés d'écrans panoramiques rétro-éclairés par diodes LED, qui consomment moins d'énergie. Et vous pouvez doter le modèle 17 pouces de la meilleure toile pour exprimer votre créativité : 1 920 x 1 200 pixels avec rétro-éclairage par LED.

Donc je suppose que la dalle non HD est pas LED ...

Donc ça confirme bien mes craintes! J'avais effectivement vu cette remarque sur le site d'apple mais j'ai tellement lu d'article sur le net qui parlait du backlight à LED sur les MBP (tout modèle confondu).

Bon allez je ne vous embêtes plus avec mes questions mon choix est fait maintenant reste plus que les modalités...

:zen::zen:

Donc ça confirme bien mes craintes! J'avais effectivement vu cette remarque sur le site d'apple mais j'ai tellement lu d'article sur le net qui parlait du backlight à LED sur les MBP (tout modèle confondu).

Bon allez je ne vous embêtes plus avec mes questions mon choix est fait maintenant reste plus que les modalités...

:zen::zen:

17" Full HD ?? :confused:

Oui: :up:
Non: :up: quand même !! :D

Bon choix, même si la config est énorme...pour Internet+iTunes+CoD4 ! :D
A + ! :)

Je reste zen...et click !