Achat Macbook Pro 17"

Bah tu sais en ne peux deviner ce que la vie nous réserve pour demain alors tant que le porte monnaie le permet et que le matériel est rentabilisé (ce sera le cas), j'en profite...

J'espère au moins que sur cette machine mon UT3 et Trackmania marche parfaitement... :D:siffle::D

Je ne comprend pas trop ce que tu veux dire par cette phrase :confused:

Le texte est si petit que ça en full hd? car effectivement depuis maintenant plusieurs mois je ne me sert de mon PC que pour internet. Un peu de jeux vidéos aussi (UT3, COD4,...Trackmania).
Sur les jeux es-ce que l'écran HD apporte un gain?

Cool donc il est possible d'avoir une petit remise :up:

Pour les jeux, je ne peux pas te dire, je ne joue pas. Pour naviguer avec Safari, et meme pour les menus du haut des softs, le texte est vraiment petit en full HD, ça fait mal aux yeux (et je n'ai pas trouvé pour le moment de solutions... quid du fantomatique "resolution independante"??) En revanche, pour du montage video, c'est impecc.

Pourquoi vous appeler ça du full hd ? alors que le full c'est 1080 lignes

Edit ah ok, l'autre en a que que 1050...donc la c over-full...:D

karb0neMon opinion est que si en version HD, tu arrives à supporter la petite taille des caractères, alors cette option vraiment pas chère, est IN-DIS-PEN-SABLE.

Cela représente une surface de travail augmentée de 30% par rapport à la dalle standard, et ce n'est pas négligeable sur des applications avec palettes d'outils, ou autres.
C'est pas l'aspect full HD qui compte, à la limite on s'en tape du HD. Ce sui est important c'est la surface de travail. 30% de pixels en plus, c'est loin d'être négligeable.

J'ai une préférence pour les dalles mates (non, pas les dalmates !), mais après ça reste une question d'appréciation personnelle.

Pour la mémoire, je dirais 4Go indispensable, si tu ne veux pas passer ton temps à swapper un max. Et vu la vitesse des disques durs de portables, ça devient vite handicapant.

AU vu de ce qui est énoncé juste au dessus, privilégier le disque dur le plus rapide possible.

Contrairement à ce qui a été affirmé plus haut, il n'est pas rare de voir les vendeurs de l'Applestore consentir une certaine réduction en ligne, notamment si tu leur dit que tu as la carte FNAC (même si c'est pas vrai ...).

Concernant iWorks , pourquoi pas , c'est une bonne suite. Numbers est encore nettement perfectible face au géant Excel. TOut dépend du nombre des "quelques fichiers importants" dont tu parles ... Il faudrait voir s'ils supportent sans problème l'importation dans iWorks.

Sinon, dans le cadre d'une utilisation non professionnelle, la suite Office ne coûte que 150€ en "familial/éducation".

PO_ dit: "Contrairement à ce qui a été affirmé plus haut, il n'est pas rare de voir les vendeurs de l'Applestore consentir une certaine réduction en ligne, notamment si tu leur dit que tu as la carte FNAC (même si c'est pas vrai ...)."

Oui en plus ce n'est pas un mensonge puisque j'ai réellement la carte FNAC. Bizarre quand meme qu'ils acceptent car FNAC ce n'est pas Apple.

Pour le disque dur, je demande de suite le 7200tr.
Pour l'écran je demande brillant et full hd car je souhaite quand meme le rétro-éclairage par LED (c'est plus moderne).
Pour la RAM je garde les 2Go, on verra plus tard pour les 4Go... on peut demander sans RAM sur l'apple store comme çà j'achete moi meme directement mes 4Go de G.SKILL ultra rapide:D;)

@cooper: peus-tu me faire une petite capture d'écran pour que me rende compte de la taille du texte sur le full hd?

Bah tu sais en ne peux deviner ce que la vie nous réserve pour demain alors tant que le porte monnaie le permet et que le matériel est rentabilisé (ce sera le cas), j'en profite...

J'espère au moins que sur cette machine mon UT3 et Trackmania marche parfaitement... :D:siffle::D

Trackmania, mon jeu préféré, copain :love:

un p'tit UP pour cooper : si tu as une petit capture de ton écran pour que je me rende compte du rendu du texte sur le full hd.

un p'tit UP pour cooper : si tu as une petit capture de ton écran pour que je me rende compte du rendu du texte sur le full hd.

Tu l'as déjà acheté ?? :)

Bonne utilisation, ravi de t'avoir aidé ! :D
C'est MacGé !

Je reste zen...et clic !

Tu l'as déjà acheté ?? :)

Bonne utilisation, ravi de t'avoir aidé ! :D
C'est MacGé !

Je reste zen...et clic !

Non pas encore, il me reste à trouver une solution pour le payer en 3 ou 4x sans frais...

Mais sinon je suis convaincu et merci Macgé :up:

Non pas encore, il me reste à trouver une solution pour le payer en 3 ou 4x sans frais...

Mais sinon je suis convaincu et merci Macgé :up:

Bien, alors bonne chance !!

PS: maintenant, celà dit, la FNAC te propose de payer en 12 mois...:D

Bien, alors bonne chance !!

PS: maintenant, celà dit, la FNAC te propose de payer en 12 mois...:D

J'ai une boutique Mediastore (certifier Apple Premium Reseller) à coté de mon taf, faut que j'y aille pour demander si ils font les config personnalisées.
Car je pense que je peux avoir un paiement différer dans ce genre de magasin.

J'ai une boutique Mediastore (certifier Apple Premium Reseller) à coté de mon taf, faut que j'y aille pour demander si ils font les config personnalisées.
Car je pense que je peux avoir un paiement différer dans ce genre de magasin.

J'ai ma réponse l'Apple Premium Reseller à coté de mon taf fait bien les configs perso et ils me proposent le paiement en 5x .

Donc ma commande sera au final:
MBP 17", 2.5GHz, Dalle mate (non hd), 2Go de RAM, 200Go 7200tr/min.

Alors pourquoi ce revirement concernant la dalle, et bien vu la somme de l'engin je n'ai pas le droit à l'erreur et donc comme je n'ai pas pu voir de mes propres yeux la dalle HD j'oublie complètement cette option...

Ce qui est marrant c'est que même sur google images je n'arrive à trouver aucune capture d'écran de ce fameux full hd??

Slt à tous,
Donc maintenant que je me suis présenter sur l'autre partie du forum voici mes qestions:
- Macbook Pro 17" à 2.5GHz est il suffisant pour de la navigation internet (principalement), un peu de traitement de texte, et par moment du bootcamp sous XP pour une petite session de UT3?
Oui mais cette configuration est un peu musclée pour cette utilisation.
- Faut il prendre l'écran avec la résolution standard ou Full HD?
Aucune idée.
- Faut il prendre la dalle brillante ou mate?
perso je préfère l'effet brillant... mais bon je suis open aux différents avis.
Mat pour du traitement photo ou une utilisation intensive de l'ordinateur car cela fatigue moins les yeux.
Brillant pour jouer ou regarder des films.
- Faut il prendre les 4Go mémoire ou alors les 2Go suffisent?
Prends 4 Go sur Ramshopping (Voir plus bas).
- Faut il prendre le disque dur de 250Go à 5400tr/min ou le 200Go à 7200tr/min?
Je prendrais le 200Go à 7200tr/min si j'étais toi.
- Faut il prendre l'option iWork 08 pour la bureautique, en sachant que j'ai quelques fichiers important en format word (2003 et 2007)?
Non je te conseille plutôt de prendre Office 2008 Student Edition ou OpenOffice.
Et pour finir les 2 question à 100€:
- Faut il acheter directement sur le store on-line d'Apple ou alors direction un Apple Store à Paris (genre celui d'avenue de la grande armée)?
En prenant en compte que je souhaite une config personnalisée.
- En passant par "Apple Store en ligne" via appel téléphonique font ils un petit geste commercial, genre une housse gratos ou une remote ou autre?
Ah j'oubliais, la question subsidiaire est:
- Peut on payer en 3x sans frais?
Selon moi, il vaut mieux faire un prêt à ta banque et acheter en ligne.
En ligne tu as plein d'offres qui te réduiront grandement ta facture (voir plus bas).
Les crédits Fnac ou Apple sont à des taux exhorbitants.

-----------------------------

Et sinon, voici un copier/coller de quelques uns de mes précédents messages qui se groupent ... s'améliorent ... :)
Voici donc quelques conseils qui je pense pourront t'aider:
  • Si tu es étudiant, regardes si ton université participe à l'Apple On Campus [-12%].
  • Sinon tu peux regarder du coté de l'ADC Student [-20% mais valable qu'1 fois donc à privilégier pour un gros achat].
  • Sinon il y a aussi l'offre Ofup. Il faut s'inscrire sur le site de l'Ofup puis il te donneront le lien vers l'Ofup Apple Store où tu doit rentrer le nom de ton université et de ta ville (ou 'a' et 'b' pour tester) [-10%].
  • Il y a également l'offre MIPE [1 portable pour 1 Euro par jour]. Personnellement je ne trouve pas cette offre intéressante et selon moi celles évoquées précédemment sont à privilégier.
  • Enfin, quelquefois il est possible de trouver de très bonnes affaires sur le Refurb [Produits reconditionnés]. Attention il arrive que les offres ne soient pas intéressantes du tout (Bien faire attention aux caractéristiques des produits, ex: 1 Core Duo est différent d'un Core 2 Duo).
  • Un bon conseil, n'achètes pas ta Ram sur l'Apple Store mais sur RamShopping (Compatibilité assurée, la meilleure marque à très petit prix et livraison rapide).
  • Pour un portable, je te conseille au choix une housse Be.ez LArobe (géniale pour mettre à l'intérieur d'un autre sac) ou une malette Shaun Jackson Shuttle (Pour pouvoir également ranger ses accessoires).
  • Je te conseille la Souris Logitech Vx Nano et surtout pas la Mighty Mouse.
  • Prévois dans ton budget un disque dur pour faire des sauvegardes [Très Important].
Par ailleurs il est fort probable que tu ne puisses pas te passer de Windows (XP bien sûr et non Vista). Dans ce cas, je te conseille vivement (après de nombreux tests et réflexions), le logiciel VMWare Fusion et non Bootcamp et Parallels Desktop (pour des raisons de sauvegardes, de facilité et de maintenance du système dans son ensemble).
Ceci est valable à la condition que tu ne sois pas un féru de jeu vidéo sous Windows, dans lequel cas il te faudrait choisir Bootcamp.

Pour ce qui est des licences de Windows vérifies si ton université n'aurait pas fait par hasard un partenariat avec Microsoft via le programme MSDNAA (tu pourrais alors obtenir gratuitement XP, Vista ...). Et si ce n'est pas le cas demandes à ce que tes responsables informatiques le fassent. Je peux me tromper mais il me semble que cela ne leur coutera que très très peu.

En espérant avoir pu t'aider dans ta réflexion.
Bon switch ;)

Merci pour les infos, mais je ne suis plus étudiant depuis longtemps maintenant (4ans)...

Es-ce que je peux quand même passer par l'ADC Student?

Merci pour les infos, mais je ne suis plus étudiant depuis longtemps maintenant (4ans)...

Il ne vérifie pas, mais à toi de voir si tu veux prendre le risque.

Au pire appel les en disant que tu as la carte FNAC? ils te proposeront peut être uen réduction ... :up:

Non mais tu as bien dans ton entourage un ami/frère ... qui peut l'acheter en son nom.
Par contre l'ADC Strudent c'est une fois dans une vie alors ça le pénalisera si il souhaites acheter un Mac lui aussi.
Sinon l'offre Ofup ne le pénaliseras pas et c'est beaucoup plus simple.

Dommage, c'est vrai que 20% de remise j'aurai bien aimé...
La carte FNAC je l'ai mais je ne pense que Apple fasse le même taux de remise.
Il me reste plus que le médiastore qui me propose le paiement en 5x sans frais.