achat Macbook pro en Espagne

• Créateur du sujet Créateur du sujet PDD
  • Date de début Date de début

PDD

Membre expert
Club iGen
18 Mars 2010
3 800
240
Trooz Belgique
http://www.kapaza.be/fr/vi/84046773.htm
Quelqu'un connait cette nouvelle escroquerie,voici la réponse du metteur d'annonce :

Bonjour,
L'Apple Macbook sont neufs, 100% original Apple Macbook viennent avec le projet de loi et deux années im garantie internationale située en Europe (Espagne) alors je vais envoyer le Apple Macbook d'ici et en 48 heures maximum, vous aurez l'Apple Macbook livré à votre domicile im offre protection de l'acheteur et je commence l'expédition d'abord si vous décidez d'acheter le Macbook. vous ne payez pas de taxe de douane parce que je vais envoyer le Apple Macbook à vous comme cadeau.
S'il vous plaît écrivez-moi en anglais si vous le pouvez.
Donc, laissez-moi savoir.
merci

pourquoi une escroquerie?
cela pourrait etre une transaction légitime
--
( je sais , je sais, le prix devrait plutot etre autour de 900- 1000 €, mais pourrait etre un choix, surtout si c'est un "early 2013")
:D

Un peu louche quand meme

achat du mac en Espagne et une petite annonce en Belgique :confused::confuses:

Après , il faut voir la facture

pourquoi une escroquerie?
cela pourrait etre une transaction légitime
--
( je sais , je sais, le prix devrait plutot etre autour de 900- 1000 €, mais pourrait etre un choix, surtout si c'est un "early 2013")
:D

Moi, j'ai plus qu'un gros doute sur la légalité en tant que cadeau, mais surtout du prix à 700 € alors que ce modèle est vendu 1999 € sur l'Apple Store. :rolleyes:

j'ai aussi des doutes sur l'annonce

le mieux étant de vérifier la facture et de voir le mode de règlement que souhaite le vendeur

Dernière édition par un modérateur:
alors que ce modèle est vendu 1999 € sur l'Apple Store. :rolleyes:
ca c'est le prix actuel du 15 actuel
si ca se trouve c'est un early 2013 ( sorti début 2013)

---------- Nouveau message ajouté à 11h00 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h58 ----------

le mieux étant de vérifier la facture
et même ca faut s'en méfier
TRES facile de faire des faux

Il y avait ce type d'annonce venant de Pologne il y a quelques temps, il fallait payer d'avance... Je parie que ici aussi il faut payer d'avance...
ps : un de mes amis qui connait bien les Mac revient de Chine et m'a affirmé qu'il y avait la bas en vente des faux Mac...

ce genre d'annonce y en a partout
avec multiples formes d'arnaques
( coté paiement , coté envoi)

comme on le repete souvent ce genre de transaction ( électroniique high tech) ne devrait se faire , concernant des """occazes"" QUE en testant la machine et devant témoins ( des deux parties si besoin)

et bien entendu coté prix
gaffe au prix anormalement plus bas que cote moyenne ou neuf (si annoncé neuf)
le fameux principe " trop beau pour etre vrai , y a baleine sous graviers"
--
Ici dans ce cas en plus ce qui fait tiquer
* rédaction de l'annonce même pas avec termes Apple
*annonce " belge" ( bruxelloise) mais email parlant de mac d'Espagne

et le vendeur il vient sans doute du Kourandairistan
( dont tous les citoyens ont plusieurs passeports de divers autres pays :D)
------
de toutes facons l'annonce a été enlevée

Bonne initiative d'avoir retiré cette annonce , mais une autre arrivera dans quelques jours

Hélas :mad::mad:

À la lecture de ce fil, il me semble qu'une telle annonce a déjà été signalée et débattue, si mes souvenirs ne sont pas trop effacés.