achat macbook pro occasion

• Créateur du sujet Créateur du sujet Deleted member 98436
  • Date de début Date de début
D

Deleted member 98436

Invité
Bonjour,

J'aimerais m'acheter un macbook ou un macbook pro, je ne sais pas encore. Le pro serait mieux pour moi, mais le problème c'est le prix... Donc, je pensais l'acheter d'occasion ou éventuellement sur le refurb. Est-ce bien d'acheter des mac d'occasion, ou est-ce déconseillé ?

J''en ai trouvé deux sur un site d'enchère :

http://www.fr.ricardo.ch/accdb/view...stingSort=1&PageNr=11&Catg=43508&LanguageNR=0

http://www.fr.ricardo.ch/accdb/view...istingSort=1&PageNr=7&Catg=43508&LanguageNR=0

Alors, macbook neuf ou macbook pro d'occasion?:confused:

Oh le Refurb c'est un peu une loterie d'après certains, foules de témoignages m'ont été rapportés sur le fait que leuur écran était dégueu, la batterie plus trop neuve (250 charges), des claviers bosselés...mais je ne la'i pas vécu, je vous l'avoue ! :)

Oh le Refurb c'est un peu une loterie d'après certains, foules de témoignages m'ont été rapportés sur le fait que leuur écran était dégueu, la batterie plus trop neuve (250 charges), des claviers bosselés...mais je ne la'i pas vécu, je vous l'avoue ! :)

ça arrive, mais tu peux toujours renvoyer la machine sous 15 jours sans problème.

1/ je n'ai pas entendu des choses pareils, et puis il ne faut peut-être pas faire une généralité des quelques témoignages dont tu parles, non?

2/ à la différence de l'occasion, si ça ne te convient pas, retour chez Apple et commande d'une autre machine

• J’aime
Réactions: Macuserman

C'est probablement un effet de loupe. Les gens mécontents ont plus tendance à se faire connaître que les gens satisfaits.

Et il y a aussi un à priori; celui de se faire refiler un ordi à problème que d'autres n'ont pas voulu...

Oui, vous avez raison !! :)

Ce n'est pas une généralité, mais bon, il y a quand même certains risques non ?? :)
Mais c'est vrai que tu peux leur refiler si problèmes il y a ! Et c'est un gros avantage ! :up:

Et aussi, ça peut aller dans le sens inverse, il arrive que l'on recoive une meilleure config, genre 200Go de HDD au lieu de 160, 2Gb RAM au lieu de 1Gb...etc...

Et là tu es super heureux !!