Achat MacBook Pro Retina 15

Rom7534

Membre enregistré
1 Novembre 2012
5
0
Salut à tous :)

Etudiant en audiovisuel, je vais donc faire l'achat de Macbook Pro Retina 15. Quitte à payer une fortune, autant prendre le meilleur. Et puis j'aime l'idée de la légèreté, de la rapidité et de l'écran très utile pour mes travaux.
L'utilisation sera diverse de la prise de cours ( :cool: ) à Avid, Final Cut, Protools, la suite Adobe etc..

Mon hésitation vient sur deux points:
8GO de RAM ou 16 ? Y a t'il vraiment une différence ?

Même question avec 2,3 ou 2,6 GHZ (je laisse tomber 2,7, trop cher et j'ai bien compris que y avait pas de différence notoire) .

Hâte de rejoindre l'univers Macintosh et de commencer à bosser aux MacDo en janvier pour rembourser tout ça :D
Si y a quelques avis sur cet ordinateur je prends aussi
Merci d'avance :up:
 
Si tu comptes garder le mac longtemps, part pour 16go, et je pense que le modèle à 2,6 est possible, dans tes études :)
 
+1 direct pour les 16go de ram, et si il reste du budget oui pour le processeur mais sinon pas bien grave
 
Salut à tous :)

je laisse tomber 2,7, trop cher et j'ai bien compris que y avait pas de différence notoire) .

Si, il y a une différence notoire ! Le Core i5 a 4 cœurs physiques mais pas de multithreading.
Le Core i7 a aussi 4 cœurs physiques et est doté du multithreading, soit 4 cœurs virtuels. Cela est très utile pour les encodages vidéo, par exemple
 
Si, il y a une différence notoire ! Le Core i5 a 4 cœurs physiques mais pas de multithreading.
Le Core i7 a aussi 4 cœurs physiques et est doté du multithreading, soit 4 cœurs virtuels. Cela est très utile pour les encodages vidéo, par exemple

Les autres sont également des i7.
 
Exact … ;) :D
Autant pour moi … Je pensai être sur le fil concernant les MBP 13" :zen:
Je pensais au MBP 13" pour qui le Core i7 est en option. :confused: