Achat MacBook Pro

Sundin

Membre confirmé
30 Novembre 2009
17
0
Bonsoir,

À la rentré, je vais rentrer à l'université, et je compte acheter un MacBook Pro pour mes futurs cours. Mais je me demandais si d'ici septembre, il n'y aura pas une nouvelle génération de MBP qui sera annoncé en même temps qu'un éventuel iPhone 5S ? Donc je ne sais pas si je dois attendre avant d'acheter mon futur MBP, car ça serait bête d'acheter cette génération alors qu'une nouvelle arrive d'ici 2 mois.

Merci

Bonsoir,

À la rentré, je vais rentrer à l'université, et je compte acheter un MacBook Pro pour mes futurs cours. Mais je me demandais si d'ici septembre, il n'y aura pas une nouvelle génération de MBP qui sera annoncé en même temps qu'un éventuel iPhone 5S ? Donc je ne sais pas si je dois attendre avant d'acheter mon futur MBP, car ça serait bête d'acheter cette génération alors qu'une nouvelle arrive d'ici 2 mois.

Merci

Bonsoir,

La nouvelle génération que tout le monde attend c'est celle avec les puces Haswell de chez Intel. Mais qui nous dit que ces futurs modèle paraîtront d'ici la rentrée, personne hélas. Je dirai qu'il n'est jamais mal d'attendre, surtout quand c'est pour un achat à environ 2000€, voir plus.
Ta réfection est la bonne si elle consiste à te laisser le temps de choisir la bonne machine, avec la bonne configuration. Celle qui te convient le mieux en somme. Toutefois repousser un achat pour attendre la sortie hypothétique d'une nouveauté peu être un cercle vicieux. Puisque des nouveautés il y en aura toujours qui sortiront tôt ou tard, avant ou après ton achat.

La bonne question à se poser à mon avis, c'est: quels sont tes besoins vis-à-vis de cette machine? Ou encore: quel sera la manière de t'en servir pour en déterminer la futur config?
Toi seul peux y répondre.

En espérant ne pas t'avoir trop embrouiller.
Bonne nuit!

Bonjour,

Cerne tes besoins,
Ecoute les rumeurs :D
Regarde si ta future Univ' fait partie du plan Apple on Campus (env. 12% de réduction potentielle).

Sly54 > Effectivement pour les rumeurs, j'écoute, j'écoute x) mais bon c'est tellement flou au niveau de ces MBP :(
Sinon oui j'ai aussi vu pour AOC, et mon univ y fait partit, mais sauf que pour le moment je ne suis pas encore inscrit administrativement donc je n'ai pas d'acces intranet.

jonson > Bien sur que des nouveautés il y en aura tout le temps, mais passer à quelques semaines d'une nouvelle génération normalement un peu plus performante que la précédente et dans la même tranche de prix c'est un peu bête !
Je ne compte pas me tourner vers une config a 2000euros et plus dans tout les cas car je ne voudrais pas encore imposer une sommes énorme à mes parents en plus du reste, ça sera plutôt une entrée de gamme. Et pour ce que je compte en faire (word-internet-musique et quelques fois jeux) ca sera suffisant. Si vous avez quelques conseils je suis preneur.. :)

Merci pour vos réponses ! :)

Moi aussi je rentre à l'université en septembre et j’attends les nouveaux macbook pro.
Je me suis fixé comme limite d'achat le 1er aout mais en fonction des rumeurs ou des sorties éventuelles j’achèterais plus tôt ou plus tard.
Si rien ne sort avant la rentré j'opterais pour un macbook air 13".
L'autonomie sera à mon avis en hausse.

Tu vas dans quelle université?

C'est pareil, je vais attendre encore jusqu'à mi-aout voir si ca bouge niveau rumeurs etc sinon je partirai un MBP actuel. L'autonomie sera pas un énorme soucis pour moi vu que je serai une bonne partie du temps chez moi.
Je vais en fac de médecine à Strasbourg, et toi?

Bonjour,

Pour votre statut, vous faites bien d'attendre et de profiter d'AOC. Vous pourrez pour les prochaines années utiliser AOC même en Juillet Aout, si vous continuez dans la même fac partenaire.

@foufous : Ta fac est-elle partenaire ? Si tu rentres en Septembre à l'univ, finalise au plus vite ton inscription. Tu auras tes identifiants et tu pourras accéder à intranet. Mais si ta deadline est au 1er Aout, je te conseille néanmoins d'attendre un bon mois et demi, histoire que tu profites d'AOC (ça en vaut le coup !). Le must est de combiner AOC et Back to School :cool: (si jamais il y a des étudiants actifs ici ^^)

Je vais aller en fac de physique à lorient.J'ai terminé l'inscription, j'ai accès à l'AOC et back to school. Donc pas de problèmes à ce niveau.
Mais faut pas trop trainer car la rentrée c'est le 2 septembre.
Pour acheter je verrais mais il me faudrait au moins 2 semaines histoire de bien connaître OS X et m'entraîner sur le clavier.

Mais faut pas trop trainer car la rentrée c'est le 2 septembre.
Pas sûr qu'il y ait urgence absolue !

Pour acheter je verrais mais il me faudrait au moins 2 semaines histoire de bien connaître OS X et m'entraîner sur le clavier.
Tu peux néanmoins potasser sérieusement ces trois sites :

Si tu arrives à les lire intégralement, je crois que tu seras bien armé quand tu auras enfin ta machine !

J'ai lu un peu le site du zéro mais je préfère l'avoir sous la main.Et puis débuter sur Mac y a pleins d'images sur lion on antérieur...
Et si il y a urgence absolue, je vais les prendrez avec quoi les cours?

Le système papier - crayon n'a jamais fonctionné.Donc je ne peux pas continuer comme ça.

Mais quelle sont les réelles différences entre un MBP et un MBA ?

L'essentiel est dit dans les caractéristiques décrites par Apple dans l'Apple Store.

• J’aime
Réactions: TiteLine
Mais quelle sont les réelles différences entre un MBP et un MBA ?

Tout est donc décris dans les caractéristiques mais sur MBA tu ne pourras rien changer et ou évoluer.
Le MBP reste une super machine évolutive et donc que l'on peut garder de nombreuses années.

Quand à "acheter ou attendre" il n'est pas toujours top de prendre le dernier modèle, tout comme les Logiciels, le "dernier né" est pas toujours au point et nécessite quelques temps avant d’être réellement abouti.

Et puis méme si un nouveau modéle sort, ce qui sera en plus ne fera pas non plus des autres générations des trucs pourris, faut pas déconner.

L'avantage par contre est de trouver au moment ou de nouveaux modéles sont mis sur le marché, les modéles précédents pas cher sur le rifurb ou d'autres promos sympa.