Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Achat MacBook Pro?

Discussion dans 'Switch et conseils d’achat Mac' créé par Macincal, 13 Septembre 2008.

Modérateurs: daffyb, nicogala, NightWalker
  1. Macincal

Macincal Membre junior

Inscrit:
    10 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    3
    Bon... alors ! Je fais quoi ? J'ai besoin d'acheter un Mac lundi ou mardi, pour usage intensif, jeux, video etc...
    Ce serait idiot de prendre un MacBook Pro en ce moment ?
    Un Imac ? Assez costaud ? Quid de leurs cartes Graphiques ?
    Je sais pas d'où et de quand sortent les stocks de MBPro de mon coin.
    Help !

2. anneee

anneee Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    20 Janvier 2007
    J'aime reçus:
    435
    bonjour

je viens de craquer pour un mbp, je suis conscient que des nouveaux modèles risquent de sortir cet automne, mais peu importe, les modèles actuels sont parfaits pour moi ( je ne considère donc pas ce choix comme idiot :siffle:)

en ce qui concerne les cartes graphiques des Imacs, n'étant pas joueur moi-même, je ne peux pas te conseiller

3. Anonyme

Anonyme Invité

En dehors de l'imac d'entrée de gamme, à mon avis ce que peut faire un macbookpro, un iMac peut le faire. Donc si la portabilité n'est pas une nécessité pour toi, prends l'iMac 24 pouces. Pour les jeux et la video, ce doit être le mieux.

4. DarkDestiny

DarkDestiny Membre confirmé

Inscrit:
    23 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    3
    Personnellement, je ne peux pas attendre non plus, de plus même si l'on annonce les nouveaux le 14 Octobre on peut se retrouver à attendre, encore un mois de plus, puis encore. Et Snow Léopard sera là avec de nouvelles configs.

De mon point de vue, il faudra peut être attendre Janvier.
    Après je ne suis non plus pas prêt à franchir le pas, ça dépend surtout du budget, s'il est conséquent pithiviers à peut être raison autant prendre un iMac.

Tu veux jouer à des jeux gourmands en ressources ? Si tel est le cas, je te conseille d'attendre les nouveaux, la carte graphique ne sera pas forcément plus puissante (ça stagne de ce côté là), mais tu auras sûrement une ATi sous le capot, et pour des jeux gourmands sur portable je déconseillerais aujourd'hui les Nvidia.

Sur iMac pour de Gros jeux, (j'entend par là un Dual Boot avec Vista et Crysis par exemple) le modèle le plus onéreux, est le seul vraiment tangible au niveau de la carte graphique.

Après la gamme va peut être elle aussi être renouvellé, peut être une baisse tarifaire.

5. Anonyme

Anonyme Invité

Petit détail en passant: le macbook pro, 15 pouces, Carte graphique NVIDIA GeForce 8600M GT avec 512 Mo de SDRAM et processeur Intel Core 2 Duo 2,5 GHz est vendu 2199€. L'iMac 24 pouces avec processeur intel Core 2 Duo 3,06 GHz et carte graphique NVIDIA GeForce 8800 GS avec 512 Mo coûte 1918,99€.
    Donc, financièrement, il est plus intéressant d'acheter un iMac.

6. DarkDestiny

DarkDestiny Membre confirmé

Inscrit:
    23 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    3
    Pour mon cas en fait j'entre dans une école d'ingénieur, et j'ai besoin d'un portable, si j'avais les moyens j'aurais déjà mon iMac :)

7. Macincal

Macincal Membre junior

Inscrit:
    10 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    3
    Merci à tous pour ces réponses. Je vais tâcher d'en faire le meilleur usage pour mon achat. Cette histoire Nvidia est bien emmerdante !
    Cordialement

8. YULlover

YULlover Membre confirmé

Inscrit:
    23 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    12
    Emmerdant seulement quand qu'elle va mal, la mienne tiens le coup et je me tape des scéances intences de jeux !!!

9. Macincal

Macincal Membre junior

Inscrit:
    10 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    3
    Tant mieux pour toi !
    Apple, à la différence de Dell, faisant le mort, j'ai renoncé. J'ai pris un portable PC avec ATI radeon.
    Mon dixième ordi n'aura pas été un Mac...:(
    Dommage...

Modérateurs: daffyb, nicogala, NightWalker
Chargement...