En dehors de l'imac d'entrée de gamme, à mon avis ce que peut faire un macbookpro, un iMac peut le faire. Donc si la portabilité n'est pas une nécessité pour toi, prends l'iMac 24 pouces. Pour les jeux et la video, ce doit être le mieux.
Personnellement, je ne peux pas attendre non plus, de plus même si l'on annonce les nouveaux le 14 Octobre on peut se retrouver à attendre, encore un mois de plus, puis encore. Et Snow Léopard sera là avec de nouvelles configs.
De mon point de vue, il faudra peut être attendre Janvier.
Après je ne suis non plus pas prêt à franchir le pas, ça dépend surtout du budget, s'il est conséquent pithiviers à peut être raison autant prendre un iMac.
Tu veux jouer à des jeux gourmands en ressources ? Si tel est le cas, je te conseille d'attendre les nouveaux, la carte graphique ne sera pas forcément plus puissante (ça stagne de ce côté là), mais tu auras sûrement une ATi sous le capot, et pour des jeux gourmands sur portable je déconseillerais aujourd'hui les Nvidia.
Sur iMac pour de Gros jeux, (j'entend par là un Dual Boot avec Vista et Crysis par exemple) le modèle le plus onéreux, est le seul vraiment tangible au niveau de la carte graphique.
Après la gamme va peut être elle aussi être renouvellé, peut être une baisse tarifaire.