Achat macbook

gauran pierre

Membre confirmé
19 Janvier 2014
21
0
Bonjour je voudrais m acheter un mac me j hésité entre le retina 13 pouce de fin 2013 ou attendre le air 2014 vu que vous avez sites quelque lags sur le retina merci d avance pour votre aide
 
Demander notre avis entre un modèle existant et un modèle pas encore sorti… :sleep:
Donc comme d'hab : si tu peux attendre : attends.
 
Me le retina 13 pouces et t'il bien ou il fait vraiment attendre le air

---------- Nouveau message ajouté à 19h28 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h15 ----------

Faut désolé
 
Il beug pas et niveau stockage sa te suffit

---------- Nouveau message ajouté à 20h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h45 ----------

S il vous plait
 
arrête là on dirait un mendiant...

Et quand on se demande si une machine à 1300€ rame ... et si il y a plein de bug ...

oui le MPBr 13 rame, franchement je te conseil un MB Blanc unibody de 2008 c'est plus fluide ;) et sans Bug !!


Puis pour le stockage si tu as 50 films HD à mettre dessus et 3000 photos de vacances, 128go c'est juste, mais si c'est pour aller sur Facebook et avoir 3 word, c'est très large
 
Bonsoir;
c'est surtout que tu devrais faire des recherches sur ce forum et d'autres.
En tout état de cause, j'ai bien l'impression que tu ne sais pas trop pourquoi tu achète un mac, que c'est juste pour dire de l'acheter, sans vraiment connaitre.

Spécifie tes besoins: pourquoi faire? word/internet? retouche photo/montage vidéo?développement? ta besoin de beaucoup de mobilité?

Pause toi vraiment la question afin de vraiment faire le bon choix
 
Le MBP 13 Rétina est une bonne machine, pas de souci, si 128 Go ne suffisent pas y a toujours 256 possibles, mais pour le courant 128 ca suffit, ce qui prend de la place comme déjà dit ce sont surtout les films, les photos... Le superflu peut être stocké sur un Disque dur externe et là t'as plus de souci. Tu te prends 1 To en plus et tu y mets tout ce que tu veux !

Moi j'ai un MacBook Pro 13 classique avec disque dur de 500 Go classique et ça me va très bien, le rétina est plus rapide avec son disque dur SSD donc t'as aucun souci à te faire, effectivement comme déjà dit ça dépend ce que tu veux en faire. Moi j'avais prix le normal car moins chère et surtout évolutif, le jour où je trouverai qu'il rame, je lui rajouterai un SSD et il tournera aussi bien qu'un Rétina et j'aurai un SSD d'une belle capacité car d'ici à ce que je le fasse les prix se seront effondrés + 500 Go en disque dur normal le tout en interne, plus les disques durs externes les possibilités de stockage sont inifnies... Le Rétina est déjà plus fin et léger que le normal, évidemmet que le Air est encore plus fin et léger que le Rétina, mais franchement à ta place je n'hésiterai même pas j'irai directe sur le rétina et tant qu'à faire en le prenant sur le refurb t'aura un meilleur prix pour une bécane nickelle la différence de prix pourra te payer un disque plus gros ou une extension apple care, ça peut être très intéressant....
 
Dernière édition:
Merci pour vos réponse je vais faire word internet pas mal de film musique un peu de montage photo me pas beaucoup et voilà alors quel config il me faudrai en retina 13 pouces
 
Merci pour vos réponse je vais faire word internet pas mal de film musique un peu de montage photo me pas beaucoup et voilà alors quel config il me faudrai en retina 13 pouces

Déjà la on peut mieux te conseiller :)
pour ce que tu veux faire et en fonction de tes moyens je te conseille:
un 128-256 gb en fonction de tes moyens
un 8go DDR3
I5

Cela semble parfaitement adapté
 
Se a dire le modèle a 1499

Pour le modele à 256 giga oui.
Mais renseigne toi un peu partout
Le refurb store peut permettre d'avoir des reconditionné moins chers.
Darty propose ce produit à 1419 euros.
Essaye de voir également du coté du store étudiant, qui propose des réduction pour les étudiant sur présentation d'un justificatif ;)
 
Ok merci me dernière question le MacBook Pro retina et vraiment bien et sa vaut pas le coût d attendre le air 2014? sinon merci beaucoup de votre aide
 
Le Macbook Air est plus tourné sur le déplacement, pas trop sur la puissance, tu ne pourra faire avec pratiquement que de la bureautique. Si tu peux t'acheter un MBP fonce.
 
On peut pas te conseiller d'attendre après un air dont on ne connaît rien niveau caractéristiques
Le MacBook Pro retina est vraiment bien. Et tu peu le garder au top pendant plusieurs années.
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64