Achat macbook

• Créateur du sujet Créateur du sujet miaoO
  • Date de début Date de début

miaoO

Membre enregistré
27 Mars 2008
8
0
Bonjour,

Je suis très motivé par l'achat d'un macbook mais j'ai 2-3 questions qui persistent :) :

1 / Est-ce que 1go de RAM est suffisant pour faire tourner avec fluidité Léopard ? (j'ai entendu qu'il demandait pas mal de ressources).

2 / Est-il plus intéressant de prendre iWork 08 ou Office 08 (en sachant que je vais prendre l'offre MIPE et que donc je compte au moins tester les 2) ?

3 / Au niveau de la portabilité, j'ai actuellement un DELL 17' portable (enfin pas portable en fait), voit-on vraiment la différence ?

Merci par avance et bravo pour ce forum bien sympathique et bien utile. ;)

Bonsoir,

Bon choix que le MB. :up:

1/ Je dirais que oui même si j'ai jamais utilisé Leo qu'avec 2 Go. Ca demande donc confirmation mais si ça coinçait vraiment, je ne pense pas que le MB serait proposé ainsi.

2/ Le prix n'est pas le même, donc ça dépend ce que tu entends par intéressant. Les 2 sont installés en démo 30 jours donc tu pourras tester.
Moi j'utilise iwork (presque exclusivement pour pages, numbers est une daube (mon avis) et keynote j'utilise qu'en visualisation) et neooffice.

3/ 13'' vs 17''... heureusement qu'on voit une différence !
Regarde les dimensions sur le site web d'Apple et compare avec ton Dell

3/ 13'' vs 17''... heureusement qu'on voit une différence !
Regarde les dimensions sur le site web d'Apple et compare avec ton Dell
euh.. c'est moi ou il n'a pas dit quel macBook il compte acheter ?

[Edit : bon j'ai rien dit.. j'ai oublié qu'il n'y a plus qu'une dimension d'écran pour les macBooks. Désolé :-)]

bonjour
je suis passé d'un asus 17' à un Macbook 13' et je pense que j 'aurai du prendre plutot un Macbook pro 15' car un écran 13' c'est quand meme assez petit quand on est habitué au 17'
toutefois le 13' est plus transportable

thierry

Ok merci pour vos petites précisions.

Je vais donc me laisser tenter :P

J'ai peur (notamment du manque de clique droit) mais j'espère que ça va aller.

Je vous fait un feedback dès que possible :)

Si c'est le manque de clic-droit qui te fait peur, rassure-toi.
On le fait en tapotant de deux doigts sur le trackpad, et pi voilà (tu penseras juste à activer cette option dans les Préférences Système).
Aucune peur à avoir, tu as fait un très bon choix :zen:

Bon la bête est commandée. Livraison prévue le 11 avril (je pars le 12 donc ils ont intérêt à être à l'heure ...)

:)