Achat MackbookPro 13" et craintes pb Wifi

frsdesign

Membre enregistré
29 Janvier 2012
6
0
Bonjour à tous,

Je souhaite passer de PC à un Macbook pro 13" (dernier modèle avec core i5, thunderbolt et Lion). Or, j'ai lu un bon nombre de commentaires sur le net signalant de gros soucis de connexion wifi.
Déconnexion, débit lamentable, freeze en sortie de veille etc. Et il n'y a à priori aucune solution pour ces centaines d'utilisateurs. Etant dans les domaines des réseaux informatiques, c'est pour le coup un point qui me freine et me fait peur. Si le wifi ne fonctionne pas, c'est mort pour moi.

Je voulais donc recueillir un maximum de vos retours, si oui ou non il y a de gros soucis avec le wifi sur ces machines.

Merci,

@+

Bonjour,
Je n'ai pas le bonheur de posséder le modèle dont tu parles, mais j'ai un ami qui à ce modèle et il n'as pas de problème de wifi.

De plus à ce que je sache, ce problème était du à Lion et pas au MBP.
Il y a eu des mises à jour de Lion depuis et je ne pense pas qu'il y ait encore des soucis.

jm

Merci pour vos réponses, en effet ça semble être un soucis de pilotes, mais actuellement la dernière version de lion est laquelle ?
Car j'ai vu bcp de posts avec des pb sous la version X.7.2

@+

Merci pour vos réponses, en effet ça semble être un soucis de pilotes, mais actuellement la dernière version de lion est laquelle ?
Car j'ai vu bcp de posts avec des pb sous la version X.7.2

C'est la version 10.7.2, mais pas de problème à ma connaissance.

Maintenant, attention : il y a des vielles bornes wifi non mise à jour pour Lion qui ne fonctionnent pas.

Rien à voir, mais pour ma part, j'ai eu des soucis avec mon NAS et Lion au début.
Après mise à jour du NAS plus le moindre soucis.

jm

---------- Nouveau message ajouté à 21h34 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h28 ----------

http://www.macg.co/news/voir/217212/os-x-10.7.2-regle-les-problemes-de-wifi

Merci, le lien que tu as joint me rassure effectivement... ouf.

Par contre je ne sais pas si c'est juste la façon dont est tournée ta phrase mais je ne comprends pas ça :
bornes wifi non mise à jour pour Lion

Sur mes bornes linksys au boulot ou ma freebox, je ne vois pas ce que je pourrais faire pour lion ?

Merci, bonne soirée !

Bonjour à tous,

Je souhaite passer de PC à un Macbook pro 13" (dernier modèle avec core i5, thunderbolt et Lion). Or, j'ai lu un bon nombre de commentaires sur le net signalant de gros soucis de connexion wifi.
Déconnexion, débit lamentable, freeze en sortie de veille etc. Et il n'y a à priori aucune solution pour ces centaines d'utilisateurs. Etant dans les domaines des réseaux informatiques, c'est pour le coup un point qui me freine et me fait peur. Si le wifi ne fonctionne pas, c'est mort pour moi.

Je voulais donc recueillir un maximum de vos retours, si oui ou non il y a de gros soucis avec le wifi sur ces machines.

Merci,

@+

J'ai un MBP 13" de la génération précédente. Je n'ai jamais eu de problème de WiFi.

Re,

Merci pour vos réponses, et tant que j'y suis une petite dernière pour la route, les adaptateurs MiniDisplayPort -> HDMI ou MiniDisplayPort -> VGA fonctionnent bien dans un port thunderbolt (vu qu'il n'y a plus que ça sur les nouveaux MBP) ? je voudrais juste votre confirmation.

Merci pour tout,

@+

Salut, j'ai moi même un MBP 13" Early 2011 sans aucun problème de Wifi, ni même de SSD avec un Crucial C300 à la place du disque poussif d'origine.

A++

Ok parfait, je compte aussi y ajouter mon SSD ocz vertex2 dedans et 8Go de RAM.

---------- Nouveau message ajouté à 18h36 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h56 ----------

Early 2011 ca correspond à quoi, ceux qui sont encore vendus aujourd'hui ou il y en a encore un autre après ?

Les early 2011 sont les MBP achetés début 2011, juste avant les MBP avec i5, i7, thunderbolt ....

Euhhh, les early 2011, et j'en ai un donc je ne pense pas me tromper, sont déjà equipé de i5 ou i7. La seule chose qui change point de vue processeur c'est la puissance. J'ai un 2.3GHz alors que maintenant l'entrée de gamme c'est 2.4ou 2.5GHz.... Mais bon je suis pas sur de sentir la différence ;)

Difqon

Et donc oui, il y a des "late" 2011