MacBook Air Achat maintenant (02/16) ou attendre?

Attendre pour l'achat d'un MacBook Air? Sachant que je suis en Australie:909€

• Oui

Votes: 0 0,0%
  • Non

Votes: 2 100,0%

• Total voters
    2

Clemence1410

Membre enregistré
27 Février 2016
1
0
32
Bonjour !
J'aurais besoin de vos lumières.
Je compte m'achète un MacBook Air (juste pr traitement de textes, photos, gérer mon iPhone étc rien de fou donc je pense que ce modèle sera largement suffisant!).
Je suis actuellement en Australie et avec le taux dû dollars et remboursement des taxes il me revient à 910€ pour le 13 pouces de base (au lieu de 1099€).

Mais grande interrogation car jai vu qu'ils avaient bientot un an (en mars donc dans qques jours) et j'ai peur qu'il y ait une grosse différence entre les MBA 2015 et 2016 (écran Retina? Changement au niveau des ports?).

Donc me conseillez vous d'attendre ou de l'acheter maintenant ? Car je quitte l'Australie dans qques jours..

Je me dis que le MacBook Air 2016 ne me plaira peut être pas par l'absence de ports usb étc (comme le MacBook sorti récemment) mais qu'à sa sortie l'ancien de 2015 aura baissé et donc pas d'intérêt de l'acheter ici..

Que faire?
Merci beaucoup !!

Regarde sur le Refurb. C'est peut-être même encore moins cher. Nous avons acheté un mba11 pour ma femme il y a un mois : 839€, super petite machine !

Regarde sur le Refurb. C'est peut-être même encore moins cher. Nous avons acheté un mba11 pour ma femme il y a un mois : 839€, super petite machine !
http://www.apple.com/fr/shop/browse/home/specialdeals/mac/macbook_air/13
donc je pense que ça vaut le coup
après vu l'utilisation que vous voulez en faire, aurez vous besoin réellement du dernier modele qui sera un peu plus chère? tout dépend vraiment de votre budget et de votre envie, le prochain sera 80e plus chère mais aura la garantie européenne donc 2 ans contrairement a celui que vous achèterez en Australie.

D’expérience, il n'est pas toujours bon d’acheter le petit dernier.

Pourquoi ? Parceque dans tous les debuts d'une production il y a des loupés, le temps de calibrer les chaines de montages, il faut du temps pour que les premiers soucis soient rectifiés.

Donc le seul avantage d'attendre une nouvelle version est de trouver la version actuelle moins cher.
Ou il faut attendre encore plus une V2 :)

Le MacBook Air est en fin de vie... Je ne parle pas du modèle actuel spécifiquement, mais de la gamme. Le design date de 2010, c'est vieux pour un Mac. 2016 verra peut-être une mise à jour sortir, mais le MacBook Retina est en embuscade !

Qui plus est les configs datent un peu... 4Go à ce prix c'est vraiment très limite... L'option 8Go s'impose. Et 128Go de base... C'est très peu. Le MacBook débute à 256Go et 8Go de RAM, ça annonce l'avenir. Si Apple baisse son prix, comme c'est souvent arrivé par le passé lors de la sortie des V2, le MacBook Air va se retrouver bien mal à l'aise... On parle aussi beaucoup d'un MacBook 14"...

Y a un risque de voir bientôt le Air figé dans sa configuration mais conservé en vente en entrée de gamme.
Ça a été le cas par le passé avec le MacBook Pro 13", qui traîne toujours, inchangé depuis 2012, dans un coin du store.

Mais correctement équipé (256Go, 8Go de RAM), un Air actuel ne démérite pas... C'est une bonne machine, mobile, souple dans ses usages, très agréable à utiliser et durable.

C'est donc dur d'avoir un avis tranché...

Dernière édition: