MacBook Achat MBA ou MBP?

Si vous avez d'autres idées pour acheter de l'occasion fiable, je suis preneuse
Il n'y a pas de site fiable. Dès lors que c'est de l'occasion, tout peut arriver.
Le refurb d'Apple est fiable : mais ça n'est pas de l'occasion.
 
Il n'y a pas de site fiable. Dès lors que c'est de l'occasion, tout peut arriver.
Le refurb d'Apple est fiable : mais ça n'est pas de l'occasion.
Le problème du réfuté, c’est le prix, car ce sont souvent des modèles récents . Sinon, sur eBay on peut trouver des vendeurs qui offrent un an ou 6 mois de garantie ( toujours plus rassurant que d’acheter à un particulier )
 
Le problème du réfuté, c’est le prix, car ce sont souvent des modèles récents . Sinon, sur eBay on peut trouver des vendeurs qui offrent un an ou 6 mois de garantie ( toujours plus rassurant que d’acheter à un particulier )
Oui c'est plus cher. Mais on paye pour la tranquillité et c'est intéressant si on cherche une machine récente.
Il arrive quand même que l'on trouve des machines de 3 ans sur le refurb (ce qui peut être piégeur si on n'est pas très attentif).
 
Oui c'est plus cher. Mais on paye pour la tranquillité et c'est intéressant si on cherche une machine récente.
Il arrive quand même que l'on trouve des machines de 3 ans sur le refurb (ce qui peut être piégeur si on n'est pas très attentif).
Oui je viens de voir une annonce pour un MBA de 2014, ça pique! Lol env.250€ de plus que certaines annonces sur le net.
d’ailleurs, quelle année prendre au minimum pour un portable, si l’on compte s’en servir 3,4 ans?
 
d’ailleurs, quelle année prendre au minimum pour un portable, si l’on compte s’en servir 3,4 ans?
Le problème est ce fumeux clavier papillon qu'Apple a déployé entre 2016-2019/2020…
-> https://support.apple.com/fr-fr/keyboard-service-program-for-mac-notebooks

Du coup, pour répondre à ta question :
MBA/MBP 13" : 2020
MBP 15" : prendre le 16", ou bien avant 2015. Le modèle 2012 est encore bien, avec RAM et SSD que l'on peut ajouter par soi même.

Enfin, ta question repose la question de l'usage : un pro vidéaste ne peut pas prendre un MBP 2012 !
 
Le problème est ce fumeux clavier papillon qu'Apple a déployé entre 2016-2019/2020…
-> https://support.apple.com/fr-fr/keyboard-service-program-for-mac-notebooks

Du coup, pour répondre à ta question :
MBA/MBP 13" : 2020
MBP 15" : prendre le 16", ou bien avant 2015. Le modèle 2012 est encore bien, avec RAM et SSD que l'on peut ajouter par soi même.

Enfin, ta question repose la question de l'usage : un pro vidéaste ne peut pas prendre un MBP 2012 !
Oui pardon, j ajoute 2 précisions:
ce serait que pour du net (YouTube,navigation, films hors de la maison, si j.arrive à en télécharger)car j ai peur de vendre mon iMac et de le regretter plus tard.
Donc, le budget sera petit (400€ env). Donc d’après ce que j’ai vu, je peux tabler sur du 2014 voire 2013 (y en a un en 11 pouces en excellent état par ex).Donc pas de problème de clavier papillon .
Y a aussi des MBP mais de 2011 je crois, pour ce prix...et là ça me semble vieux ....
 
Oui pardon, j ajoute 2 précisions:
ce serait que pour du net (YouTube,navigation, films hors de la maison, si j.arrive à en télécharger)car j ai peur de vendre mon iMac et de le regretter plus tard.
Donc, le budget sera petit (400€ env).
Donc un usage très "basique".
Regarde du coté du MBP 15" 2012, cf ce post : #54
 
Donc un usage très "basique".
Regarde du coté du MBP 15" 2012, cf ce post : #54
Merci, je viens d aller voir...
malheureusement le 15’ est hors budget. Le 13 serait plus dans mes cordes..
maintenant, MBP 13´ 2012 ou MBA 2014 pour le même prix? Le MBA à l’avantage du poids ( pratique quand posé sur les genoux) sans compter qu’il a 2 ans de moins
 
malheureusement le 15’ est hors budget. Le 13 serait plus dans mes cordes..
Les 15" 2012 sont vendus plus cher que 400€ ?
Waou !



maintenant, MBP 13´ 2012 ou MBA 2014 pour le même prix? Le MBA à l’avantage du poids ( pratique quand posé sur les genoux) sans compter qu’il a 2 ans de moins
Il faudrait regarder les benchs pour pouvoir comparer sérieusement ces 2 modèles de portables.
 
Les 15" 2012 sont vendus plus cher que 400€ ?
Waou
550€ le moins cher sur eBay avec ssd 256go. Sinon env. 500€ les premiers prix mais avec HDD
 
Je reviens vers vous car je cherche toujours un portable pas trop cher (400€ env.)
Un MBA13 2013 ça peut le faire?
Sinon j ai vu un MBP 13 mi 2012 qui a baissé et est à 399€( 8go et ssd 1To).
Mon usage, comme dit précédemment est très basique mais l’année me fait un peu peur... je ne sais pas si je dois privilégier l année et prendre un récent ( donc MBA) ou privilégier la performance et prendre un MBP mais plus ancien( je ne descendrais pas en dessous de 2012 pour le MBP...)
 
Les 2012 ont des problèmes de nappe, mais ça se change facilement.
Les 2013… sais pas s'ils ont des problèmes particuliers, genre carte graphique… Il faudrait googler un peu…
 
Tu parles des MBP Je suppose?
 
Un MBA en bon état sur Le Bon Coin. Tu vas tomber sur les bonnes générations, costauds et assez puisants. Essaie de trouver un 8Go de RAM et au moins 2013. C'est quoi ton budget déjà ?
 
Env.400€. J ai repéré un MBA 2013 à 450 sur ebay mais possibilité de négocier..
par contre c'est 4 go
 
4go de ram? C’est trop peu, il faudrait 8go pour l’utiliser sans problème
 
4go de ram? C’est trop peu, il faudrait 8go pour l’utiliser sans problème
Même sur MBA, avec une utilisation exclusivement web?
Si c est le cas, je n aurai pas le choix, ça sera sûrement un MBP de 2012 (2013 au mieux)
 
Bonjour, Au cas où, moi j’ai un MacBook Air 11 de décembre 2013 en excellent état à vendre. Ssd 256go et 8go de ram.