MacBook Achat MBA ou MBP?

Même sur MBA, avec une utilisation exclusivement web?
Ca dépend aussi de l'OS : 4 Go avec El Capitan, c'est bon. 4Go avec Catalina, c'est… peu !

Et ça va aussi dépendre de ton comportement : si tu ne fais que naviguer, même avec 4Go et pas Chrome et pas 50 onglets simultanément, ça ira.
 
Ca dépend aussi de l'OS : 4 Go avec El Capitan, c'est bon. 4Go avec Catalina, c'est… peu !

Et ça va aussi dépendre de ton comportement : si tu ne fais que naviguer, même avec 4Go et pas Chrome et pas 50 onglets simultanément, ça ira.
Ben si je prends 2013, j aurais au moins Mojave non?
 
Le meilleur est le MacBook Pro 13" de 2012, tout ce change, disque dur, mémoire, batterie. J'ai un I5 2,5 depuis 3 ans (acheté d'occasion 450euros en config de base HDD+4Go de RAM et batterie avec moins de 300 cycles). J'y ai mis un SSD 256Go est 16go de mémoire, est tout roule, pas eu de problème de nappe sur mon modèle. En plus, il est éligible pour Catalina. Tu peux achetés la mémoire d'occasion, comme je l'ai fais, si tu peux prend de la Kingston HyperX Impact en CL9, la mémoire étant partager avec le processeur graphique intégré, tu as un gain de 10 à 20%, par rapport à de la CL11 classique.
Un conseil reste sous Mojave, jusqu'à la dernière révision de Catalina, sinon sa risque comme beaucoup d'être la catalinastrophe :eek:, désolé j'ai pas pu résister.

A+
 
Dernière édition:
Le meilleur est le MacBook Pro 13" de 2012, tout ce change, disque dur, mémoire, batterie. J'ai un I5 2,5 depuis 3 ans (acheté d'occasion 450euros en config de base HDD+4Go de RAM et batterie avec moins de 300 cycles). J'y ai mis un SSD 256Go est 16go de mémoire, est tout roule, pas eu de problème de nappe sur mon modèle. En plus, il est éligible pour le dernier OS.
Ben Sly54 parlait de soucis de nappe...
Il y en a un à vendre à 399€ ( enfin si toujours dispo)avec 1To ssd et 8go de ram..
Idéalement je préférerais mettre un peu plus et avoir un 2013. Mais dur d en trouver à moins de 500€... ou alors c est avec clavier qwerty.
J ai ça sur mon iMac et j avoir que c est pas le top.
 
Bonjour, Au cas où, moi j’ai un MacBook Air 11 de décembre 2013 en excellent état à vendre. Ssd 256go et 8go de ram.
Je préfère le 13 ‘ idéalement.
Tu le vends à combien, histoire de me faire une idée?
 
S'il est déjà équipé d'un SSD à l'achat, je pense pas que tu es de problèmes avec la nappe. C'est lors du changement du HDD d'origine vers SSD que le problème apparaît ou pas, si la nappe est adapté ou pas aux débits supérieurs d'un SSD.
 
Ok merci .
 
Même sur MBA, avec une utilisation exclusivement web?
Si c est le cas, je n aurai pas le choix, ça sera sûrement un MBP de 2012 (2013 au mieux)

Sur leboncoin, il y a quelques MBA 13" de 2013 avec l'option 8Go de RAM et 256 Go SSD. Si tu peux trouver un 8Go de RAM, c'est quand même mieux parce qu'il y a fort à parier qu'il aura un OS récent. 4Go de RAM, c'était bien avec Leopard et toute la bande mais à partir de High Sierra ça devient un peu galère. Les versions 2013 des MBA ont l'USB3 donc je pense que pour le prix c'est top.
 
Sur leboncoin, il y a quelques MBA 13" de 2013 avec l'option 8Go de RAM et 256 Go SSD. Si tu peux trouver un 8Go de RAM, c'est quand même mieux parce qu'il y a fort à parier qu'il aura un OS récent. 4Go de RAM, c'était bien avec Leopard et toute la bande mais à partir de High Sierra ça devient un peu galère. Les versions 2013 des MBA ont l'USB3 donc je pense que pour le prix c'est top.
vers chez moi, sur leboncoin, pas de MBP 2103. Il y en a un qui s'est vendu très vite il y a 4,5 j. Il était à 300€ sans le chargeur.
pas eu le temps de me renseigner, il est parti en quelques heures..
donc, tu confirmes , MBA 2103 4go vers les 400€ ça peut le faire? ou bien MBP 2012 8go 1to SSD ?
 
maintenant, si 4go de ram c'est trop peu, j'essayerai de trouver un MBP 2012 (ou 2013 si pas cher) car MBA en 8 go, j'en vois peu passer , que ce soit sur ebay ou leboncoin.
 
Tu auras l'OS que le précédent acheteur aura mis :)

oui , en fait, je voulais dire ‘pourrai je mettre Mojave’ dessus? 2012 c.est encore bon?

Ca se change facilement sur le MPB 2012, mais c'est une dépense de plus (35 à 50 € la nappe).
Oui mais je ne suis pas bricoleur et le but est de ne pas avoir de frais des l.achat.
 
Tout ce fait facilement sur le MBP 2012, c'est le dernier d'ailleurs !
Le dernier Quoi??
Donc c.est pas trop vieux ? je peux le garder combien de temps d.apres toi?
sur les genoux, ce n.est pas trop lourd? Car ce sera essentiellement ça mon utilisation... Pour le reste, j’ai l´Imac .
c´est pour cela que je pensais m’orienter vers le MBA au départ....pour son poids
 
vers chez moi, sur leboncoin, pas de MBP 2103. Il y en a un qui s'est vendu très vite il y a 4,5 j. Il était à 300€ sans le chargeur.
pas eu le temps de me renseigner, il est parti en quelques heures..
donc, tu confirmes , MBA 2103 4go vers les 400€ ça peut le faire? ou bien MBP 2012 8go 1to SSD ?

Si tu n'es pas pressé, tu peux te mettre une alerte sur Leboncoin pour être averti dès qu'il y en a un qui surgit.
Entre le MBA et le MBP, tout dépend. Je préfère le MBA personnellement car il est léger et facilement transportable. En plus, il a beaucoup mieux vieilli et encore aujourd'hui il ne fait pas trop vieux. Le MBP 2012 est assez gros et lourd, on dirait vraiment un ancien ordinateur, mais il est plus puissant. Tout dépend de ce que tu veux (et trouves).
 
Je préfère le 13 ‘ idéalement.
Tu le vends à combien, histoire de me faire une idée?

Je l'ai mis sur ioccasion à 490€ mais en comptant une marge de négociation et frais inclus, disons que je ne lâcherai pas à moins de 400€.
 
Le dernier Quoi??

C'est le dernier ou on peut tout faire facilement, changer le DD, la RAM, la batterie. Pour un achat d'occasion, il vaut mieux être un peu bricoleur, au moins pour faire un dépoussiérage intérieur complet, notamment du ventilateur. Pour le poids, c'est sur que c'est plus lourd qu'un MBA, mais pas insupportable non plus.
Avec un SSD, assez de RAM (minimum 8Go), et vu qu'il est éligible pour Catalina, tu peux le garder assez longtemps. Tout dépend si pour toi le soutient de l'OS est important (correction des failles sécurité), Apple soutien généralement jusqu'à 5 versions antérieures. Si jamais Catalina est le dernier OS à supporter ce modèle, et vu que le renouvellement des OS sur Mac est de 12 mois, tu es tranquille pendant 5 ans.
 
Si tu n'es pas pressé, tu peux te mettre une alerte sur Leboncoin pour être averti dès qu'il y en a un qui surgit.
Entre le MBA et le MBP, tout dépend. Je préfère le MBA personnellement car il est léger et facilement transportable. En plus, il a beaucoup mieux vieilli et encore aujourd'hui il ne fait pas trop vieux. Le MBP 2012 est assez gros et lourd, on dirait vraiment un ancien ordinateur, mais il est plus puissant. Tout dépend de ce que tu veux (et trouves).
Arf...j’Hesite à nouveau du coup... entre le MBA et MBP...:banghead:
ce que je veux? Un mac qui ne rame pas sur internet et qui est confortable à l’usage(mode détente : canapé ou lit)