MacBook Achat MBA ou MBP?

C'est le dernier ou on peut tout faire facilement, changer le DD, la RAM, la batterie. Pour un achat d'occasion, il vaut mieux être un peu bricoleur, au moins pour faire un dépoussiérage intérieur complet, notamment du ventilateur. Pour le poids, c'est sur que c'est plus lourd qu'un MBA, mais pas insupportable non plus.
Avec un SSD, assez de RAM (minimum 8Go), et vu qu'il est éligible pour Catalina, tu peux le garder assez longtemps. Tout dépend si pour toi le soutient de l'OS est important (correction des failles sécurité), Apple soutien généralement jusqu'à 5 versions antérieures. Si jamais Catalina est le dernier OS à supporter ce modèle, et vu que le renouvellement des OS sur Mac est de 12 mois, tu es tranquille pendant 5 ans.
Donc moi qui ne suis pas bricoleur, ce n’est pas un bon choix du coup? (Le MBP 2012)
Sinon, un MBA avec 4 go de ram,c’est vraiment pas top??
T’en penses quoi de l’annonce que j’ai mis en lien??La batterie aurait 235 cycles...
 
Donc moi qui ne suis pas bricoleur, ce n’est pas un bon choix du coup? (Le MBP 2012)
Je ne suis pas bricoleur moi non plus; les perceuses ont peur de moi
Pourtant changer une nappe est dans les cordes (et je sais mettre la nappe à l'endroit, à la différence de la nappe de la table de ma salle à manger, toujours mise à l'envers !), ainsi qu'ajouter de la RAM et changer le disque dur par un SSD !
 
Je ne suis pas bricoleur moi non plus; les perceuses ont peur de moi
Pourtant changer une nappe est dans les cordes (et je sais mettre la nappe à l'endroit, à la différence de la nappe de la table de ma salle à manger, toujours mise à l'envers !), ainsi qu'ajouter de la RAM et changer le disque dur par un SSD !
Vu que le MBP en question a déjà son ssd , c´est une bonne affaire d’après toi?
(le lien plus haut )
 
Vu que le MBP en question a déjà son ssd , c´est une bonne affaire d’après toi?
(le lien plus haut )
Celui là : https://www.leboncoin.fr/informatique/1779939825.htm/

Le prix me semble correct (à quelques dizaines d'€ près).
L'idéal est de pouvoir vérifier la machine. Vérifie l'état de la batterie.
Et n'oublie pas : facture originale + certificat de session + mot de passe ami ET vérifier qu'il n'y a pas de mot de passe EFI dans la machine.

Et le vendeur devrait en principe faire ça : Procédure à suivre avant de vendre ou de céder votre Mac
 
Ok . Je vais voir ça. je ne connaissais pas l histoire des mots de passe. de toute facon, si achat sur lbc, je l’essayerai devant le vendeur chez lui.
 
Ok . Je vais voir ça. je ne connaissais pas l histoire des mots de passe. de toute facon, si achat sur lbc, je l’essayerai devant le vendeur chez lui.
Si tu veux vérifier qu'il n'y a pas de mot de passe EFI, prévois un démarrage sur un disque externe.
 
Tout dépend de tes exigences, boite originale + accessoire d'origine fournie, état cosmétique( bosses, rayures,...) et bien sur les points importants rappelés par @Sly54@, sinon le prix semble correct, le SSD est un QLC bas de gamme, voir s'il n'est pas à bout de souffle, avec un état SMART, pas celui du système, mais avec un utilitaire dédié style SMART Scope, ça ne disqualifie pas l'achat (facile à changé et peu cher aujourd'hui pour une taille modeste 128 à 256Go, suffisant pour ton utilisation prévus), si ce dernier est en fin de vie, mais te permettra de discuté un peu le prix.
 
Merci pour les retours.
Bon finalement je vais attendre je pense et essayer de trouver un MBP 2013.
4go de ram vous me dites que c’est pas suffisant c’est ça? ( pour utilisation quasi web) car j en ai vu un , avec garantie de 3 mois pour 520€ frais de port compris ( livré du Royaume uni)
Je guette toujours sur leboncoin en même temps ....(assez rare les MBP 13 »2013, par chez moi du moins)
 
4go de ram vous me dites que c’est pas suffisant c’est ça? ( pour utilisation quasi web)
Je recopie ce que j'avais précédent écrit :
Ca dépend aussi de l'OS : 4 Go avec El Capitan, c'est bon. 4Go avec Catalina, c'est… peu !

Et ça va aussi dépendre de ton comportement : si tu ne fais que naviguer, même avec 4Go et pas Chrome et pas 50 onglets simultanément, ça ira.
 
Je recopie ce que j'avais précédent écrit :
Pardon....;)
une autre question: afin de ne pas être trop limité, je regarde les annonces internationales aussi et donc , la majorité des claviers est en qwerty . Est il possible de mettre des autocollants prévus à cet effet, mais qui auraient la même taille et police que l’original( sinon ça fait degueu )?
 
Pardon....;)
une autre question: afin de ne pas être trop limité, je regarde les annonces internationales aussi et donc , la majorité des claviers est en qwerty . Est il possible de mettre des autocollants prévus à cet effet, mais qui auraient la même taille et police que l’original( sinon ça fait degueu )?
Possible, sûrement, mais ne me demande pas où les acheter ni si ça va être propre !
Selon le type de clavier, regarde s'il est possible de permuter les touches (c'était possible sur les vieux claviers USB, sur les portables je ne sais pas si c'est faisable…).
 
Possible, sûrement, mais ne me demande pas où les acheter ni si ça va être propre !
Selon le type de clavier, regarde s'il est possible de permuter les touches (c'était possible sur les vieux claviers USB, sur les portables je ne sais pas si c'est faisable…).
;)
au fait, concernant les chargeurs, il est fortement déconseillé les non -Apple ??
 
;)
au fait, concernant les chargeurs, il est fortement déconseillé les non -Apple ??
Oui, exact.

 
Oui, exact.

Ok alors je vais éliminer les annonces avec chargeur compatible
Merci ;)
 
Je ne dirais pas que Backmarcket est fiable. On a vu ici, sur MacGé, des acheteurs sur ce site qui ont eu des portables avec des claviers qui n'existent pas dans le commerce !

Bonjour, pouvez vous me montrer en image quel est le clavier du MacBook Pro 15" Retina (Mi-2015) - Core i7 2,2 GHz - SSD 512 Go - 16 Go ?

merci
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour, pouvez vous me montrer en image quel est le clavier du MacBook Pro 15" Retina (Mi-2015) - Core i7 2,2 GHz - SSD 512 Go - 16 Go ?
 
Bonjour,

j’aimerais votre avis sur cette annonce svp

le soucis est que je n’ai pas trop d’infos donc j’attends la réponse du vendeur concernant la capacite du disque, savoir si le chargeur est compris, car on ne voit qu une partie.
merci
 
Bonjour,

500€ et pas de caractéristiques techniques… A suivre…

(et tu aurais dû rester dans le même fil - si tu me donne le lien, je fusionne).
 
Bonjour,

500€ et pas de caractéristiques techniques… A suivre…

(et tu aurais dû rester dans le même fil - si tu me donne le lien, je fusionne).
 
Quand je colle le lien ça donne ceci
ce n’est pas bon?