MacBook Achat MBA ou MBP?

Le lien de ton autre poste du forum

@Sly54
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Quel est le bon prix pour:
MBP 13 2103?
MBP 13 2014?
MBP 13 fin 2012?
on va dire avec 4 ou 8 go de ram, capacité minimale par ex.
 
Quel est le bon prix pour:
MBP 13 2103?
MBP 13 2014?
MBP 13 fin 2012?
on va dire avec 4 ou 8 go de ram, capacité minimale par ex.
On ne peut pas répondre à cette question, car la réponse dépend du processeur, de la taille du SSD (ou du dd), etc.

Il faut donc regarder les PA encore et encore…
 
On ne peut pas répondre à cette question, car la réponse dépend du processeur, de la taille du SSD (ou du dd), etc.

Il faut donc regarder les PA encore et encore…
Ok ok ... ben c’est compliqué pour moi cet achat ...maintenant je me repose la question du MBP ou MBA :banghead:
...
 
Une batterie qui a plus de 1000 cycles est une batterie qui sera à remplacer assez vite,non?
 
Une batterie qui a plus de 1000 cycles est une batterie qui sera à remplacer assez vite,non?
En théorie, oui.
Mais on a déjà vu ici des rapports Etrecheck avec des batteries à 1800-2000 cycles et qui tenaient a priori 2h.
Et d'autres avec des batteries HS à largement moins de 1000 cycles…
 
En théorie, oui.
Mais on a déjà vu ici des rapports Etrecheck avec des batteries à 1800-2000 cycles et qui tenaient a priori 2h.
Et d'autres avec des batteries HS à largement moins de 1000 cycles…
ok dans le doute, je vais m'abstenir sur cette annonce.. (400€ pour un MBP 13' fin 2012 8go 1 To ssd avec chargeur non Apple, batterie 1081 cycles)
 
Dernière édition:
ok dans le doute, je vais m'abstenir sur cette annonce.. (400€ pour un MBP 13' fin 2012 8go 1 To ssd avec chargeur non Apple, batterie 1081 cycles)
C'est vrai qu'il faut compter l'achat d'un chargeur Apple et un jour, d'une batterie.
Pas forcément le très bon plan…
 
C'est vrai qu'il faut compter l'achat d'un chargeur Apple et un jour, d'une batterie.
Pas forcément le très bon plan…
ouais ben c'est dur de trouver une bonne affaire...lol il y a toujours quelque chose à rajouter..
 
ouais ben c'est dur de trouver une bonne affaire...lol il y a toujours quelque chose à rajouter..
Oui, sûrement, parce que bonne affaire pour toi n'est pas forcément synonyme de bonne affaire pour le vendeur ;)
Il faut faire preuve de patience…
 
Oui, sûrement, parce que bonne affaire pour toi n'est pas forcément synonyme de bonne affaire pour le vendeur ;)
Il faut faire preuve de patience…
Ça doit être ça,,... attendre LA bonne affaire...
je l ai peut être loupé la semaine dernière mais, ne voulant pas être trop pressé, je ne me suis pas trop penché dessus...quand j’y suis revenu, elle n’était plus là ( partie en quelques heures à peine)
 
Me revoilà..;)
J'entends parler du refroidissement des Mac.. D'après ce que j'ai compris , le MBP refroidit mieux que le MBA.
Donc, pour une utilisation qui sera quasiment toujours sur mes genoux, vais-je sentir la chaleur si je prends le MBA?
j'essaye en fait ,afin de faire mon choix définitif, de savoir si je dois déjà exclure l'un ou l'autre modele.
Autre point, une batterie qui a plus de 1000 cycles ( je reviens sur ce cas car le vendeur a baissé de 20 € son annonce) mais qui affiche "normale" sur le rapport , dois-je comprendre qu'elle peut me faire encore un bon bout de temps?
y a t il des 'niveaux' de batterie? ( du genre: normal-faible-à remplacer)?
 
Me revoilà..;)
J'entends parler du refroidissement des Mac.. D'après ce que j'ai compris , le MBP refroidit mieux que le MBA.
Donc, pour une utilisation qui sera quasiment toujours sur mes genoux, vais-je sentir la chaleur si je prends le MBA?
j'essaye en fait ,afin de faire mon choix définitif, de savoir si je dois déjà exclure l'un ou l'autre modele.
Autre point, une batterie qui a plus de 1000 cycles ( je reviens sur ce cas car le vendeur a baissé de 20 € son annonce) mais qui affiche "normale" sur le rapport , dois-je comprendre qu'elle peut me faire encore un bon bout de temps?
y a t il des 'niveaux' de batterie? ( du genre: normal-faible-à remplacer)?
je crois que j ai ma réponse... ;) Je n'avais pas détailllé toutes les infos
il y a plus de 5635 mAh pour une recharge complète. Si la batterie fait 6600 mAh à 100%, cela nous donne une batterie à 85% donc c'est très bien je pense..
 
du coup,
-MBP 13 fin 2012 8go 128go ssd (450 € avec chargeur neuf- vu à 50€ neuf et d'origine)
-MBA 13 2014 4go 128go ssd (450€ max car possibilité de négocier)
-Macbook 12 2015 6go 256go ssd pour.....€ (la vente aux enchères n'est pas terminée) le clavier a été changé en octobre 2019 et donc est neuf

si quelqu'un a une idée??
 
Donc, pour une utilisation qui sera quasiment toujours sur mes genoux, vais-je sentir la chaleur si je prends le MBA?
Oui


il y a plus de 5635 mAh pour une recharge complète. Si la batterie fait 6600 mAh à 100%, cela nous donne une batterie à 85% donc c'est très bien je pense..
Je crois qu'en dessous de 80% on considère que la batterie est à changer.
Mais si tu utilises principalement en statique, tu te branches sur le secteur et ça n'est plus un problème.


-MBP 13 fin 2012 8go 128go ssd (450 € avec chargeur neuf- vu à 50€ neuf et d'origine)
-MBA 13 2014 4go 128go ssd (450€ max car possibilité de négocier)
Préférence pour le MBP.
 
Oui



Je crois qu'en dessous de 80% on considère que la batterie est à changer.
Mais si tu utilises principalement en statique, tu te branches sur le secteur et ça n'est plus un problème.



Préférence pour le MBP.
Ce sera pour l utiliser sans chargeur surtout car j ai un iMac autrement.
Après si cela ne coûte pas trop cher une batterie.... sachant que je ne sais pas si je pourrai la changer moi même...
 
donc j élimine le MBA...
Concentrant le MacBook je ne me fais pas trop d illusions car je ne veux pas mettre plus de 500€ ( y a toujours ce problème de clavier qui fait peur aussi... même si celui de l annonce a été changé il y a peu) et les enchères risquent de terminer à plus de 500€ ..
Je vous tiens au courant ;)
 
Donc je suppose que c est compliqué de le faire soi même?
Ca dépend complètement du modèle de Mac choisi.
Regarde alors sur iFixit.com : mais tu vas devoir regarder chaque modèle de MBP pour regarder comment changer la batterie.