MacBook Achat MBA ou MBP?

Ca dépend complètement du modèle de Mac choisi.
Regarde alors sur iFixit.com : mais tu vas devoir regarder chaque modèle de MBP pour regarder comment changer la batterie.
ca y est..! j'ai acheté le MBP fin 2012. Je cherche maintenant le chargeur officiel. ;)
 
merci d'avoir spolié mon sujet JChris64, tu aurais pu ouvrir un nouveau post quand même!
désolé, je pensais bien faire en évitant d'ouvrir un nouveau post ( souvent sur les forums, on entend dire qu'il faut arrêter de créer des posts pour rien...
mon intervention ,au départ concernait bien mon hésitation entre le MBA et MBP, donc collait parfaitement au thème...
la prochaine fois, j'ouvrirai un post pour chacune de mes interrogations, tant pis si un post existe déjà....:siffle:
 
Bonjour, pouvez vous me montrer en image quel est le clavier du MacBook Pro 15" Retina (Mi-2015) - Core i7 2,2 GHz - SSD 512 Go - 16 Go ?

merci
merci d'avoir spolié mon sujet JChris64, tu aurais pu ouvrir un nouveau post quand même!
J'ai remonté tes dernières vers posts, pourlaso
 
Bon, je suis retraité, donc mes considérations sont un peu différentes de celle de la plupart des membres qui sont en activité, mais je vais quand même faire part de mes choix, tout en restant bien conscient qu'ils ne peuvent pas être ceux de tous (entre autres pour des questions économiques pour certains d'entre nous).

Pour moi, la question s'est posée il y a quatre ans maintenant (je n'ai pas besoin de renouveler mon matériel très souvent, donc …).

Alors, entre le MBA et le MBP 13, je n'ai pas hésité : le MBA sans aucun doute. Pourquoi ? Parce que dans mon cas, c'est la machine d'appoint qui vient seconder mon MBP 15 (QuadCore i7 à 2,5 Ghz, 16 Go/500 Go, AMD Radeon R9 M370X et Intel Iris Pro 5200), que j'utilise plus comme une machine de bureau (clavier USB Apple avec pavé numérique souris, écran de 23 pouces en bureau étendu), donc, il me fallait une machine plus "transportable", et plus transportable qu'un MacBook Air, je ne vois pas. Au départ, j'ai reconditionnement moi même un MBA 2013 dont la carte mère était morte en lui greffant une carte mère de "2014" (DualCore i5 1,4 Ghz, 4 Go/120 GO), histoire de vérifier à moindres frais la validité de mon choix, puis, ceci fait, j'ai opté pour un modèle 2015 mieux doté en Ram et SSD (DualCore i7 à 2,2 Ghz 8 Go/250 Go). Ce Mac est celui qui m'accompagne dans mes déplacements.

J'ai lu quelque part dans ce sujet qu'un membre, étudiant à petit budget avait un doute sur les possibilités de son MBA 2014, je tiens à le rassurer, cette machine est loin d'être à la ramasse pour l'utilisation qu'il compte en faire, elle peut lui donner satisfaction encore un bon moment.
 
Juste un retour d’expérience. Je viens de changer mon MBP 15’ de 2013 contre un MBA i7 2020 avec 512GB SSD et 8GB RAM et je suis agréablement surpris. Pas de problèmes de perf mais surtout une conso d’énergie minuscule en comparaison! Un produit qui devrait satisfaire un très grand nombre.