Bonjour,
J'ai la possibilité de changer d'ordi. J'ai 2 choix qui s'offre à moi.
Pour l'instant, je possède un MBP 15" late 2008, 2,4 Ghz Intel Core 2 Duo, NVIDIA GeForce 9400M 256 Mo,8 Go et 320 Go en dd
Avec mon ordi actuel je crois que j'ai été au max à 200 Go sur les 320 Go du dd. Alors, je n'ai pas besoin de trop de stockage sur mon MBP. Disons que 256Go pour garder ma musique, mes photos récentes, mes documents de travail et mes logiciels sont suffisant. Pour le reste, je vais apprendre a archiver !
Je souhaite également pérenniser cet achat et donc avoir une machine toujours exploitable dans 3/4...5 ans voir plus.
J'hésite entre:
MBP 15" (1er prix chez apple belgique)
2,2 GHz avec écran Retina
Intel Core i7 quadricœur à 2,2 GHz
Turbo Boost jusqu’à 3,4 GHz
16 Go de mémoire à 1 600 MHz
256 Go de stockage flash PCIe1
Intel Iris Pro Graphics
MBA 13" (prix plus élevé car personnalisé)mais tjs moins cher que le MBP 15"
Intel Core i5 bicœur à 1,7 GHz
Turbo Boost jusqu'à 2,7 GHz
Intel HD Graphics 5000
8 Go de mémoire
512 Go de stockage flash PCIe1
à çà je rajouterai un SuperDrive USB
Mon utilisation principale:
suite office, musique, viber, internet, photo, vidéo (films, suite ilife)
Mes questions:
- quelle est la meilleure configuration pour une utilisation comme la mienne?
- la différence d'écran entre 13" et 15" est-elle grande? (je regarde bcp de films/série sur l'ordi)
- pour le 13", y a t'il possibilité de le coupler avec l'Écran Apple Thunderbolt Display? (c'est bientôt mon anniversaire...
)
- habitant en belgique, quelle est la garantie si j'achète un ordi en France car moins cher? mais la garantie est plus longue en Belgique, dilemme
- quelles est la différence entre les 2 dd? (celui du MBP late 2008 et celui de maintenant)
- y a t'il un remplacement de matériel de la part de apple bientôt ou pas? (keynote, special event)
Voilà pour l'instant....
Merci à ceux qui prendront le temps de me lire et me répondront
J'ai la possibilité de changer d'ordi. J'ai 2 choix qui s'offre à moi.
Pour l'instant, je possède un MBP 15" late 2008, 2,4 Ghz Intel Core 2 Duo, NVIDIA GeForce 9400M 256 Mo,8 Go et 320 Go en dd
Avec mon ordi actuel je crois que j'ai été au max à 200 Go sur les 320 Go du dd. Alors, je n'ai pas besoin de trop de stockage sur mon MBP. Disons que 256Go pour garder ma musique, mes photos récentes, mes documents de travail et mes logiciels sont suffisant. Pour le reste, je vais apprendre a archiver !
Je souhaite également pérenniser cet achat et donc avoir une machine toujours exploitable dans 3/4...5 ans voir plus.
J'hésite entre:
MBP 15" (1er prix chez apple belgique)
2,2 GHz avec écran Retina
Intel Core i7 quadricœur à 2,2 GHz
Turbo Boost jusqu’à 3,4 GHz
16 Go de mémoire à 1 600 MHz
256 Go de stockage flash PCIe1
Intel Iris Pro Graphics
MBA 13" (prix plus élevé car personnalisé)mais tjs moins cher que le MBP 15"
Intel Core i5 bicœur à 1,7 GHz
Turbo Boost jusqu'à 2,7 GHz
Intel HD Graphics 5000
8 Go de mémoire
512 Go de stockage flash PCIe1
à çà je rajouterai un SuperDrive USB
Mon utilisation principale:
suite office, musique, viber, internet, photo, vidéo (films, suite ilife)
Mes questions:
- quelle est la meilleure configuration pour une utilisation comme la mienne?
- la différence d'écran entre 13" et 15" est-elle grande? (je regarde bcp de films/série sur l'ordi)
- pour le 13", y a t'il possibilité de le coupler avec l'Écran Apple Thunderbolt Display? (c'est bientôt mon anniversaire...
- habitant en belgique, quelle est la garantie si j'achète un ordi en France car moins cher? mais la garantie est plus longue en Belgique, dilemme
- quelles est la différence entre les 2 dd? (celui du MBP late 2008 et celui de maintenant)
- y a t'il un remplacement de matériel de la part de apple bientôt ou pas? (keynote, special event)
Voilà pour l'instant....
Merci à ceux qui prendront le temps de me lire et me répondront